Heavy et Power Metal >> Legacy Of Kings (La Tuerie 45)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 14 Août 2012 - 23:05:21

citation :
Eternalis dit : edit : en effet, ça part très bien. Plus sombre et agressif que ce qui sort majoritairement dans le style, quelques accélérations très bien senti, une super Prod, un chanteur qui assure comme un chef (ça devient rare dans les nouveaux groupes), des gros choeurs qui me font penser à Dark Moor...ça sonne très frais et puissant, pas réchauffé comme j'ai pu l'entendre sur Wind Rose que je viens de chroniquer ou sur le prochain Elvenking qui est d'un ennui...

J'espère que le reste est aussi bon que les 4 premiers morceaux !

J'ai fait la même analyse concernant le côté sombre et agressif. J'ai aussi trouvé ça très rafraichissant par rapport aux sorties actuel (Par exemple, le prochain Vision Divine que j'ai trouvé d'un conformisme à mourir). Je ne sais pas si le reste de l'album va te plaire, mais, me concernant, il ne m'a pas déçu du tout (et tu sais à quel point je suis devenu très exigeant avec le style).

Concernant Wind Rose, j'ai vu ta chro et elle m'a découragé de le prendre sur haulix. J'ai plutôt tenté ma chance avec le prochain Holy Knights qui, sans bouleverser le genre, est plaisant.

Je n'ai jamais été très fan de tout ce qui est Folk, donc je n'ai jamais vraiment suivis Elvenking. J'avais bien aimé le Heathenreel mais le Wyrd m'avait déconcerté. j'ai lâché l'affaire...

Mardi 14 Août 2012 - 23:22:06
J'allais le reposter pour le dire car, en effet, il ne m'a pas décroché dès la 1er écoute (je l'ai écouté 2 fois dans la journée du coup). Il m'a un peu fait pensé à la période "Power of the Dragonflame" de Rhapsody mais avec un petit côté "extrême sympho" très raffraichissant. Certains passages assez techniques et sombres m'ont aussi fait penser à Adagio sur Archangels in Black.

Très bonne surprise en effet. Pour Wind Rose, je dois dire que j'ai été assez généreux dans ma notation parce que c'est un 1er album mais ça manque quand même de conviction. Niveau chant, c'est un gouffre qui le sépare de ce Sound Storm par exemple (quel nom de groupe pourri par contre ). Elvenking, j'ai vraiment du mal à l'écouter en entier...le vocaliste ne maitrise vraiment pas sa voix et comme moi et le folk, c'est pas le grand amour (il y en avait moins sur le précédent).

Je ne savais pas que Vision Divine ressortait un disque mais je n'ai jamais trop suivi leur carrière (j'avais vu la pochette quand je regarde sur SoM mais rien de plus). C'est toujours Fabio au chant ?
Tu parlais de "Ascending to Infinity" au début...tu l'as trouvé comment au final ? Moi qui en avait peur, ne l'attendait au final pas (le single m'avait refroidi), je continu de penser que Luca a décroché le pactole avec Alessandro Conti...la grande réussite du disque repose en grande partie sur ses épaules. Il m'a bluffé...ça sonne frais justement selon moi, très plaisant et on sent un groupe vraiment libéré, pas sclérosé. Il tourne régulièrement chez moi en tous cas (et nous qui parlions d'esthétisme, le digi est vraiment très beau ).

Mardi 14 Août 2012 - 23:35:38
Le nouveau Vision Divine sort à la mi septembre. C'est effectivement Fabio Lione qui chante sur ce disque. C'est un opus très propre, très carré, très maitrisé et où rien ne dépasse. Un disque où il ne se passe pas grand chose, pour ne pas dire rien. Au final je me suis ennuyé et j'ai dû me creuser la tête pour lui trouver quelques qualités.

Pour te dire j'ai ressentis plus de trucs sur n'importe quel morceau du Sound Storm (par exemple, pour ne citer que celui là, Back to Life et ses montés et descente de gammes  au piano à 1min 16, miam) que sur l'album entier de Vision Divine.

J'ai beaucoup aimé le Rhapsody. Je penses que le changement était nécessaire et que ce nouveau chanteur porte, effectivement, une partie de la réussite de ce disque sur ces épaules. Je trouve aussi qu'il apporte un nouveau souffle à la musique de Luca. Je regrette juste que le talentueux guitariste n'ait pas eu plus d'audace et qu'il ne nous ait pas proposé quelque chose de plus fou. Même si, au fond, je n'y croyais pas vraiment...

Mardi 14 Août 2012 - 23:51:25
Ah ça...je crois que son style est tellement ancré que ce n'est pas prêt de changer.
J'ai bien aimé qu'il ajoute ses petits effets électroniques, le côté opera (sur Tormento E Pasione par exemple) et cinéma sur un même disque. J'ai été vraiment séduit mais le changement et la surprise sont des facteurs et je suppose que, dans l'optique où j'attendrais beaucoup du prochain, j'aurais plus de "chance" d'être un peu déçu (tout comme l'effet de surprise de "Tears of the Frozen Angels" a provoqué mon enthousiasme et l'attente de "From Chaos to Eternity" une légère déception).

Je commence à devenir bien plus exigeant dans le genre également qu'il y a encore deux ans, notamment chez les jeunes groupes (ou les plus vieux...le nouveau Grave Digger passe assez difficilement).
En tous cas, je suis impatient de lire ta future chronique d'Immortalia

Mercredi 15 Août 2012 - 00:01:26
Tu as toujours eu beaucoup de mal avec le classicisme allemand à la Grave Digger...

Mes chros de Dawn Of Destiny, Sound Storm, Holy Knights, Reverence (une superbe découverte), Sacred Guardians, Vanlade (un truc qui devrait bien te faire marrer tant c'est caricaturale), ValSans, Athlantis, Skull And Bones, Vision Divine, Luca Turilli's Rhapsody, I Am I, Screaming Shadows et quelques autres sont d'ores et déjà disponibles... (http://fr.metalship.org/chroniques/ )

Pas de vacance pour les passionnés acharnés comme moi...

Mercredi 15 Août 2012 - 00:11:43
J'essaie, maintenant, de poster mes chros environ 2/3 semaines maxi avant les sorties pour ne pas trop entendre raler les gens (avec toujours les mêmes commentaires comme "Déjà ?", "C'est trop tôt" ou "Comment tu as eu l'album?").

La plupart de ces chroniques vont donc arriver et je suis assez d'accord avec la plupart, hormis pour le I Am I, pour lequel je serais surement plus critique que toi. Je ne lui trouve au final pas grand chose d'intéressant, reprenant des formules déjà utilisés plein de fois. Sans ce chanteur, il est probable qu'on ne s'intéresserait pas tant au projet...le travail mélodique n'étant pas toujours réussi à mon sens.

Mercredi 15 Août 2012 - 00:40:19

citation :
Eternalis dit : J'essaie, maintenant, de poster mes chros environ 2/3 semaines maxi avant les sorties pour ne pas trop entendre raler les gens (avec toujours les mêmes commentaires comme "Déjà ?", "C'est trop tôt" ou "Comment tu as eu l'album?").
C'est pas vraiment l'endroit pour parler de ça, mais "et alors" ? Si les gens sont trop bêtes pour ne pas comprendre qu'en tant que chroniqueur tu as l'album en avance de manière tout à fait réglo on ne peut rien y faire...

Sinon votre discussion est intéressante, je ne suis pas chez moi en ce moment mais j'ai bien noté tous les groupes dont vous avez parlé, je ne connais rien du tout ou presque dans le tas, ça va me faire de quoi chercher en rentrant, merci à vous deux

Mercredi 15 Août 2012 - 01:02:17

Rampart - Voice of the Wilderness (2009) .....  cet album me botte vraiment .... mais pourquoi elle a viré tout le line-up original !!!!
Reste plus qu'à me procurer ce second album d'ici le 30 septembre, date de leur passage au Rising Fest à Dijon.

Mystery Blue - Hell & Fury (2009) .... agréablement surpris, de toute façon, c'est Rikki qui me l'a conseillé.

Mercredi 15 Août 2012 - 01:06:53

citation :
Reigoth dit :
Voix de merde, rythmique à chier, gueules de tarlouzes : premier de la classe !!!! En plus, ils y croient à leur daube, ils sont à fond !!!!! ha ha ha.......
Ça fait peur !!!....

Même si c'est du 30ème degré, je trouve tes remarques désobligeantes et pas loin d'être stupides. C'est comme si quelqu'un allait poster sur le forum Death que Leprosy était du bruit. Il y a encore quelques personnes qui écoutent du Glam et du FM, merci de les respecter. Je vais me démaquiller et ranger mon spandex, bonne nuit.

Mercredi 15 Août 2012 - 02:05:57
@Zaz : + 1

citation :
ozzy71 dit :  

Mystery Blue - Hell & Fury (2009) .... agréablement surpris, de toute façon, c'est Rikki qui me l'a conseillé.

Ah bah, c'pas trop tôt ^^ !

Tygers Of Pan Tang - Burning in the Shade (1987)