Heavy et Power Metal >> Legacy Of Kings (La Tuerie 45)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 12 Août 2012 - 11:56:12

citation :
=XGV= dit : Qu'est-ce qui te pose problème, dans le Heavy ?
Parce que White Lion, si je ne m'abuse, c'est du Glam, c'est pas pareil, quand même et y'a plein de gens ici à qui ça ne plait pas non plus.

D'ailleurs tout n'est pas mauvais dans le Glam le premier Mötley Crue - Too Fast For Love m'avait bien scotché à sa sortie en 1981, le Thrash n'éxisté pas à l' époque.

Dimanche 12 Août 2012 - 11:59:42
Je Dis pas que tout est mauvais dans le Glam, je Dis juste que beaucoup d'aspects de ce style rebutent beaucoup de monde.

Dimanche 12 Août 2012 - 12:03:54

citation :
=XGV= dit : Je Dis pas que tout est mauvais dans le Glam, je Dis juste que beaucoup d'aspects de ce style rebutent beaucoup de monde.

J'avais bien compris.0

Dimanche 12 Août 2012 - 12:07:56

citation :
=XGV= dit : Je Dis pas que tout est mauvais dans le Glam, je Dis juste que beaucoup d'aspects de ce style rebutent beaucoup de monde.

Je me demande si il ne faut pas plutôt prendre le Glam comme une grosse déconnade, un moment de lâcher prise. Enfin moi c'est comme ça que j'aborde le genre et puis musicalement il y a quand même des morceaux sympas qui se laissent apprécier sans trop se forcer.

Dimanche 12 Août 2012 - 12:22:20
Pas si glam que ça Mötley Crüe, surtout ce premier album
On a tendance à faire l'amalgame entre pas mal de choses : hard FM, glam, hard US, sleaze, etc. Le look a tendance à porter à confusion, sans doute. Et les frontières entre ces genres ne sont pas toujours très nettes non plus. Ils ont parfois même tendance à s’imbriquer les uns les autres.

Du heavy glam ?

Dimanche 12 Août 2012 - 15:29:18

citation :
dark_omens dit :

citation :
Eternalis dit : 
I am I "Event Horizon" (2012)

Toujours autant de mal à l'appréhender...c'est clairement plus mélodique et absolument pas démonstratif comme DragonForce, mais on nage quand même dans les clichés purs du Power actuel...
Rien de nouveau, que du vieux mais pas forcément renouvelé...ça manque de conviction et de patate, on se demande si ZP Theart y croit vraiment...du pur pilotage automatique et pour un premier album, c'est pas forcément de meilleur augure.

Tu trouves ce disque moins expressif que ceux de Dragonforce? Ca me parait difficile quand même...

Moins expressif n'est pas le terme (surtout que je ne dirais pas que DragonForce n'est pas expressif...au contraire, il l'est même un peu trop, au détriment de l'émotion). Simplement que je n'ai pas l'impression que le groupe croit beaucoup en ce qu'il fait...ça manque de gniaque et de volonté.

Sinon, Motley je dirais que c'est du glam dans l'esprit et l'imagerie...mais musicalement, c'est du Hard Rock

Gamma Ray "No World Order" (2001)

Quand on parle de classicisme...je trouve toujours que celui de Gamma Ray envoie bien plus la sauce que la plupart de ses concurrents (à part peut-être sur les 2 derniers où l'age se fait sentir). Pas vraiment à voir avec le classicisme d'un Rage ou d'un Grave Digger je trouve, l'approche est vraiment différente...

Un début d'album énorme avec une intro tout en lourdeur, un Deathrone Tyranny qui déchire, un Heart of Unicorn tout en Rage et un Heaven & Hell mélodique en diable. L'album se renouvelle un peu plus difficilement après "Solid" mais ça reste un bon niveau, un cran en dessous de Powerplant.

Dimanche 12 Août 2012 - 15:37:51

Dimanche 12 Août 2012 - 18:10:14

Katana - Storms of War (2012)

Manowar - Hell on Wheels (1997)

Megadeth - Cryptic Writings (1997)

Rampart - Voice of the Wilderness (2009)

Dimanche 12 Août 2012 - 19:11:49

citation :
Alain59 dit : D'ailleurs tout n'est pas mauvais dans le Glam le premier Mötley Crue - Too Fast For Love m'avait bien scotché à sa sortie en 1981, le Thrash n'éxisté pas à l' époque. 

Je leur préfère de loin shout at the devil......mais j'avais aussi bien aimé le premier. d'ailleurs, début des années 80, c'était la bagarre entre Motley et Maiden, j'adorais ces deux groupes .....

Et pour répondre à XGV : avant j'écoutais du hard et du heavy. J'ai abandonné ce style pour le thrash, que j'ai abandonné pour le death.
Et des fois, en lisant le forum, j'essaye de re-écouter du heavy, comme avant....Mais quand j'entends certains groupes, je me Dis que je ne pourrais pas !!!!   MDR ( à prendre au 3° degré !!!!! ).....Je ne crache pas sur un vieux Maiden, car même si je n'écoute plus, ce groupe reste pour moi les maîtres du heavy.....

Donc, grâce à vos posts et liens, j'essaye d'écouter des nouveautés ( pour moi  car pour vous, les groupes sont archi connus !!! ) en heavy histoire de refaire mon initiation........., mais c'est dur !!!!........LOL

Dimanche 12 Août 2012 - 19:39:38
Et l'album de Hell, par exemple, tu l'as écouté ? Si oui, qu'en as-tu pensé ?