Heavy et Power Metal >> Legacy Of Kings (La Tuerie 45)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 15 Août 2012 - 09:46:14
@Jo: Je n'ai jamais eu aucune remarque concernant les dates. Ni de la part des label, ni de la part des lecteurs. Ceci dit je publie sur un site où la fréquentation est loin d'égaler celle de som. Et, en plus, j'écris des textes dans un style suffisamment abscons pour que peu ait envie de les lire. Ceci expliquant sûrement cela...

Concernant le I Am I, j'ai cru comprendre que tu reprochais à ce disque un certain manque de conviction. Ce qui, tu en conviendras, est très subjectif.

Me concernant, j'ai trouvé intéressant ce nouvel espace de liberté laissé à ZP. J'ai découvert certaines facettes de son talent alors que je n'avais pas pu m'y résoudre au cœur d'un DragonForce que j'ai toujours trouvé trop démonstratif et trop peu expressif. Ce Event Horizon n'est clairement pas le disque de l'année (ni même du mois d'ailleurs...) mais, au final, j'ai passé un bon moment...

@Mighty: Attention, tous les groupes qui sont dans ma dernière liste ne se valent pas. Si tu veux rire un bon coup je te conseilles de jeter une oreille sur Vanlade ou sur l'hilarant Skull And Bones...

Mercredi 15 Août 2012 - 11:13:18
Grand Magus - Hammer oh the North

Fort plaisant, il s'écoute tout Seul

Mercredi 15 Août 2012 - 11:25:36

citation :
seppuku dit : Grand Magus - Hammer oh the North 
Fort plaisant, il s'écoute tout Seul

c'est clair ! tout comme le dernier "The hunt " c'est du miel pour mes oreilles ça !

Mercredi 15 Août 2012 - 12:31:23
@dark_o : je n'ai jamais non plus eu de remarque de la part des labels. Au contraire, ils sont contents eux.

Sinon, pour I Am I, c'est vrai que c'est subjectif mais je n'y trouve pas de passion et, sur les refrains où il monte, j'ai la sensation que sa voix n'est vraiment pas maitrisé (j'ose imaginer le Massacre en live) alors que dans DragonForce, on avait la sensation qu'il s'éclatait.
Je ne suis certes pas un grand fan de DragonForce (j'écoute parfois un ou deux morceaux mais très rarement un album dans son intégralité) mais au final, je trouve que le groupe a le mérite d'être plus original que I Am I (même s'ils font toujours la même chose). Ils sont uniques et c'est indéniable (que l'on aime, adore ou déteste), alors que I Am I est un peu trop générique.
Après, cela ne reste qu'un premier disque dont il est peut-être en "rodage" étant donné qu'il n'était pas le compositeur principal dans son précédent groupe. J'en espère plus pour la suite...

Mercredi 15 Août 2012 - 20:31:35
Saxon - Crusader ( 1984 )

Mercredi 15 Août 2012 - 22:48:20

citation :
dark_omens dit :
Pour te dire j'ai ressentis plus de trucs sur n'importe quel morceau du Sound Storm (par exemple, pour ne citer que celui là, Back to Life et ses montés et descente de gammes  au piano à 1min 16, miam) que sur l'album entier de Vision Divine.

Ben c'est marrant moi j'ai écouté le morceau 3 fois de suite mais même le passage dont tu fais mention ne me touche pas. Holy Knights j'ai mis 2 ou 3 morceaux mais le côté cavalcade m'a gavé... Personnellement, rien ne me marque cette année en Power (mélodique ou symphonique) sauf le fameux LT's Rhapsody, et c'est sans doute une preuve de plus qu'avec moi en Heavy/Power, un chanteur qui assure à fond dans son genre c'est souvent 80% de gagnés pour que j'apprécie.

Et en Heavy, je viens de me repasser ça :

Grand Magus - The Hunt

Tous les morceaux ne sont pas marquants, mais dans l'ensemble je le trouve bon voire très bon. Pas le style de Heavy que je préfère, mais c'est assez classe, ça joue tranquille, le chant est vraiment bon et là aussi le gars y va tranquille sans forcer sur rien... Quelques refrains qui restent en tête ("Valhalla Rising", "Starlight Slaughter", "Silver Moon"...), "Draksadd" qui finit le disque en beauté (y'a du riff et un putain de jeu de charleston classique mais trop bien senti sur le couplet). Une belle sortie selon moi.

Mercredi 15 Août 2012 - 22:59:08

citation :
Elvangar dit :

Tygers Of Pan Tang - Burning in the Shade (1987)

Aïe, on est en 1987 et ça pue déjà du boudin : pas vilain dans l'ensemble mais au mieux c'est très Hard FM, au pire c'est de la Pop un tantinet sucrée, les guitares sont en bernes, + de claviers et de piano, en tout cas, très, très loin de The Cage beaucoup plus couillu...

Jeudi 16 Août 2012 - 08:55:33

citation :
dark_omens dit : @Mighty: Attention, tous les groupes qui sont dans ma dernière liste ne se valent pas. Si tu veux rire un bon coup je te conseilles de jeter une oreille sur Vanlade ou sur l'hilarant Skull And Bones...
Je me doute bien, je disais ça surtout pour les groupes dont vous parliez en bien, même si je jetterais une oreille au reste à tout hasard

Jeudi 16 Août 2012 - 10:37:20

citation :
AmonAbbath dit :
Ben c'est marrant moi j'ai écouté le morceau 3 fois de suite mais même le passage dont tu fais mention ne me touche pas. Holy Knights j'ai mis 2 ou 3 morceaux mais le côté cavalcade m'a gavé... Personnellement, rien ne me marque cette année en Power (mélodique ou symphonique) sauf le fameux LT's Rhapsody, et c'est sans doute une preuve de plus qu'avec moi en Heavy/Power, un chanteur qui assure à fond dans son genre c'est souvent 80% de gagnés pour que j'apprécie.

Peut-être es-tu devenu excessivement exigeant avec le genre...

@Mighty:

Skull And Bones c'est le mal absolu...

Jeudi 16 Août 2012 - 10:46:38

citation :
dark_omens dit : @Mighty:

Skull And Bones c'est le mal absolu...
Je viens d'aller voir la fiche du groupe, rien que les photos et les titres ça s'annonce énorme comme truc en effet