Le Café des Sports - Bar PMU >> Le topic sports mécaniques : auto, moto...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Samedi 19 Septembre 2015 - 00:26:20

Allez un peu d'animation pour changer.



Les tests de la Toyota Yaris WRC, sensée arriver en course à la saison 2017. Développée par une équipe menée par un certain Tommy Makinen... (Monsieur Mistubishi Lancer)

J'espère que d'ici là Citroën sera toujours en lice, et que Ford s'investira un peu plus qu'aujourd'hui. La compétition serait plus intéressante avec 4 équipes officielles...


Mercredi 14 Octobre 2015 - 20:39:15

Vu la faible activité de ce topic uniquement consacré au WRC, je le modifie en "Topic sport mécaniques" en espérant que ça attire plus de monde.

C'est donc ici pour causer des disciplines suivantes, tous championnats et tous niveaux confondus (mondial, national etc, liste non exhaustive) :
- Rallye (WRC...)
- RallyCross
- Formule 1, Formule 3, Formule E...
- Tourisme (WTCC, BTCC, DTM...)
- Rallye Raid (Dakar...)
- Endurance (WEC, Le Mans series, 24h series...)
- Moto GP...

Et même les caisses à savon de Montmartre si ça vous chante.



Mercredi 14 Octobre 2015 - 21:36:17

Tu sais depuis l'affaire Volkswagen, les trucs polluants n'ont plus la cote


Mercredi 14 Octobre 2015 - 22:17:08

Si il a des amateurs de pédalo je vais voir ce qu'on peut faire...


Jeudi 15 Octobre 2015 - 13:13:21


citation :
Hellsheimer dit :
Tu sais depuis l'affaire Volkswagen, les trucs polluants n'ont plus la cote

Bah ? L'essence ça pollue pas, c'est bien connu.


C'est pour ça qu'ici on ne causera pas Tractor Pulling.




Mercredi 21 Octobre 2015 - 22:54:16

Les brèves :

Ce weekend rallye d'Espagne, en Catalogne (résumés et spéciales en direct sur l'équipe 21). Surface mixte asphalte/terre (je crois ?).

Y'a aussi du rallye-raid sur l'équipe 21 dimanche soir à 20h45. Une manche des Dakar Series en Argentine, sorte de "tremplin jeunes" pour le vrai Dakar.

Volvo est officiellement de retour en WTCC (avec une S60), après quelques années de présence non officielle avec une C30 via Polestar (préparateur historique de la marque). Volvo ayant récemment acquis Polestar, rien de plus logique.
On se souviendra de la 850 Break T5-R qui avait été engagée dans le championnat anglais (BTCC) dans les années 90 :




Jeudi 22 Octobre 2015 - 11:57:29

Jan Lammers à Brands Hatch !!!
Super pilote ce gars là, il est né à Zandvoort, ça s'invente pas...

De dieu, la Dome Judd du début des années 2000 (c'était son team, "Racing for Holland"), c'était quelque chose :


Fallait l'entendre passer la 7 dans les Hunaudières, on tendait l'oreille la nuit dans le Tertre Rouge, rahlala que de bons souvenirs !



Vendredi 23 Octobre 2015 - 13:10:49

Bon sinon petit point sur le mondial de "motorépé" comme disent les espingouins.

GP d'anthologie dimanche dernier à Phillip Island, le meilleur de la saison, une course de folie, Florian si tu veux t'y mettre c'est celui-ci qu'il te faut...

On a même eu une mouette qui s'est invitée, paix à son âme :

C'est Iannone qui était en tête dans le 3è tour, il en a perdu le lead !

On en était à +18 pour Rossi sur Lorenzo avant ce gp, plus que 11 pts d'avance pour Il Dottore à l'amorce des 2 dernières courses de la saison.
http://fr.motorsport.com/motogp/news/valentino-rossi-champion-a-sepang-si/

Avec ça Rossi veut mettre toutes les chances de son côté et fait de la grosse intox sur Lorenzo et Marquez :
http://fr.motorsport.com/motogp/news/rossi-accuse-marquez-n-a-pas-ete-fairplay-il-veut-que-lorenzo-gagne/

Quelle saison, c'est trop bon.



Lundi 26 Octobre 2015 - 19:02:05

#SepangClash




http://fr.motorsport.com/motogp/news/valentino-rossi-valence-je-ne-sais-pas-si-je-prendrai-le-depart/

Donc, plus que 7 points d'avance pour Rossi, ça sent déjà la remontée de folie dans 15 jours à Valence...



Lundi 26 Octobre 2015 - 19:47:04

Putain ouais j'ai vu le coup de pied de pute
Il tente de le pousser avec l'épaule non ? C'est pas évident avec ces angles de vue...


Sinon en WRC, Ogier s'est crashé dans la dernière spéciale (powerstage), du coup c'est... Mikkelsen qui l'emporte, suivi de Latvala à tout juste 3 secondes. Doublé de VW qui a failli refaire un triplé.
Je pense que Latvala doit être vert de Rage car il avait annoncé avoir pour objectif de gagner les 3 rallyes restants (Corse, fait, Espagne et GB) vu que le titre était hors d'atteinte. Ils ont fini le rallye à presque 1 min de Ogier, donc je suppose qu'il a roulé tranquille pour assurer le triplé VW, et n'a pas dû chercher à attaquer pour finir 2e devant son coéquipier.
Et de nouveau une bonne 6e place pour Paddon qui n'en finit plus de briller depuis la Sardaigne. Et de nouveau une décevante 8e place pour Neuville, qui une fois de plus termine 3e pilote Hyundai (ce qui signifie qu'un des deux avant lui ne marque pas de points pour le championnat constructeurs qui est très serré pour la 2e place entre Hyundai, Citroën et M-Sport)...