Je teste un peu la "refonte", la vid du nouveau record du tour au Mans, claqué hier par Kobayashi sur le proto Toyota :
3'14"791, le précédent était de 3'16"887, et pan.
Putain, Toyota ils sont maudits... les mecs sortent des perfs hallucinantes, ils gagnent tout en endurance cette année, ont fait je ne sais combin de dizaines d'heures d'essais, et n'arrivent toujours pas à finir ne serait-ce que sur un podium.
Ils doivent rager les pauvres. Je vais monter une boîte de fabrication de cierges, ça devrait cartonner dans le stand Toy l'an prochain au Mans
La stat qui pique : le nombre de participations au Mans de Toyota = le nombre de victoires de Porsche ! (19)
Après, bon tout le monde disait que c'était une année de transition, pas de Audi, un règlement qui devrait encore changer d'ici 2020 pour permettre à d'autres constructeurs de s'engager...
Mais les faits sont là, de gros problèmes de fiabilité en P1, des P2 quasi-dominatrices (et qui tournent dans les temps des P1 d'il y a 10-15 ans), et les bagarres les plus intéressantes en GT.
Bref y'a comme un hic, "LA" vitrine du Mans normalement ça reste les P1...
D'ici à 2020, j'suis pas sûr-sûr qu'on ait beaucoup de nouveaux engagés...
Argh, fait chier pour le championnat :
https://fr.motorsport.com/motogp/news/valentino-rossi-opere-nuit-947592/
Belle saison 2017 en F1 (exceptionnel gp d'Azerbaidjan), tout autant en motogp où c'est complètement indécis (gp d'autriche grosse tuerie), en WRC j'ai cru voir que c'était pas le cavalier seul d'Ogier.
En rallycross par contre VW nique tout cette année... je vais vérifier ça dimanche à Lohéac.