Discussions sur le Metal >> Le terme extrême dans le Metal.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Le mot extrême signifie il quelque chose pour vous dans le Metal
Non
Je ne sais pas
Oui

Ce topic est verrouillé

Jeudi 03 Juillet 2008 - 22:58:06
Vous le laissez jamais parler non plus (remarque il y a pas besoin)

Jeudi 03 Juillet 2008 - 22:59:23

citation :
fabkiss dit :
depuis 25 ans qu'ils éxistent , là aussi on peu parler de style "conventionnels" et même institutionnels, tellement les canons des genre sont rigide
(exept Grind.....et encore!?)

Rigide pourquoi? Pour faire chier comme d'hab? (non je dois être parano hein...)

Oui ces styles à part sont bien établies désormais mais ils sont différents du Hard Rock et du Heavy, ce terme est donc un moyen de les différencier, musicalement la différence est flagrante alors on peut bien le faire avec les mots aussi.

Jeudi 03 Juillet 2008 - 23:00:40

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
fabkiss dit :
depuis 25 ans qu'ils éxistent , là aussi on peu parler de style "conventionnels" et même institutionnels, tellement les canons des genre sont rigide
(exept Grind.....et encore!?)

Rigide pourquoi? Pour faire chier comme d'hab?

Oui ces styles à part sont bien établies désormais mais ils sont différents du Hard Rock et du Heavy, ce terme est donc un moyen de les différencier, musicalement la différence est flagrante alors on peut bien le faire avec les mots aussi.

Bien dit0

Jeudi 03 Juillet 2008 - 23:06:46
Chui pas trop d'accord. En y réfléchissant (mon dieu c'est dur) le Metal est une musique Extreme, mais j'arrive pas a qualifier un groupe d'extreme.

Je me gourre peut-être, mais un "camarade de classe", ma dit tiens écoute c'est du Hardcore.....Il me parlait d'un groupe de rap hardcore, je trouve sa ironique. Pour moi c'est complètement différent, le rap n'a rien de hard.

Donc moi je pense qu'il appartient a chacun d'utiliser ce terme "extreme"

Jeudi 03 Juillet 2008 - 23:09:44

citation :
Cirdec666 dit : Chui pas trop d'accord. En y réfléchissant (mon dieu c'est dur) le Metal est une musique Extreme, mais j'arrive pas a qualifier un groupe d'extreme.

Je me gourre peut-être, mais un "camarade de classe", ma dit tiens écoute c'est du Hardcore.....Il me parlait d'un groupe de rap hardcore, je trouve sa ironique. Pour moi c'est complètement différent, le rap n'a rien de hard.

Donc moi je pense qu'il appartient a chacun d'utiliser ce terme "extreme"

Le rap hardcord est vraiment hard si t'écoute NWA ou les premiers Wu-Tang-Clan c'est du lourd très lourd...

Jeudi 03 Juillet 2008 - 23:12:11
Et ouis tu as de la techno Hard Core
Des films avec des gens tout nu Hard Core

Jeudi 03 Juillet 2008 - 23:14:39
C'est pour sa que je dit qu'il appartient a chacun de donner cette atribut, moi j'ai écouté j'ai trouvé sa euh pas hard du tout^^

Si ta un lien ou on peut écouter du Extreme hardcore rap je veux bien0

Jeudi 03 Juillet 2008 - 23:16:17
Tout est hardcore quand sa repousse les limites. ETRE Extreme C'EST DE REPOUSSER LES LIMITES!

The doors - Extreme pour avoir repousser les limites des interdits
Metallica - Extreme pour avoir repousser les limites de la rapidité

Et il y a un tas d'exemple!

Jeudi 03 Juillet 2008 - 23:20:33

citation :
Cirdec666 dit :

Si ta un lien ou on peut écouter du Extreme hardcore rap je veux bien0

Petrozza l'a dit : Jette une oreille sur les premiers Wu Tang, tu auras la définition de rap extrème. Et encore aujourd'hui, Enter the Wu reste bien plus brutal qu'une grande majorité du hip hop gangsta US.

Jeudi 03 Juillet 2008 - 23:22:33
en effet il faut se référer à un style de base, et également une époque !

je me rappelle que pendant tout un temps motorhead était le groupe le plus violent et Extreme de l'époque, après me semble que c'est Accept qui a repris le flambeau, suivi de Slayer

@cirdec; le rap est un milieu intéressant, la gare rap VS metal n'a jamais vraiment existé, c'est juste les "jeunes" qui avaient besoin d'appartenir à un groupe, et donc, trouver un "enemi"