Le Café des Sports - Bar PMU >> Le topic sports mécaniques : auto, moto...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Lundi 20 Juin 2016 - 11:30:54

Bon là cette année je crois que ça dépasse tout...

J'ai jamais vu une édition pareille des 24h du Mans.
J'en avais les larmes aux yeux hier.

J'ai trouvé un peu salaud quand même les t-shirts chez Porsche "Finally 18", le "Finally" allusion directe à Toyota, sauf qu'ils ne pensaient sûrement remporter l'épreuve de cette manière...  Mais c'est le jeu.

Mais bon voilà, grosse lutte pendant toute la course, un finish comme on en reverra probablement plus jamais, le couac de la première heure a été vite oublié du coup.
Et puis première participation de Chip Ganassi, première victoire pour les 50 piges de la victoire de la GT40, un Bourdais en pleurs après une bataille au couteau avec Ferrari, waow.

Et Frederic Sausset, voilà, le mec qui n'a plus de bras, plus de jambes, mais des couilles au cul comme personne, énorme perf de boucler le tour d'horloge, nom de dieu cette édition 2016 restera absolument mémorable.





Lundi 20 Juin 2016 - 22:48:04

Ouais j'ai halluciné de voir ça sur France 3, si j'avais pas pris une cuite le veille j'en aurai vu plus (par contre j'ai regardé le rugby )

Les boules pour Toyota... D'ailleurs je ne sais pas ce qu'il s'est vraiment passé ?

Pour Chip Ganassi, c'est bien (mieux qu'en V8 Supercars ), mais surtout pour Bourdais, pour moi c'est le meilleur pilote français !
Il le mérite grave !


Mardi 21 Juin 2016 - 13:03:18

A priori le pilote a annoncé qu'il n'avait plus de puissance dans le dernier tour. Tout le monde le voyait au ralenti pensant qu'il jouait tactique pour faire un tour de moins (et éviter de faire comme au Nurburgring...), mais en fait il était en carafe.

Je n'ai vu que les 10 dernières minutes mais je n'ai rien raté des grimaces dans le stand japonais


Mardi 21 Juin 2016 - 13:11:37

On pensait aussi qu'il attendait l'autre équipage pour parader dans le dernier tour, mais non.

J'ai bien vu, il était dans les Hunaudières, il passe les chicanes à 110/120, normal, et à la réaccélération, ça stagnait aux alentours de 205 km/h, comme si le moteur bridait, ça peut être aussi un problème de boite, j'sais pas trop...

Le pire c'est que le pilote a balancé un "sorry" par radio, du coup on pouvait penser qu'il s'était craqué en levant volontairement le pied...
Peut-être la conjonction des 2 ?

En tout cas Toyota c'est ze chat noir du Mans, 18 participations putain...



Mardi 21 Juin 2016 - 14:56:30


citation :
krakoukass56 dit :

Et Frederic Sausset, voilà, le mec qui n'a plus de bras, plus de jambes, mais des couilles au cul comme personne, énorme perf de boucler le tour d'horloge, nom de dieu cette édition 2016 restera absolument mémorable.





Incroyable ce gars ! Tu as attisé ma curiosité, et du coup j'ai regardé un petit reportage de quelques minutes sur lui : chapeau !
http://www.francetvsport.fr/videos/frederic-sausset-les-24h-du-mans-au-dela-du-handicap-341185





Jeudi 23 Juin 2016 - 18:56:36

Si vous cherchez la définition de "grosse paire de couille", on vous redirigera vers ça :



133mph (env 212km/h) de moyenne sur le TT de l'île de Man... avec les trottoirs et les plaques d'égoût.


Lundi 27 Juin 2016 - 18:56:13

Nouveau record établi, pfff c'est toujours aussi taré ce truc !


Dans la série les courses de tarés justement, Romain Dumas vient d'accrocher Pikes Peak à son palmarès, une semaine après sa victoire pour Porsche au Mans.
La montée en 8:51.445, encore loin du record de Loeb en 2013 (en 8:13) mais bravo à lui !





Lundi 27 Juin 2016 - 20:08:28

Mouais, c'est moins funky avec du goudron jusqu'au sommet quand même cette course


Mardi 28 Juin 2016 - 11:14:01

T'es vraiment qu'un cul-terreux !

Mais c'est vrai que c'est plus tout à fait pareil...

Bon bah du coup, obligé :


On ne peut pas faire un sujet sur les sports méca sans poster ça au moins une fois ! MYTHIQUE !!!




Lundi 29 Août 2016 - 12:12:45

Beh ? Je viens de poster, ça marche pas ici... ?
Bref.
Edit : ouais non, fatigué le gars...



Du monde à Lohéac dimanche prochain ?