Heavy et Power Metal >> Legacy Of Kings (La Tuerie 45)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 23 Août 2012 - 18:27:36

Judas Priest - Stained Class (1978)

Jeudi 23 Août 2012 - 22:12:16
Je reviens un peu sur les sorties de l'année passée en ce moment.
C'était vraiment un bonne année avec un peu plus de recul les albums excellents étaient vraiment très excellents, et derrière il y en a aussi eu beaucoup de bons et de très bons, dans pas mal des styles que j'aime.
Donc après Wolf, je me suis passé, un peu dans le même esprit (heavy trad/revival) mais avec un style un peu différent :

Skull Fist - Head öf the Pack (2011)

Jeudi 23 Août 2012 - 22:19:00
J'ai pas encore jeté une oreille sur celui-là. Encore une erreur à priori...

Jeudi 23 Août 2012 - 22:28:16
Si tu savais le retard que j'ai, rien que sur les sorties de cette vague heavy revival. Tous les Katana, White Wizzard, Fire Force et compagnie, que j'ai soit pas du tout écouté soit écouté une fois à la va-vite et pas eu le temps d'approfondir...

Enfin, d'un autre côté, c'est un peu plus calme de ce côté, le gros fournisseur de heavy planqué qu'était LiegeLord ne vient plus nous faire découvrir des trucs de derrière les fagots

Jeudi 23 Août 2012 - 22:32:42

citation :
MightyFireLord dit :
Enfin, d'un autre côté, c'est un peu plus calme de ce côté, le gros fournisseur de heavy planqué qu'était LiegeLord ne vient plus nous faire découvrir des trucs de derrière les fagots

La vache oui, je viens de m'en rendre compte mais ça fait 4 mois + ou - qu'on ne l'a pas vu...

Jeudi 23 Août 2012 - 22:33:03

citation :
MightyFireLord dit : Si tu savais le retard que j'ai, rien que sur les sorties de cette vague heavy revival. Tous les Katana, White Wizzard, Fire Force et compagnie, que j'ai soit pas du tout écouté soit écouté une fois à la va-vite et pas eu le temps d'approfondir...

J'ai aussi quelques trucs en retard dans le genre. Ceci dit on a toujours du retard...

citation :

Et c'est bien dommage...

Jeudi 23 Août 2012 - 22:40:08

citation :
AmonAbbath dit : La vache oui, je viens de m'en rendre compte mais ça fait 4 mois + ou - qu'on ne l'a pas vu...
D'après sa fiche il ne s'est pas connecté depuis le mois de mars. J'avais cru comprendre qu'il avait une certaine lassitude envers les forums, d'où son absence... Que je n'espère pas indéfinie

Jeudi 23 Août 2012 - 22:41:48

citation :
Elvangar dit :
Mélodiquement, c'est sympa, par contre, on a droit à des guitares asthmatiques qui plus est, noyées par les nappes de claviers, orgues, choeurs  et orchestrations en tout genre, du coup, pour différencier les instru, bon courage. Même quand les riffs se font + entendre (1648, The Carolean's Prayer), ça reste très maigre. Un certain potentiel dans les compos mais qui me semble au final, assez mal exploité.

Je suis assez d'accord. L'écoute est très sympa au début, mais plus ça va, plus ça s’essouffle. Par contre, le chant en suédois est quand même très rafraîchissant.

citation :
Enfin, d'un autre côté, c'est un peu plus calme de ce côté, le gros
fournisseur de heavy planqué qu'était LiegeLord ne vient plus nous faire
découvrir des trucs de derrière les fagots

C'est clair, c'est vraiment dommage, ce mec avait l'art de nous ressortir des trucs méconnus Dieu sait comment...

En parlant de sorties de l'année dernière, as-tu écouté ceci ?

Jeudi 23 Août 2012 - 22:41:59
Y'a un moment qu'il n'a rien posté sur Facebook non plus...

Jeudi 23 Août 2012 - 22:47:48

citation :
=XGV= dit : En parlant de sorties de l'année dernière, as-tu écouté ceci ?
Ah ben non
Mais je me souviens de cette pochette, je savais qu'il y avait un "autre groupe" qui avait sorti un album avec un artwork à la japonaise
Merci du rappel, c'est noté... par contre je sais pas quand ça sera écouté !