Le Café des Sports - Bar PMU >> Le topic sports mécaniques : auto, moto...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 15 Septembre 2015 - 19:41:59

Mais si, mais si, il y a des gens qui te lisent

Mardi 15 Septembre 2015 - 19:43:44

Vaut mieux regarder les émissions tv car je ne suis pas très exhaustif

Et puis discuter c'est bien mais tout Seul ça fonctionne pas, j'ai pas créé ce topic pour faire des monologues, mais pour échanger avec d'autres...

Jeudi 17 Septembre 2015 - 16:41:15

citation :
MightyFireLord dit :
Bon, puisque tout le monde s'en fiche autant annoncer les résultats finaux du championnat 2015...

Ah mais le WRC moi à la base je ne m'en branle pas, mais il est bien lointain le temps des duels au couteau Loeb / Gronholm (j'ai souvenir d'un rally qui s'était joué entre ces 2 là à un dixième ou un truc comme ça, à peine croyable après 3 jours de course...).

Surtout que cette année on a une bête de saison en World RX, c'est 100 fois plus intéressant à suivre.
Je suis retourné à Lohéac cette année, c'était encore terrible !!!

J'ai un peu moins suivi le DTM cette année, mais sinon la saison de MotoGP est bien bandante aussi, après 2-3 années marqueziennes chiantes, c'est de nouveau trippant.

La F1 ben bof, c'est l'hégémonie Merco, en revanche en endurance c'est Porsche qui est de retour aux affaires (pour de bon !) au détriment d'Audi.

Bref, le WRC, là on n'est pas dans les bonnes années, y'a bien mieux à suivre actuellement.

Jeudi 17 Septembre 2015 - 19:54:39

Oui c'est vrai que les duels sont souvent pour les places en bas du podium (qui est squatté par les 3 Volkswagen) ou un Random chanceux...
C'est dommage car pour une fois que c'est enfin correctement médiatisé sur une chaîne tv gratuite...

Je suis de loin le RX et c'est vrai que pour le coup il y a du sport.

Moto et F1 ne m'ont jamais intéressé plus que ça... Limite je préfère encore l'endurance ou le grand tourisme.

Vendredi 18 Septembre 2015 - 11:32:36

C'est de la balle le RX, rdv dans un an à Lohéac Florian !

Dommage que tu ne suives pas le motogp... moi j'suis fan depuis l'adolescence, la saison 2006 est peut-être le championnat le plus énorme que j'ai jamais suivi, tous sports confondus (oui m'sieur, rien que ça ).

En GT, bah le DTM of course, sinon y'a le WTCC qui est pas trop mal aussi.
Y'a des années de ça je suivais aussi le V8 Supercars (GT australien, tu connais peut-être ?), sacrées courses, pas mal de contacts, et beaux circuits (Bathurst, énorme celui-là !).

Edit :
Bathurst, pour ceux qui ne connaissent pas :

Et c'est Jenson Button qui nous emmène :

Vendredi 18 Septembre 2015 - 13:57:47

Je suis pas si loin de Lohéac en plus (env 2h de route). J'étais pris ce weekend là cette année mais j'aimerais bien y aller ouais.

Ce circuit là, il me fait beaucoup penser à "Blue Mountains Raceway" dans Forza, à quelques virages près ("Quarry Bend" dans l'autre sens) c'est le même (avec la ligne entre les 2 virages à 90° et les deux grandes lignes droites en montée/descente).

Vendredi 18 Septembre 2015 - 17:42:28

Si tu veux tester Ton carrosse (ou Ton tas d'boue, c'est selon ), y'a des sessions le dernier dimanche de chaque mois sur la piste asphalte, pour une 15aine d'euros y'a moyen de s'amuser.
Mais moi je préfère aller voir le rallycross !!!

Sinon le circuit de Forza c'est Bathurst sans la licence.
Le nom n'est rien d'autre que la région où se trouve le circuit.
https://en.wikipedia.org/wiki/Blue_Mountains_%28New_South_Wales%29
https://en.wikipedia.org/wiki/Bathurst_1000

(c'est justement dans 3 semaines les 1000 km !  )

Vendredi 18 Septembre 2015 - 19:58:16

Plutôt tas de boue, c'est une brouette pas une voiture de course et j'ai pas envie d'aller flinguer mes pneus et mes freins en un après-midi

Vendredi 18 Septembre 2015 - 20:58:32

Ah bah clair que tu tapes forcément dans la mécanique...
#fautsavoircequonveux 0

Y'a du WEC ce week-end aux USA, je crois que c'est dans la nuit de samedi à dimanche.

Vendredi 18 Septembre 2015 - 21:30:41

C'est ma brouette pour faire mes 80/100km quotidiens donc bon, je cherche plutôt l'économie que la performance, je roule pas sur l'or

Sinon j'ai pas les chaines TV du satellite/câble et compagnie, donc à part lire des articles sur le net c'est pas terrible pour suivre les disciplines pas trop médiatisées...