| volverine dit : Extrème par ce que c'est ultra violent, extrèmement violent. pour moi le Metal extrème c'est le Black-Metal, et pour le double sens du terme extrème, qui renvoit à des propos extrèmes (extrème droite, satanisme) |
| Remi dit : Cela signifie quelque chose : on mets en partie le son de coté pour se coller une image sur la peau. Ou une étiquette sur la guitare, comme vous voulez. Pour moi, toutes les définitions de style restent purement usuelles. C'est plus facile de parler de "death", de "trash" ou de "black" pour se comprendre. Mais se dire :"tiens, je vais faire du black", c'est déjà se limiter, et se conformer plus ou moins à ce que l'on connait déjà. Même raisonnement pour le mot "extrême". Sauf qu'en plus, ça co-incide souvent avec une vision que je ne qualifirais pas d'élitiste, mais de sectaire. |
| Children_Of_Devil dit : Ben évidemment, ça évite de confondre le metal pour gay ou pour geek du VRAI metal. |
| angel2256 dit : citation :
CITE DES GROUPES ! CITE DES GROUPES !!! Que la discussion prennent une tournure bordelique mais néanmoins interressante |
, je vois pas le rapport avec la choucroute là. | FkAy dit : Ouivinne taimptachionne. |
BEERGRINDER dit : Extrême = sectaire , je vois pas le rapport avec la choucroute là. |