Discussions sur le Metal >> Le terme extrême dans le Metal.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Le mot extrême signifie il quelque chose pour vous dans le Metal
Non
Je ne sais pas
Oui

Ce topic est verrouillé

Jeudi 03 Juillet 2008 - 21:33:41

citation :
volverine dit : Extrème par ce que c'est ultra violent, extrèmement violent. pour moi le Metal extrème c'est le Black-Metal, et pour le double sens du terme extrème, qui renvoit à des propos extrèmes (extrème droite, satanisme)

C'est vrai, mais ça marche aussi comme ça :

Extrème par ce que c'est ultra violent, extrèmement violent. pour moi le Metal extrème c'est le Death-Metal, et pour le double sens du terme extrème, qui renvoit à des propos extrèmes (Napalm Death-extrème gauche, communisme)

Jeudi 03 Juillet 2008 - 21:35:00

citation :
Remi dit : Cela signifie quelque chose : on mets en partie le son de coté pour se coller une image sur la peau. Ou une étiquette sur la guitare, comme vous voulez.

Pour moi, toutes les définitions de style restent purement usuelles. C'est plus facile de parler de "death", de "trash" ou de "black" pour se comprendre. Mais se dire :"tiens, je vais faire du black", c'est déjà se limiter, et se conformer plus ou moins à ce que l'on connait déjà.
Même raisonnement pour le mot "extrême". Sauf qu'en plus, ça co-incide souvent avec une vision que je ne qualifirais pas d'élitiste, mais de sectaire.

Merci mon Dieu
je ne suis pas "seul au monde" comme disait Corneille....non????c'est qui Pierre???? 0

Jeudi 03 Juillet 2008 - 21:35:41

citation :
Children_Of_Devil dit : Ben évidemment, ça évite de confondre le metal pour gay ou pour geek du VRAI metal.

CITE DES GROUPES ! CITE DES GROUPES !!!

Que la discussion prennent une tournure bordelique mais néanmoins interressante 0

Jeudi 03 Juillet 2008 - 21:37:09

citation :
angel2256 dit :

citation :
Children_Of_Devil dit : Ben évidemment, ça évite de confondre le metal pour gay ou pour geek du VRAI metal.

CITE DES GROUPES ! CITE DES GROUPES !!!

Que la discussion prennent une tournure bordelique mais néanmoins interressante 0

Ha non, pas de polèmique

Jeudi 03 Juillet 2008 - 21:37:12
Ouivinne taimptachionne.

Jeudi 03 Juillet 2008 - 21:37:23
Extrême = sectaire0 , je vois pas le rapport avec la choucroute là.

Jeudi 03 Juillet 2008 - 21:38:32

citation :
FkAy dit : Ouivinne taimptachionne.

Beulette for maille valennetaillne

Jeudi 03 Juillet 2008 - 21:39:14

citation :
BEERGRINDER dit : Extrême = sectaire0 , je vois pas le rapport avec la choucroute là.
avec la choucroute....aucun
avec la connerie......c'est son humus

Jeudi 03 Juillet 2008 - 21:39:33
Non, tu parlais d'élitisme.

Je ne pense pas que tous les groupes se qualifiant d'extreme soient un modèle de qualité. L'elitisme est un mot qui cache en lui une certaine notion de qualité. Hors, se renfermer sur son petit monde, c'est comme la co-sanguinité, c'est pas sain.

Donc, la frange elitiste est pour moi plus sectaire que élitiste.

Jeudi 03 Juillet 2008 - 21:41:26
Raaahh, mais on s'en fout! L'élitisme dans le Metal c'est de la branlette à 90%