Discussions sur le Metal >> Le terme extrême dans le Metal.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Le mot extrême signifie il quelque chose pour vous dans le Metal
Non
Je ne sais pas
Oui

Ce topic est verrouillé

Jeudi 03 Juillet 2008 - 21:24:49
Aux yeux de certains ce terme ne serait que pur branlette et ne signifierait rien.

Alors le Metal extrême une invention élitiste ou la réalité?

A vous Cognac-jay :

Jeudi 03 Juillet 2008 - 21:26:33
Pleonasme.

Jeudi 03 Juillet 2008 - 21:29:38

citation :
FkAy dit : Pleonasme.

Nightwish n'est pas extrême pour un sou et pourtant c'est bien du Metal.

Jeudi 03 Juillet 2008 - 21:30:07
dans 20 ans, les mecs qui écouterons de l'"Ultime" Metal
traiterons ce qui écoute encore du Metal "Extreme" de Gay 0

Jeudi 03 Juillet 2008 - 21:30:27
Extrème par ce que c'est ultra violent, extrèmement violent. pour moi le Metal extrème c'est le Black-Metal, et pour le double sens du terme extrème, qui renvoit à des propos extrèmes (extrème droite, satanisme)

Jeudi 03 Juillet 2008 - 21:31:42
C'est toi le gay.

Jeudi 03 Juillet 2008 - 21:31:43
Cela signifie quelque chose : on mets en partie le son de coté pour se coller une image sur la peau. Ou une étiquette sur la guitare, comme vous voulez.

Pour moi, toutes les définitions de style restent purement usuelles. C'est plus facile de parler de "death", de "trash" ou de "black" pour se comprendre. Mais se dire :"tiens, je vais faire du black", c'est déjà se limiter, et se conformer plus ou moins à ce que l'on connait déjà.
Même raisonnement pour le mot "extrême". Sauf qu'en plus, ça co-incide souvent avec une vision que je ne qualifirais pas d'élitiste, mais de sectaire.

Jeudi 03 Juillet 2008 - 21:31:55
bien sur que ça existe mais c'est galvaudé donc ça perd de sa force

Jeudi 03 Juillet 2008 - 21:32:41
Oui et non...

J'entend plus, et j'utilise peut-être plus, le terme de musique extrème pour parler du Metal (surtout pour parler du death et du black)...

Après, dire que tel ou tel groupe est extrème par rapport à un autre, c'est plutôt subjectif et donc aussi vrai que faux. Pur masturbation intellectuelle au final.
Enfin si c'est de ça qu'il s'agît.

Pour moi, le Metal est une radicalisation du rock en quelques sous-genres, et le Metal extrème c'est pour parler du death et du black qui sont eux-mêmes une radicalisation du metal...

Cherchez plus loin, c'est se casser les noix pour rien. 

@Remi : Ben parler d'un groupe à quelqu'un qui ne connaît pas, s'il est dans le metal, le fait de lui dire "c'est un groupe de death" ou "c'est un groupe de thrash", permet de lui donner une très vague idée. Ensuite tu fais des comparaisons avec d'autres groupes et tu donnes des détails, ça permet de peaufiner cette idée.

Jeudi 03 Juillet 2008 - 21:33:21
Ben évidemment, ça évite de confondre le metal pour gay ou pour geek du VRAI metal.