Le Café des Sports - Bar PMU >> Le topic sports mécaniques : auto, moto...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 09 Mai 2016 - 22:41:40

citation :
krakoukass56 dit :

On aura droit à un p'tit report sinon ?
Chanceux, va !

Bon, comment décrire ce truc de fou...

Le moto GP au Mans c'est d'abord un gros weekend de teuf ! Je suis arrivé le samedi vers 23h et à peine installer au camping, on a compris qu'on débarquait sur une autre planète...
Quelques bières en poche, on est parti faire une ballade nocturne dans le camping et, à peine avoir fait quelques pas on entendait déjà des gars pousser les moteurs de leurs bécanes à fond ! Il suffit d'un seul qui se mette à jouer de la poignée et tout le monde vient déguster le spectacle son et lumière ! Faut avoir les yeux derrière la tête parce qu'il y a de la grosse machine qui se faufile partout et qui fait péter le rupteur juste à côté de tes oreilles !
Par contre c'est un peu dégueu, y a du déchet (pas qu'humain) un peu partout (quasi aucune poubelle).
Après on a beaucoup marché pour trouver le site du concert. Il venait de se finir... Mais bon, c'était Celkilt. Regardez sur youtube et vous comprendrez pourquoi je m'en foutais royal (par contre le vendredi soir il y avait un groupe de tribute metal avec en guest Christophe Guyot, l'un des commentateurs moto GP sur Eurosport).
Du coup on s'est tapé un DJ... Ben ma fois je me suis quand même laissé prendre au jeu ! C'était pas mal par moments et on a eu le droit à un Wall of Death complètement foiré . Je me suis quand même pris un p'tit coup dans la tronche et j'ai relevé un mec qui se faisait piétiner...classique.

Maintenant je vais parler de la course

Du soleil avec quelques nuages et un p'tit vent, parfait pour que je ne me cogne pas mon bronzage estival vanille/fraise. Du jaune partout, Rossi est roi, un peu de casquettes Marquez et très peu de tee-shirts Lorenzo...
On s'est calé en bas, juste en face du stand Yamaha et pas loin de la ligne de départ. Pas beaucoup d'écrans, donc pas terrible pour suivre la course. Là, c'est mieux à la TV. Par contre on apprécie le bruit tonitruant des motos alors qu'on a les oreilles qui saignent... Impressionnant le (beau) boucan que ça fait !

Moto 3 plutôt sympa mais pas très disputé non plus malgré quelques dépassements en tête de course avec Navarro, Binder et Fenati

Moto 2 pas exceptionnelle, avec Johann Zarco mal parti. Le bougre cravache quand même pour remonter mais se plante alors que Rins, Luthi et Corsi font le spectacle. A vrai dire j'ai pas vu grand chose, après quelques tours je suis aller déposer les potes à la piscine...

Moto GP = Rossi, et QUE Rossi. Lorenzo s'est fait huer en permanence (même pendant le podium...c'est naze...). Donc Lorenzo a fait la course en tête du début à la fin et Rossi a fait une grosse remontée avec de sublimes dépassements pour finir 2è !
A noter, la jolie chorégraphie de Marquez et Dovizioso et l'atterrissage dans le bac à sable .
Bravo à Viñales et Suzuki pour la 3è place ! Un peu déçu pour Pedroza qui remonte lui aussi comme une bombe mais pour finir seulement 4è.

Dépucelage pour moi, j'en ressors aussi titubante qu'une jeune abstinente après son premier gang bang. Je suis pas motard (j'ai eu une 103 SPX entre les mains dans ma jeunesse, ça compte ?) mais le moto GP me passionne et l'envers du décor, bruyant et festif, est à découvrir ABSOLUMENT !!!

Lundi 09 Mai 2016 - 23:52:03

citation :
brutaltof dit :
Moi mon truc c'est la nascar. Ce soir je suis content, Kyle Busch a gagné au kansas, circuit où il n'a jamais gagné. Ça lui fait trois victoires cette année, ça fait plaisir.
Je sais, les sports mécaniques américains ne sont pas très bien vus par chez nous mais moi je trouve ça passionnant.

Moi aussi j'aime le Nascar... sur circuits routiers !
Donc 3 par an hahaha !
A l'époque de Bourdais par contre j'adorais le CART / Champ Car, avec Montoya aussi, y'a de ces super circuits chez les ricains !

Merci Darkhorse, tip-top !
Effectivement c'est ce que j'ai lu aujourd'hui, Lorenzo éclate tout au Mans, 2 années de suite d'ailleurs, malgré ça Rossi est trop populaire, il peut pas rivaliser l'espingouin.
Course sympa mais pas ultime, en revanche le gadin de Marquez fait du bien au classement (décidément, ces gommards avant Michelin, tout le monde se fait avoir cette année !).

Le dawa la nuit sur le camping, ouais, c'est pareil pour les 24h moto, rupteur, rupteur, rupteur.
Mais ça n'a pas toujours eu bonne réput'.
Bien plus pépère en auto.

Pour le bruit, sur le Bugatti ça dépend où tu te poses.
Face aux stands, les esgourdes prennent cher, y'a une reverberation avec la tribune en face. En bas, au Musée aussi.
J'avais fait une année les 1000 km du Mans, course de 6h avec les protos et gt qui font les 24h, mais sur le Bugatti, et y'avait pas encore les diesels silencieux de maintenant.
Clairement la course la plus violente que j'ai jamais faite niveau sonore !

Mardi 10 Mai 2016 - 18:14:46

citation :
krakoukass56 dit :
Donc 3 par an hahaha !

Deux, en fait : Watkins Glen et Sonoma (Infineon Raceway).
Je les aime bien aussi mais les ovales ça m'éclate, c'est tellement différent de ce qu'on connait en Europe !

@MFL: C'est vrai que beaucoup de disciplines sont mal diffusées (l'indycar notamment) mais  la nascar, on peut la voir assez facilement, AB moteur étant sur la plupart des bouquets.

Mardi 10 Mai 2016 - 19:21:14

J'ai que la TNT, pas assez de débit internet pour avoir un bouquet TV, donc à part l'Equipe 21 qui passe un peu de tout au milieu de n'importe quoi, mon choix est limité...

Mercredi 11 Mai 2016 - 12:27:10

citation :
brutaltof dit :

citation :
krakoukass56 dit :
Donc 3 par an hahaha !

Deux, en fait : Watkins Glen et Sonoma (Infineon Raceway).
Je les aime bien aussi mais les ovales ça m'éclate, c'est tellement différent de ce qu'on connait en Europe !
@MFL: C'est vrai que beaucoup de disciplines sont mal diffusées (l'indycar notamment) mais  la nascar, on peut la voir assez facilement, AB moteur étant sur la plupart des bouquets.

Avec la paire en or Philippe Chéreau / Pat Angéli, un bail qu'ils sont aux commandes ces 2 là !

Les ovales, sur un grand prix entier, ça m'a toujours saoulé, mais j'aime bien mater genre une fin de course de temps à autre, c'est sympa.

Sur ovale ce que je kiffe c'est le speedway :

Truc de malade ça, c'est vraiment le championnat du monde de mob' !

Mercredi 11 Mai 2016 - 12:30:11

citation :
MightyFireLord dit :
J'ai que la TNT, pas assez de débit internet pour avoir un bouquet TV, donc à part l'Equipe 21 qui passe un peu de tout au milieu de n'importe quoi, mon choix est limité...

Tu connais ça Flo ?
http://www.rojadirecta.me/es

Mercredi 11 Mai 2016 - 13:41:01

Ah non, ça m'a l'air bien pratique tiens, merci.
Par contre je comprends mieux en anglais qu'en Espagnol, tu m'en voudras pas

Mercredi 11 Mai 2016 - 14:34:23

Je t'avoue que ça fait maintenant un moment que c'est ma source principale pour mater du sport tranquillou, sans torrent machin truc.
Va dans le fofo, je te laisse découvrir par toi-même (en sports méca principalement y'a motogp, F1, Blancpain), si tu galères, tu me dis.

Vendredi 13 Mai 2016 - 12:26:59

citation :
Darkhorse dit :

citation :
krakoukass56 dit :
Beh j'ai l'impression qu'ils n’ont plus les droits du V8 Supercars...

Sérieux ?? Ils ont diffusé le début du championnat pourtant je crois. C'est peut être dû au changement de sponsor (Virgin)
Je suis vert...

Non bah j'ai dit une connerie, y'a une diffusion prévue samedi soir (pas du live).
Juste pour ceux qui ont la promo Free, ça se termine mardi, à bon entendeur...

Vendredi 20 Mai 2016 - 12:01:08

Ogier et Paddon sur le podium du rallye d'Argentine.
Je vous laisse deviner qui est 1er et qui est 2e