Discussions sur le Metal >> Le terme extrême dans le Metal.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Le mot extrême signifie il quelque chose pour vous dans le Metal
Non
Je ne sais pas
Oui

Ce topic est verrouillé

Vendredi 04 Juillet 2008 - 23:49:28

citation :
fabkiss dit :

citation :
steelhardos dit :

citation :
fabkiss dit :
..........mais qu'on vienne pas me bassiner avec cette paluchade d'"Extreme"
surtout si ça sert à se croire au dessus des autres genre
la je me marre

Il n'est pas facile de te comprendre en effet0 car il est logique que la scène extrême existe par elle même, indépendement du fait d'être supérieure aux autres.
Je suis peut etre naif mais je pense que la majorité des groupes extrêmes pratiquent leurs musiques par passion et non pas pour se croire supérieur. 

ah ah 0
voila, prenez en de la graine
un post, et pile poil ce que j'attendais
j't'ai déjà dis que j't'aime Doro

Parce que tu crois qu'on va te poster des trucs qui vont te plaire si t'es pas content et bah tant pis

Vendredi 04 Juillet 2008 - 23:49:49

citation :
steelhardos dit : Il n'est pas facile de te comprendre en effet0 car il est logique que la scène extrême existe par elle même, indépendement du fait d'être supérieure aux autres.
Je suis peut etre naif mais je pense que la majorité des groupes extrêmes pratiquent leurs musiques par passion et non pas pour se croire supérieur. 

Je suis d'accord avec cette analyse, et je n'avais jamais dit le contraire 0

Vendredi 04 Juillet 2008 - 23:49:52

citation :
steelhardos dit :

Il n'est pas facile de te comprendre en effet0 car il est logique que la scène extrême existe par elle même, indépendement du fait d'être supérieure aux autres.

Et il en va de même pour les fans matures qui postent ici. Ce que fab n'a pas l'air de saisir ou ne veut pas saisir.

Vendredi 04 Juillet 2008 - 23:55:35

citation :
ArchEvil dit :

citation :
steelhardos dit :

Et il en va de même pour les fans matures qui postent ici. Ce que fab n'a pas l'air de saisir ou ne veut pas saisir.
oui, mais pour les autres, je crois que certain se prenent trop au sérieux
et prenent les Metaux "Extreme" pour un aboutissement
et beaucoups de monde le pense
"j'en suis pas encore au BM" ou à l'"Extreme"

Vendredi 04 Juillet 2008 - 23:59:35
Ce n'est pas un aboutissement c'est une étape.
Faut être con pour considérer la musique comme une escalade, tu pense que beaucoup de gens ont ce raisonnement? (question simple)

Samedi 05 Juillet 2008 - 00:00:56
en effet beaucoup de gens progresse dans le metal quasi naturelement vers le death, peut etre y voient ils une "lumière" ou une "perfection" dans ce genre, ce qu'ils ont toujours cherché, que ce soit une étape passagère ou non ... enfin bon, je parle pour mon cas là ... j'ai croisé un gars une fois dans un concert, il m'a dit

"avant comme toi j'écoutais des trucs plus cool, sommaire, genre Fear Factory, Korn, etc, mainant j'écoute quasi plus que du death"
me souviendrait toujours de mon Messie ...

Samedi 05 Juillet 2008 - 00:19:07

citation :
ydelallave dit : Ce n'est pas un aboutissement c'est une étape.
Faut être con pour considérer la musique comme une escalade, tu pense que beaucoup de gens ont ce raisonnement? (question simple)
oui
citation :

citation :
Hellsheimer dit : Ca va y 'a encore de la marge pour
atteindre l'extreme.
T'as vu mon Y,
y a
c'est pas une faute, tu connais pas
Y a d'la joie, Y'a bon Banania, Y'a Qua, (un dieu qui peu tout faire)
la serie des Y a t'il.....(un flic, un pilote....)

Samedi 05 Juillet 2008 - 12:02:52
citation :
fabkiss dit :
je crois que certain se prenent trop au sérieux
et prenent les Metaux "Extreme" pour un aboutissement
et beaucoups de monde le pense

Non non, Fabkiss le pense, pas "beaucoup de monde", nuance. Et que tu le veuilles ou non c'est souvent comme ça que ça se passe : un cheminement progressif vers le Black et le Death en partant du Heavy, les faits sont tétus c'est pas moi qui invente des histoires.

citation :
ydelallave dit :
citation :  
Tu dit n'importe quoi le Metal n'a pas de limite, l'extreme est juste ce qui se rapproche de l'inexploré

Je n'ai jamais dit que le Metal extrême avait des limites, pourquoi tu m'agresses comme ça? T'as tes règles ou quoi? Justement ces dix dernières années on a vu quelques groupes repousser les limites de l'extrêmisme musicale, avec entre autres Nile et son mélange improbable de Death brutal ultra technique avec des sonorités egyptiennes, OriginHate Eternal et quelques autres repoussant les limites concevables de la vitesse sonore, Limbonic Art pour ses orchestrations classiques au sein d'une musique Black Metal, Necrophagist, Psycroptic et d'autres dépassant les standards de technicité imaginables pour le commun des mortels.

Bref vu les posts qui ont suivis mon départ en boite (et oui je suis peut-être un "true deatheux prétentieux" mais je ne vie pas que pour ça non plus), je ne regrette pas d'avoir râté cette discussion navrante qui s'éloigne complètement du sujet et s'apparente plus à une chamaillerie de cours d'école, pourtant quand on voit l'âge des gens qui postent on peut se poser des questions...  Je remarque également que ce sont toujours les gens qui n'ont pas de groupes et ne savent pas vraiment comment ça fonctionne qui viennent donner des leçons sur la bonne attitude et la bonne mentalité à adopter, de ce côté là dans la vie comme sur le net : même combat.

La musique n'est pas une escalade mais beaucoup de gens commence au hard et au Heavy et certains continuent avec des styles plus extrêmes par la suite pendant que d'autres lâchent l'affaire car c'est trop brutal (ça changera d'extrême hein...) pour eux, c'est comme ça on y peut rien ce n'est pas un jugement de valeur juste une constatation.

Maintenant si vous voulez bien parler musique et plus particulièrement de musique extrême vous êtes le bienvenue, si c'est pour un concours de quequette ou un cours de "psychologie du metalleux" vous pouvez poster ailleurs merci.

@ Steelhardos : content de l'entendre, tout le monde n'est pas parano et ça fait plaisir.

Edith : le terme extrême est aussi utilisé parfois pour décrire la musique des groupes à cheval entre le Black et le Death, cela a notamment été la cas pour le World Ov Worms de Zyklon ou les albums de Myrskog, je ne vois donc aucune raison de faire disparaître du language métallique ce mot extrême.

Samedi 05 Juillet 2008 - 14:38:17
Bof!!! j'trouve quand même ça bien nase de se couvrir soi même de qualificatif,
ça faire genre, "j'me rassure", "j'me donne de l'importance"
au moins si c'était un gage de qualité, à la limite ça passerait
mais même pas, c'est rien
comme Brutal
enfin bref, le Metal "Extreme" ça m'fait marrer

et ce pauvre Ydelallave qui s'en prend plein la tête parce qu'il fait de l'humour
et bien sur l'humour ça t'dépasse. Mais en même temps, quand on se met dans tout ses états pour un détail...forcement

mais un travelo pourrat faire tout ce qu'il veut chirurgie, maquillage
démarche, pause et tutti frutti
même si, le resultat est parfais, içl aurat toujours des Chromosome XY

"Extreme" c'est du fond de teint

Allez!!! tu peu retourner à ta branlette

surtout qu'avec 70%, c'est toi qui a la plus grosse 0 

Samedi 05 Juillet 2008 - 15:02:52

citation :
fabkiss dit : Bof!!! j'trouve quand même ça bien nase de se couvrir soi même de qualificatif,
Pourquoi soit-même? Ce terme vient des journalistes, fans et magasines de tous poils.

ça faire genre, "j'me rassure", "j'me donne de l'importance"
Non, c'est un simple qualificatif adapté à la musique.

au moins si c'était un gage de qualité, à la limite ça passerait
mais même pas, c'est rien
comme Brutal
enfin bref, le Metal "Extreme" ça m'fait marrer
Là d'un coup tu perds le peu de crédibilité que tu avais et tout le monde peut s'apercevoir que tu postes ici uniquement pour faire chier. C'est pathétique.

En revanche si c'était de l'humour Ydelalave j'avais pas fait gaffe, désolé.

Quoi qu'il en soit si le Metal extrême ne t'intérresse pas, te fait marrer ou te débectes personne ne te retiens sur ce topic, pour ma part j'évite de fréquenter des forum néo Metal et ne laisses des avis que lorsque je ne connais pas le sujet.

J'ai apporté une dizaine d'arguments dans mon post précédent et toi tu te contentes de dire que le Metal extrême c'est de la branlette, chacun jugera la valeur de nos dires respectifs.

Sur ce je vais retourner écouter un bon disque de Metal extrême en me paluchant dessus.