Discussions sur le Metal >> Le vinyle
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 24 Janvier 2008 - 20:44:20
Les vinyls, j'en ai un paquet dont beaucoup d'époque, vu que j'en ai piqué à mes frères et soeurs. Alors quoi ? Les Deep Purple de Fireball à Made in Europe, tous les Black Sabbath avec Ozzy,Un ep d'ozzy live avec Randy Rhoads ^^ Les trois quart des Pink Floyd y compris des trucs moins connus genre "obscured by clouds" (presque tous inaudibles à cause des craquements0 ) trois albums de Led Zep, du status quo, Les quatre ou cinq premiers maiden ( y compris le ep live maiden japan) Trois ou quatre albums d'Hendrix. Des vieux Slade, 2-3 Rory Gallagher, en fait ce serait trop long à citer (environ 400 disques). Ah si, sur la fin j'avais acheté une compil intitulée "scandinavian metal attack" ou y avait déjà Bathory, Oz, Zero Nine...Un regret, j'ai refilé il y a bien longtemps tous mes albums des Who à mes petits neveux.(En même temps, ça a été formateur!)0

Jeudi 24 Janvier 2008 - 20:49:21

citation :
vastAire dit : ca m'interesse, j'ai plein de eps qui pourissent dans un coin... tu peux citer quelques refs histoire que je regarde ca ? merci.

perso, j'vais surement commander là
http://www.musicstorekoeln.de/is-bin/

c'est un bon magasin pour toute la musique, d'ailleurs

Jeudi 24 Janvier 2008 - 20:54:22
merci bien

Jeudi 24 Janvier 2008 - 22:03:45
Je vais encore passer pour le mec qui fout la merde partout où il passe : moi je préfère les CD... et même mieux le MP3. Je parle de la facilité d'utilisation : quand une chanson ne te plait pas : un ch'tit coup de zapette et hop on passe à la suivante. Avec le vinyl c'est déjà plus délicat. En plus, avec l'age les vinyls craquent, quand ils ne sautent pas carrément. Par contre, c'est vrai que le format 33 tours permettait une folie créative extraordinaire autour des pochettes. J'ai plusieurs centaines de disques qui trainent dans mon grenier avec des pochettes fabuleuses. School's Out d'Alice Cooper qui se transforme en table d'écolier et la culotte en dentelle fourni. Led Zep 3 et les fenêtres qu'on tourne pour changer d'image. Crache ton Venin de Téléphone où les membres du groupe apparaissent à poil (soft) et une seconde pochette translucide avec les vêtement imprimés... et bien d'autres chefs d'œuvres qu'on ne retrouve plus guère au format CD.
Jean-Jacques Goldmann a toutefois sorti nombreux de ces CD avec un boîtier très bien foutu (Rouge, Chansons pour les Pieds...). Certaines éditions spéciales (plus chères, évidemment) offrent la possibilité d'avoir un bel emballage autour du CD.
B}-

Jeudi 24 Janvier 2008 - 22:07:25
D'accord avec Keith, les pochettes, on voit plus de détails. Sur certains vinyls que je me suis procuré et que j'avais déjà en cd, j'ai remarqué pleins de détails qui m'avaient echappé.
Mais maintenant, c'est plus un truc de collectionneurs ou pour l'esthétisme, le CD est plus pratique, d'ailleurs pour écouter un 33 tours en bagnole c'est pas le pied.

Vendredi 25 Janvier 2008 - 07:30:21
Ouai pour faire du jogging non plus.
Jen ai baisé pleins, mais depuis que je me suis acheté un lecteur k7 tout va mieux.

Vendredi 25 Janvier 2008 - 10:34:46
Si vous devez acheter une platine maintenant, je vous la conseille avec entrainement par moteur, la courroie ça à tendance à sauter (enfin, moi, mon ancienne, si je la déplaçais un peu, la courroie sautais et c'était loud à remettre en place...).

ha ouais, et si Fabkiss voulait bien éditer son lien, ça arrangerait la mise en forme de la page, la c'est le bordel.

Vendredi 25 Janvier 2008 - 15:50:29

citation :
BEERGRINDER dit : Mais maintenant, c'est plus un truc de collectionneurs ou pour l'esthétisme, le CD est plus pratique, d'ailleurs pour écouter un 33 tours en bagnole c'est pas le pied.

Ben ! Moi j'ai trouvé la solution. Seul inconvénient : je suis toujours obligé de tourner le volant... du coup, je mets 2 heures pour aller à la boulangerie qui est à 50 mètres de chez moi 0
  B}-

Vendredi 25 Janvier 2008 - 17:13:14
En meme temps quelle idée de prendre sa bagnole pour faire 50 m!!!

Vendredi 25 Janvier 2008 - 17:28:45

citation :
metalkid666 dit : En meme temps quelle idée de prendre sa bagnole pour faire 50 m!!!

Juste pour écouter mes 33 tours 0 0 0 0 0
B}-