Discussions sur le Metal >> Le vinyle
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 12 Décembre 2007 - 07:52:32
Dans le Sud (vers le Gers), il y a une légende vivante en matière de vinyl Metal. Ce gars doit avoir une collection de presque 2000 33 tours et autres formats (quasiment autant en CD!!!!!) dans le Metal et le Hard Rock. Il faut dire que c'est un gars de la dégénaration (euh, génération!!!!) de Fabkiss et de Bourzoum.
J'adore les Pictures Vinyls que les mecs accrochent aux murs comme des trophées....j'en ai vu!!!!
Le seul 33 tours que j'ai, c'est le le maxi album de Dorrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrothéééééééééééééééééée!!!!!!! ....enfin, il est chez mes parents!!!!!

Mercredi 12 Décembre 2007 - 09:06:05
Moi j'en ai qu'un, c'est De profundis..., le live de Dark Funeral, je trouve que le vinyle reconstitue bien l'ambiance live, avec un bon gros son on s'y croirait... J'aime bien ce format et je pense en racheter d'autres de groupes comme Burzum ou Mayhem, pour constater la différence avec le CD.

Mercredi 12 Décembre 2007 - 11:06:57
J'ai un vieux Vynile de "Metal Hurlant"(une compilation avec du Trust et du Black Sabbath entre autres) que je ne peux plus écouter parce que mon lecteur est mort. Dommage.0

Jeudi 17 Janvier 2008 - 11:36:01
En bradant à droite à gauche et en allant chez un disquaire indépendant , j'ai réussis a dénicher une paire de vinyls plutot sympatiques de hard surtout ,et de metal (j'en ai pas long d'une centaines de bonne qualité) comme live in japan de Purple, les 13 premier albums d'Uriah heep, les 4 premiers de Metaloch, appetit des Gun's, girls, girls, girls de motley, les 5 premiers Queen, les 4 premiers Helloween ( dont Helloween et wall of jericho) et agent orange de Sodom, Symbolic de Death, Anthems d'Emperor, pleasure to kill de Kreator et alternative 4 d'anathema. j'ai raccordé la platine au 5.1 ,meme les sons les plus crades sont trés bons , donc un  plaisir incontestable; et que dire quand je met le soir ,au calme, le vinyl du requiem de Mozart ou le Reingold de Wagner . Ah! le vinyl , une vraie drogue auditive!!!

Samedi 19 Janvier 2008 - 19:28:13
J'ai une partie de la collection vinyl 33 des PINK FLOYD et j'y tiens

Jeudi 24 Janvier 2008 - 19:56:40
Ce topic, m'a donné envi de resortir ma vieille cantine où j'ai entreposé mes quelque relique vinylique
Y'a plus grand chose, aprés le grand ménage que mon frangin avait fait pendant mon service militaire en Guyanne il en à revendus les 3/4 et a jeté tout mes magasine et pratiquement tout mes poster de Kiss.....salaud(depuis, secretement, je le hais )

bon alors!! voyons s'qui reste
bien sur, tout les Kiss jusqu'a "Crazy Night"
2 Frehley's Comet, 1 Vinnie Vincent Invasion
tout les AC-DC, jusqu'a "For thouse....."
les 5 Van Halen + 1 David Lee Roth
les 2 premier Mötley Crüe
4 Motörhead "Bomber", "On Parole" "Ace Of Spades"
et "No Sleep Till Hammersmith" + le EP avec Girlschool "St Valentins...."
Iron Maiden "The Number....." putain j'avais les 4 premier
Idem pour les ZZ Top, reste Tejas et Rio Grande Mud
Pareil pour Ted Nugent, reste 3 sur 6, le 1st, Stat of Shock et Scream Dream
Slade, plus qu'une pauvre compile "polydor"
Scorpions; Animal Magnetism et Blackout

Bon je reprendrais plus tard

un chose et sur
faut que j'me rachéte un platine disque

Jeudi 24 Janvier 2008 - 20:18:51

citation :
fabkiss dit : un chose et sur

on est 2...

Jeudi 24 Janvier 2008 - 20:21:26

citation :
vastAire dit :

citation :
fabkiss dit : un chose et sur

on est 2...

moi j'ai la vieille de mon père, mais les seuls enceintes que j'ai c'est 2 méga puissantes...

Jeudi 24 Janvier 2008 - 20:30:07
Moi j'ai un equipement de folie pour lire les vinyl et les k7 je peux même me les foutre sur le pc a présent.

Pour ceux qui veulent investire pour moin de 200 euros vous pouvez trouver des platines vinyl avec branchement USB, et c'est bien pratique pour encoder des vinyls assez rare et eviter de niker la pochette et les sillons.

Jeudi 24 Janvier 2008 - 20:36:28

citation :
Execution dit : Moi j'ai un equipement de folie pour lire les vinyl et les k7 je peux même me les foutre sur le pc a présent.

Pour ceux qui veulent investire pour moin de 200 euros vous pouvez trouver des platines vinyl avec branchement USB, et c'est bien pratique pour encoder des vinyls assez rare et eviter de niker la pochette et les sillons.

ca m'interesse, j'ai plein de eps qui pourissent dans un coin... tu peux citer quelques refs histoire que je regarde ca ? merci.