Heavy et Power Metal >> Legacy Of Kings (La Tuerie 45)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 23 Août 2012 - 23:01:42

citation :
dark_omens dit :

citation :
MightyFireLord dit : Si tu savais le retard que j'ai, rien que sur les sorties de cette vague heavy revival. Tous les Katana, White Wizzard, Fire Force et compagnie, que j'ai soit pas du tout écouté soit écouté une fois à la va-vite et pas eu le temps d'approfondir...

J'ai aussi quelques trucs en retard dans le genre. Ceci dit on a toujours du retard...

citation :
Enfin, d'un autre côté, c'est un peu plus calme de ce côté, le gros fournisseur de heavy planqué qu'était LiegeLord ne vient plus nous faire découvrir des trucs de derrière les fagots

Et c'est bien dommage...

Cela me rassure quelque peu ..... mais je possède 73 CD que je n'ai écouté qu'une seule fois à leur réception (en général je me les passe une dizaine de fois) .... je ne sais quand tout se régularisera 0

PS: c'est dommage cette absence de LiegeLord, le plus important c'est qu'il se porte bien, il m'a fait découvrir pas mal de pépites.

Steelwing - Zone of Alienation (2012)

Paradise Lost - One Second (1997) ... c'est du gothique bien gentil mais je ne vais jamais sur leur forum

Enforcer - Into the Night (2008) .... catalogué sur SoM en Thrash !!!! c'est plus du Heavy inspiré par la NWOBHM .... mais bon moi et les étiquettes 0 

Vendredi 24 Août 2012 - 00:33:37

Saxon - Strong Arm of The Law (1980)

Vendredi 24 Août 2012 - 01:42:35

citation :
=XGV= dit :

citation :
Elvangar dit :
Mélodiquement, c'est sympa, par contre, on a droit à des guitares asthmatiques qui plus est, noyées par les nappes de claviers, orgues, choeurs  et orchestrations en tout genre, du coup, pour différencier les instru, bon courage. Même quand les riffs se font + entendre (1648, The Carolean's Prayer), ça reste très maigre. Un certain potentiel dans les compos mais qui me semble au final, assez mal exploité.

Je suis assez d'accord. L'écoute est très sympa au début, mais plus ça va, plus ça s’essouffle. Par contre, le chant en suédois est quand même très rafraîchissant.

Voilà, le chant notamment fait partie de ces bonnes choses qu'on trouve sur cet album et mis à part le chant, les autres bonnes choses qu'on saisit de temps à autre un bref instant (un riff, une mélodie, un rythme) disparaissent trop vite. Ce qui persiste, c'est cette sensation que ça ne décolle pas ... frustrant.

Rage - 21 (2012)

Vendredi 24 Août 2012 - 12:46:26
alors ? vous le trouvez comment ce nouvel album de Rage ??

et sinon quelqu'un à des News de :
Ghost -Opus eponymous 

après la claque au Hellfest j'attend leur second album avec impatience !

Vendredi 24 Août 2012 - 13:46:36

citation :
King_Triton dit : alors ? vous le trouvez comment ce nouvel album de Rage ??

J'arrive pas à rentrer dedans ...

Unisonic - Unisonic (2012)

Vendredi 24 Août 2012 - 14:03:10
Mesmerize - Stainless

Découvert sur les conseils de LL...

Vendredi 24 Août 2012 - 14:15:26

citation :
Elvangar dit :

citation :

Mais il est quand même dans Ton top

J'ai écouté quelques morceaux, mais ça a souvent été le même constat : il y a de l'idée, de bons couplets, mais les refrains... pas réussi à accrocher. C'est souvent les titres des morceaux répétés, sans vraiment de trouvailles mélodiques derrière, donc bof quoi.

Vendredi 24 Août 2012 - 14:24:27

Judas Priest : Sin After Sin
Un joli coup en cette année 1977 qui a vu ma naissance 0
L'un de mes préférés du mighty Priest pour le charme bucolique des années 70 0

Vendredi 24 Août 2012 - 14:31:41

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
Elvangar dit :

citation :

Mais il est quand même dans Ton top

Tu disais ?

Plus sérieusement, Rage ne rentre pas, je n'accroche à rien (me suis précipité à l'époque en le collant dans mon top). Quant à Unisonic, même avec Kiske au chant, la sauce prend pas malgré l'aspect très (trop ?) mélodique et par moments, j'ai pas l'impression d'écouter du Metal mais plutôt du Rock ...

Cette année ne sera pas, semble t-il, Heavy...

Vendredi 24 Août 2012 - 14:54:40
Bah, ça fait un moment qu'on sait que 2012 ne sera pas très Heavy... Mais ça veut peut-être dire que tout le monde va sortir un album en 2013, va savoir ?

Rage - 21 (2012)