Discussions sur le Metal >> Le terme extrême dans le Metal.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Le mot extrême signifie il quelque chose pour vous dans le Metal
Non
Je ne sais pas
Oui

Ce topic est verrouillé

Vendredi 04 Juillet 2008 - 22:35:05
Bon, si on part d'un style d'origine, comme le Metal.
Qu'est-ce qui est extrême au Metal ? : le metalcore, par exemple. Puis viennent les différentes branches du metal telles que le death, le black, le thrash, le grind....., qui sont extrêmes par rapport au Metal.
Maintenant, on est dans une des branches comme le death. Qu'est-ce qui est extrême au death ? : le brutal, le GORE, le death black...
Chaque catégorie et chaque branche ont leur côté extrême......

Maintenant, chacun voit midi à sa porte, et chacun est seul maître d'apprécier si ce style est extrême par rapport au sien.......0

Vendredi 04 Juillet 2008 - 22:36:35

citation :
ydelallave dit : Si tu veux c'est comme ton exemple Dawn / Darkthrone.
Du coup je sais plus quel est ton point de vu sur l'extreme, tu trouve ce terme absurde? éronné? fruit d'un buz médiatique? qu'il ne se prette pas au rock? cette idée de vouloir adopté ce mot pour se différencier t'ennerve?....

je trouve ça pueril

Vendredi 04 Juillet 2008 - 22:37:40
Pour ma part, j'écoute essentiellement du death mais ce n'est pas pour cela que je me considère extrême par rapport à un gus qui écoute du metal " simple " !!!!!....

Vendredi 04 Juillet 2008 - 22:39:07
Il y aurait pas une notion d'extension dans ton idée: l'extreme est comme une extension d'une chose déjà existante? Y a une une idée de tension; de rupture, je commence à comprendre

Vendredi 04 Juillet 2008 - 22:39:52

citation :
fabkiss dit :

citation :
ydelallave dit : Si tu veux c'est comme ton exemple Dawn / Darkthrone.
Du coup je sais plus quel est ton point de vu sur l'extreme, tu trouve ce terme absurde? éronné? fruit d'un buz médiatique? qu'il ne se prette pas au rock? cette idée de vouloir adopté ce mot pour se différencier t'ennerve?....

je trouve ça pueril

vux

Vendredi 04 Juillet 2008 - 22:41:26

Tu sais pourquoi j'ai voté oui? Pour moi l'extreme (et j'aurais dut le dire plus tôt) est une question d'énergie de sensation et de perception un groupe de thrash comme Sodom va me foutre la peche car c'est extremement energique. Quand j'écoute Dream Theater c'est la sensation et je me dis "jusqu'ou peut aller le niveau de ces gars?", question de perception extremement positive!Un Darkthrone va me plonger dans des confins que mon esprit ne peut pas soupçonner, question de sensation extremement négative.

Vendredi 04 Juillet 2008 - 22:45:09
J'écoute un morceau de Megadeth que je trouve extrèmement mieu que certains morceaux de Metallica...
Je suis extrèmement content de l'avoir trouvé.

Je mange des Délichocs extrèmement bon.

Je trouve cette discussion extrèmement chiante...

Vendredi 04 Juillet 2008 - 22:47:07
Et moi je trouve les boulets qui ne savent pas aligner deux mots sans faire douze fautes d'orthographe extrement cons.

Vendredi 04 Juillet 2008 - 22:51:07
bof

Vendredi 04 Juillet 2008 - 22:56:17
bof quoi?