Discussions sur le Metal >> Le vinyle
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 26 Avril 2007 - 08:57:05

citation :
Poulpy dit :

citation :
Nekrosmos dit : Les K7 je suis pas d'accord, non seulement ça vieilli super mal, mais en plus, la cover est encore plus petite que sur un cd !!

Pour les demo, je préfère largement une Tape qu'un Cd-R, ça a un coté plus "sincère" je trouve.

Au niveau du son ? Si oui, explique nous quelles sont tes impressions avec une Tape (qui est un K7 audio si je ne m'abuse), ça pourrait être intéressant de partager ton point de vue. Qu'est ce que tu entends par "sincère" ?

Jeudi 26 Avril 2007 - 11:33:24
Déjà, au niveau du son, c'est souvent nettement plus crasseux, et puis dans son aspect, une tape (ou une K7, si tu préfères) fait nettement plus underground qu'un Cd-R. et puis j'aime les proportions des tapes, leur allure générale, c'est, à mon sens, un bel objet, tout comme un vinyl.

en gros, je trouve qu'une tape fait plus authentique qu'une demo sur cd-r (mais bon... je possède aussi des cd-r xD).

Jeudi 26 Avril 2007 - 13:04:36

citation :
Gojifilth dit : " Le lecteur " ksssssss ! " Une platine " c'est mieux ^^

Oui oui je me suis tromper

Samedi 21 Juillet 2007 - 04:50:44
Désolé d'arriver si tard dans ce topic, Mais lorsque j'ai vu que l'on parlait de vinyl, je n'ai pu résister a la tentation. Je suis d'accord avec le fait qu'un vinyl est une meilleure qualité sonore qu'un CD en autant qu'il soit en bonne condition, Car si un CD peut jouer même si il est égratigné, Un vinyl lui ces le contraire, il se doit d'être impeccable. car sinon on risque d'entendre du "Popcorn"  (Pétillement) ou il risque carrément de sauter. Écouter un disque vinyl comme Dark Side Of The Moon de Pink Floyd égratigné ces pas le Pérou. Sur Cd on peut apprécier les temps mort et les longs silence.

NB: Certain vinyls sont de vrai petit bijoux et on une valeur fort considérable, vous pourriez rester surpris. 0  

Dimanche 22 Juillet 2007 - 22:37:44
le vinyl a un son beaucoup plus chaleureux.
Je prefere cent fois acheter un vinyl et me demerder pour l'encoder sur pc meem si c'est long.
Format classieux plus joli qu'un boitier cristal ou un digipack.
Picture disc c'est vraiment classe de pouvoir les accrocher au mur.
Et puis bon quand tu achete un vinyl t'as pas l'imperssion de te faire entuber.

Anti-cdr, demo= tape sinon j'achete pas; je trouve ça trop simple, tu prend ton petit log, tu fais tes artworks , tu imprime et tu colle ça sur un cd que tu viens de graver....

Vendredi 10 Août 2007 - 17:54:45
les vinyles, je les collectionne! rien de plus beau qu'un picture disc ou un picture disc decoupé...et...le top du top...un vinyl couleur!
oui, certains atteignent la peau des couilles, mais ça en vaut la chandelle dans la mesure ou si tu ne l'abimes pas, il ne peut que prendre de la valeur!
le son est plus chaud surtout pour ceux sortis avant 86 (date de sortie du CD) parce que le materiel pour enregister etait analogique, donc prévu pour ça.

Mardi 21 Août 2007 - 13:26:17
Le son d'une cassette est le moin bon entre le CD et le Vinyl tout simplement parceque la cassette n'est que de l'analogique... Ensuite dans le CD il y a une grande perte de fréquence par rapport au Vinyl car la musique est compréssée et retouchée... Si il y a encore de grands adeptes du Vinyl c'est parceque le son est ce qu'il y a de plus pur... On ressent des fréquences très basses et très hautes qui ont été supprimées sur CD...
Il est vrai qu le Vinyl est un système audio magnifique... Dommage qu'il se perde

Mardi 21 Août 2007 - 20:43:26
Le vinyl ne se perd absolument pas, tout les cd de metal sortent en vinyl maintenant y a eu un gros boum depuis quelques années chose qui ne se faisant plus trop il y a 15 ans.

Jeudi 06 Septembre 2007 - 17:59:29
moi jai lalbum death on the road de maiden mais en vinyle puis apars sa jai du genesis,black sabbath,saga,van halen,aerosmith,ozzy,scorpions,deep purple c pas mal sa

Jeudi 06 Septembre 2007 - 18:04:41
Garde-les ça vaut de la thune !