Le Café des Sports - Bar PMU >> Le topic sports mécaniques : auto, moto...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mardi 27 Octobre 2015 - 12:30:30


citation :
MightyFireLord dit :
Putain ouais j'ai vu le coup de pied de pute
Il tente de le pousser avec l'épaule non ? C'est pas évident avec ces angles de vue...

Bon :
- vu que je suis pour Rossi je vais être partisan
- oui, à première vue ça fait très Road Rash comme ça,
- en plus ça va dans le sens des coups d'intox que Rossi fait à Marquez (pour déstabiliser Lorenzo)
... mais coup de pied de pute je suis pas sûr du tout.

Ce qui est sûr c'est qu'il (Rossi) a voulu le tasser au max du max et lui dire 2 mots dans le virage (il l'a déclaré à la presse), et qu'il n'avait pas à le faire.
Après il dit que sa jambe a glissé du cale-pied... sûrement bidon, mais invérifiable.
Et vu la posture de Marquez dans le virage, t'as pas franchement l'impression que c'est le genou de Rossi qu'il le fait tomber.
La sanction est un peu dure mais ni totalement insurmontable, ni totalement imméritée, à mon sens.

Après dans le déroulement, Marquez fait chier.
Autant en Australie, la part de vérité n'est pas claire (vu l'intox de Rossi, et vu que Marquez était encore à peu près dans le coup au championnat), autant là, avant ce "clash", Marquez a pourri la course de Rossi, alors que de toute façon il ne pouvait plus atteindre les 2 premiers au classement. Il l'a bien cherché quoi.

Pas impossible que tout le monde laisse remonter Rossi à Valence, ça promet en tout cas.



Mardi 27 Octobre 2015 - 12:55:40

Quelle que soit la raison c'est quand même pute de faire tomber un mec en bécane, vu les conséquences que ça peut avoir... Après vu le passif entre ces deux (trois) là, je pense qu'ils ne tiennent plus compte de ce genre de choses, ils sont bien au delà


Mardi 27 Octobre 2015 - 13:08:58

Il n'a pas voulu le faire chuter, mais l'intention de le pourrir était là, ça c'est clair.
Et franchement c'était de bonne guerre.
C'est tout aussi pute de la part de Marquez de pourrir un pilote qui joue un championnat du monde, quand lui ne joue plus rien.
Crois-moi Rossi en sait quelquechose (saison 2006 pourrie par Toni Elias au premier et au dernier grand prix, il en perdra le titre), et finalement ça vaut dans tous les sports méca, quels qu'ils soient.

En tout cas qu'est ce que c'est bon !!!



Dimanche 08 Novembre 2015 - 15:29:32



Pfff, mais à la baille Marquez !
Une parodie de dernier gp (qui aurait du être ultime), un championnat tronqué, il a tout flingué, et ce connard de sortir aux journalistes, à propos de sa course du jour "...it's not the best way to finish the season..."


Bravo à Lorenzo quand même, il ne doit rien à personne, mais quelle déception pour les fans.


Dimanche 08 Novembre 2015 - 16:38:10

J'ai pas tout suivi mais en gros il s'est planté derrière Lorenzo et n'a pas essayé d'attaquer une seule fois de toute la course pour assurer le titre à son compatriote et planter Rossi c'est ça ?


Dimanche 08 Novembre 2015 - 16:58:29

Exactement ça.

Il était dans son cul (on l'a déjà vu 1000 fois faire le gros porc dans des situations comme ça), et là non, rien, pas une attaque, pas une.

Et bizarrement, quand son coéquipier (Pedrosa) est remonté sur lui, là il a défendu bec et ongles sa 2è place... pitoyable.
Manquait plus qu'il se vautre avec son coéquipier, les 2 HRC au tas, ça aurait fait bien.

D'ailleurs quand j'y pense, Vale finissait 2è il était champion.
Si Pedrosa faisait 1er et Lorenzo 2è (et donc Rossi 4è), si je ne Dis pas de bêtise y'aurait eu égalité 325 points entre Lorenzo et Rossi.
Et comme Lorenzo a gagné plus de courses cette saison que Rossi, il était Champion de toute façon...

Donc ce con de Marquez avait bien plus à perdre qu'à gagner en faisant le mariolle encore aujourd'hui...



Lundi 09 Novembre 2015 - 13:19:05




Et un avis de plus que je lisais, qui vient ajouter de l'eau au moulin : dans la guéguerre Yamaha / Honda, qu'est ce qui fait le plus du tort à Honda sur le plan commercial : un 5è titre de Champion du monde pour Lorenzo (à part les fans, qui s'en souviendra encore la semaine prochaine ?), ou un 10è titre pour Rossi ?
Le doute est encore possible ?


Allez on retiendra plutôt le titre de Zarco en Moto2, un français Champion du monde dans la catégorie intermédiaire je crois bien que ça n'était plus arrivé depuis O. Jacque en 2000.





Jeudi 19 Novembre 2015 - 19:26:39

Du nouveau côté 4 roues.

Citroën Racing a pris sa décision pour les prochaines saisons.

2016 est leur dernière saison en WTCC, la marque se consacrera en 2017 uniquement au WRC.
WTCC donc avec uniquement 2 voitures, Exit Seb Loeb (qui signe chez Peugeot Sport, pour les rallye raid et plus si affinités).

En WRC, a priori pas de présence en tant qu'équipe officielle le temps du développement de leur "toute nouvelle" voiture pour la réglementation WRC 2017. Donc de retour en même temps que Toyota (normalement). Si VW se maintient jusque là, ça fera 4 équipes d'usine, il ne manquerait plus qu'un retour officiel de Ford et ça en ferait 5, ça relancerait peut-être la bataille.

Concernant les 2 pilotes de Citron en WRC cette saison, personne ne sait ce qu'ils vont devenir...


Vendredi 20 Novembre 2015 - 13:08:17


citation :
MightyFireLord dit :
WTCC donc avec uniquement 2 voitures, Exit Seb Loeb (qui signe chez Peugeot Sport, pour les rallye raid et plus si affinités).

Oh ben le plus si affinités je ne vois pas trop...
Il s'était pris une belle branlée en WRX, et vu que Peugeot ne participe plus à l'Endurance, la F1, et donc le tourisme, il reste quoi, le chpt d'Europe des Rallyes...
A mon avis il veut surtout accrocher un Dakar à son palmarès...



En attendant tout ça, aujourd'hui et demain se tient la traditionnelle course des champions, à Londres, voilà le tirage :

Round 1
José Maria López v Ryan Hunter-Reay (Match A)
Pascal Wehrlein v Andy Priaulx (Match B)
Mick Doohan v Bradley Philpot (Match C)
Alex Buncombe v Jolyon Palmer (Match D)

Quarter-finals
Sebastian Vettel v Petter Solberg
Daniel Ricciardo v Nico Hülkenberg
Jenson Button v Felipe Massa
David Coulthard v Susie Wolff
Tom Kristensen v Nelson Piquet Jr
Romain Grosjean v Jason Plato
Winner Match A (López/Hunter-Reay) v Winner Match B (Wehrlein/Priaulx)
Winner Match B (Doohan/Philpot) v Winner Match D (Buncombe/Palmer)


ROC Nations Cup draw (Friday evening, November 20)

Round 1
Team ENGLAND 1 v Team BRAZIL (Match A)
Andy Priaulx v Nelson Piquet Jr
Jason Plato v Felipe Massa

Team ALL STARS v Team YOUNG STARS (Match B)
Romain Grosjean v Pascal Wehrlein
Chris Hoy v Jolyon Palmer

Quarter-finals

Team NORDIC v Team AMERICAS
Tom Kristensen v José Maria López
Petter Solberg v Ryan Hunter-Reay

Team AUSTRALIA v Team GERMANY
Daniel Ricciardo v Sebastian Vettel
Mick Doohan v Nico Hülkenberg

Team ENGLAND 2 v Team SCOTLAND
Alex Buncombe v Susie Wolff
Jenson Button v David Coulthard

Winner Match A v Winner Match B
Priaulx/Piquet Jr v Grosjean/Wehrlein
Plato/Massa v Hoy/Palmer

Les titines : http://www.raceofchampions.com/cars/


Wehrlein, c'est Pascal Wehrlein, Champion DTM 2015, le plus jeune Champion DTM de l'histoire, à tout juste 21 ans... Encore un gars à surveiller de près !



Vendredi 20 Novembre 2015 - 13:18:18

Concernant Loeb, il fait le Dakar, et fera surement d'autres rallye-raid dans la foulée (si Peugeot s'est fait chier à développer une version 2016 de la 20008 DKR c'est pas juste pour le Dakar).
Pour sa présence dans d'autres disciplines, j'en sais rien... Dans un communiqué il dit qu'il avait pour objectif 3 saisons de WTCC et comptait se battre pour le titre en 2016, c'est raté.

Ils ont sorti des mecs des cartons pour la ROC David Coulthard ça faisait u moment que je n'avais pas entendu parler de lui.