Death Metal >> Le skeud death que tu écoutes (82)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 07 Janvier 2011 - 22:23:52
0 Sinister Legacy of Ashes Fraichement reçu..2 eme ecoute au casque! quel plaisir pour les ecoutilles ce son old school! Le morceau "the enemy of my enemy" entre autres :calibré beton! Bonne surprise ce nouveau Sinister!

Vendredi 07 Janvier 2011 - 22:35:21

Immolation - Majesty and Decay

Un vrai bon disque de Death lourd et sombre ! La batterie bien mise en avant, c'est un vrai bulldozer.

Vendredi 07 Janvier 2011 - 23:21:42

Wormed - Quasineutrality (2010)

Putain, c'est qu'un deux titres, mais quelle puissance! Des influences allant de Crypropsy à passant par le Slam Death et les trucs ricains ultra brutaux.
C'est l'hystérie ce truc, les seuls accalmies c'est pour te balancer une lourdeur implacable.
Je suis pourtant pas fan de ce style ultra guttural d'habitude, mais vraiment c'est énorme, ça explose le déjà bon Planisphaerium de 2003, j'espère qu'un album est à suivre!

Vendredi 07 Janvier 2011 - 23:27:56
J'avais pas archi accroché aux quelques écoutes youtube que j'avais accordé au CD il y a quelques temps de ça, je vais essayer une autre tentative pour voir mais le slam et ultra Brutal c'est pas vraiment ma tasse de thé...

Sinon :

Horrific - Your Worst Nightmare

L'intro annonce la couleur : He's Crasy, He's Dead, He's Stuck in the 80'...
It's fucking Terrifying!

Vendredi 07 Janvier 2011 - 23:31:46

Immolation - Dawn of Possession

Bon, alors : j'me suis décidé pour l'écouter, première surprise : je pensai pas que c'était si vieux (oui, boulet tout ça, je sais). Du coup ça change mon approche du truc, je lis les chroniques et les commentaires et je me lance.

Et en fait, en m'attendant à écouter un truc Brutal et profond POUR L'ÉPOQUE ben en fait non, ça dézingue même maintenant, c'est brut, noir, une voix qui sonne (à mes humbles oreilles) plus "moderne" que celles de Pestilence ou Death à la même époque, et c'est même une impression généralisée à la musique aussi.

Bluffé, même en m'attendant à me prendre une claque...

Vendredi 07 Janvier 2011 - 23:32:58

citation :
PsyStorm dit : J'avais pas archi accroché aux quelques écoutes youtube que j'avais accordé au CD il y a quelques temps de ça, je vais essayer une autre tentative pour voir mais le slam et ultra Brutal c'est pas vraiment ma tasse de thé...

Moi non plus justement, mais ce groupe déboite, il n'utilise pas seulement la lourdeur, mais aussi des putains de riffs incisifs et des plans assez originaux.

Vendredi 07 Janvier 2011 - 23:50:05

citation :
Demoneyes46 dit :
Immolation - Dawn of Possession

Bon, alors : j'me suis décidé pour l'écouter, première surprise : je pensai pas que c'était si vieux (oui, boulet tout ça, je sais). Du coup ça change mon approche du truc, je lis les chroniques et les commentaires et je me lance.

Et en fait, en m'attendant à écouter un truc Brutal et profond POUR L'ÉPOQUE ben en fait non, ça dézingue même maintenant, c'est brut, noir, une voix qui sonne (à mes humbles oreilles) plus "moderne" que celles de Pestilence ou Death à la même époque, et c'est même une impression généralisée à la musique aussi.

Bluffé, même en m'attendant à me prendre une claque...

La voix est surtout beaucoup plus "guttural" (je sais pas si c'est ça que t'appelle moderne) et ouais, ca tabasse. Au dernier concert ils ont rejoué le premier morceau qu'ils avaient joué lors de leur concert à Paris en 89, et bah ca envoie la sauce.
Je sais pas si tu les as vu en concert, si ce n'est pas le cas, tu risques d'être bluffé une deuxième fois...

JE reste du côté de chez Razorback avec :

Revolting - Dreadful Pleasures
Trop fun la pochette...
Merci à GandhiEgo pour ces deux découvertes.

Vendredi 07 Janvier 2011 - 23:59:14

citation :
PsyStorm dit :
La voix est surtout beaucoup plus "guttural" (je sais pas si c'est ça que t'appelle moderne)

Ouais c'est en partie ça, ce que je voulais dire c'est que ça fait moins "thrash" que le chant de Chuck sur Leprosy notamment, enfin je pense que vous voyez tous ce que je veux dire.

Sinon, pour m'achever :

Necrophagist - Epitaph

Samedi 08 Janvier 2011 - 01:08:47

Samedi 08 Janvier 2011 - 01:39:42

Il m'attendait sagement chez moi, je peux enfin l'écouter avec un son digne de ce nom. Ben ça déboîte.