Le Café des Sports - Bar PMU >> Le topic sports mécaniques : auto, moto...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Mercredi 02 Novembre 2016 - 20:58:26

Bon, Taudi se retire de l'endurance, Vévé du WRC... ils font surement une quête, à vot' bon cœur m'sieurs-dames

La prochaine saison WRC risque d'en être encore plus intéressante entre la nouvelle réglementation et les 3 pilotes VW qui vont devoir retrouver un job dans une autre équipe... et au général, Ogier est champion, mais les deux autres places du podium se jouent mathématiquement encore entre 5 pilotes alors qu'il ne reste qu'un rallye !


Mardi 23 Mai 2017 - 18:53:53

Bravo Zarco, super gp, finish de ouf, mais pour moi tout ça est supplanté par la disparition de Nicky Hayden.



R.I.P. Kentucky Kid


Moi j'oublierai jamais son coup d'sang contre Pedrosa, coéquipier chez Honda à l'époque, qui l'avait fait chuter à Estoril en 2006, ce qui avait bien failli lui coûter le titre :



Une petite pub pour Michelin qui tournait aussi dans ces années là, le mec n'avait pas un balai dans le cul non plus :



C'est un grand qui nous a quitté.
Et dire qu'on a bien failli perdre Bourdais en plus ce weekend.



Vendredi 16 Juin 2017 - 13:02:57

Je teste un peu la "refonte", la vid du nouveau record du tour au Mans, claqué hier par Kobayashi sur le proto Toyota :

 

3'14"791, le précédent était de 3'16"887, et pan.

 

http://www.endurance-info.com/fr/kobayashi-et-toyota-affolent-les-chronos-avec-un-chrono-de-3-14-791/



Lundi 19 Juin 2017 - 19:33:50

Putain, Toyota ils sont maudits... les mecs sortent des perfs hallucinantes, ils gagnent tout en endurance cette année, ont fait je ne sais combin de dizaines d'heures d'essais, et n'arrivent toujours pas à finir ne serait-ce que sur un podium.

Ils doivent rager les pauvres. Je vais monter une boîte de fabrication de cierges, ça devrait cartonner dans le stand Toy l'an prochain au Mans 



Mardi 20 Juin 2017 - 12:58:05

La stat qui pique : le nombre de participations au Mans de Toyota = le nombre de victoires de Porsche ! (19)

 

Après, bon tout le monde disait que c'était une année de transition, pas de Audi, un règlement qui devrait encore changer d'ici 2020 pour permettre à d'autres constructeurs de s'engager...

Mais les faits sont là, de gros problèmes de fiabilité en P1, des P2 quasi-dominatrices (et qui tournent dans les temps des P1 d'il y a 10-15 ans), et les bagarres les plus intéressantes en GT.

Bref y'a comme un hic, "LA" vitrine du Mans normalement ça reste les P1...

 

D'ici à 2020, j'suis pas sûr-sûr qu'on ait beaucoup de nouveaux engagés...



Vendredi 01 Septembre 2017 - 13:15:15

Argh, fait chier pour le championnat :
https://fr.motorsport.com/motogp/news/valentino-rossi-opere-nuit-947592/

Belle saison 2017 en F1 (exceptionnel gp d'Azerbaidjan), tout autant en motogp où c'est complètement indécis (gp d'autriche grosse tuerie), en WRC j'ai cru voir que c'était pas le cavalier seul d'Ogier.

En rallycross par contre VW nique tout cette année... je vais vérifier ça dimanche à Lohéac.