Metalcore/Deathcore >> Le skeud de metalcore qui tourne.(3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 03 Septembre 2010 - 00:06:15

citation :
a7xfan dit :

citation :
Eniotna dit :

Parce que tu trouves qu'ABR sonne Deathcore peut être ? Oo .

Ba apres sa n'engage que moi , mais oui , pour moi ABR  est purement et simplement un groupe de Deathcore .

Heu ouais enfin même si ca n'engage que toi, éclaire nous s'il te plait, parce que pour l'instant, c'est juste une grosse blague ce que je viens de lire, surtout si tu dit que c'est "purement et simplement" du deathcore

Vendredi 03 Septembre 2010 - 09:37:45
Bon bin voila moi je viens poster un petit cd tranquille pour vous demander ce que vous en pensez et je tombe au beau milieu d'un affrontement .

Pour le peu que je connaisse ABR, il me parait un peu abusif de les placer dans le deathcore (et surtout de dire que s'en est "purement") mais il est vrai que de tels groupes sont beaucoup plus "violents" que la plupart des groupes de Metalcore (si je ne m'abuse). Heaven Shall Burn est pour la quasi-unanimité des coreux du Metalcore et non du deathcore ( c'est ça ?) pourtant à mes yeux ça envoi sacrément ... Tout ça pour dire que le Metalcore est un genre très vaste, jeune (d'ailleurs ça date de quand ?) et en pleine diversification, on pourrait faire une analogie avec le Death Melo qui est aujourd'hui composé de groupes aussi variés que disparates, genre pourtant à peine vieux de 20 piges...

ba tiens classer ça, ABR et Heaven Shall Burn dans le même genre...

Le dernier Atreyu , j'étais resté sur un Lead Sails Paper Anchor nettement moins hardos mais que j'avais beaucoup aimé (avec des titres comme "Lose It" qui dépotent). qu'en pensez vous ?

Vendredi 03 Septembre 2010 - 11:19:41

citation :
Youngroad dit :

Heu ouais enfin même si ca n'engage que toi, éclaire nous s'il te plait, parce que pour l'instant, c'est juste une grosse blague ce que je viens de lire, surtout si tu dit que c'est "purement et simplement" du deathcore

Une grosse blague ? Peut etre pour toi , mais je vois pas se que sa a de drole ... Enfin bref , je vais pas m'occuper de tes propos ... Pour vous éclairé un peu , pour moi ABR est deathcore car leur musique est composer de grosses mosh part , de riff Hardcore , quelques blasts , une voix lourde ... Tout les éléments pour faire du deathcore . Apres comme je l'ai dit , sa n'engage que moi , si se n'est pas le votre , c'est ainsi . Et puis sa me fais rire de voir des groupe comme Bring Me The Horizon , considéré deathcore , alors que des groupe comme ABR ne le sont pas 0

Vendredi 03 Septembre 2010 - 12:52:01

citation :
a7xfan dit : Pour vous éclairé un peu , pour moi ABR est deathcore car leur musique est composer de grosses mosh part , de riff Hardcore , quelques blasts , une voix lourde ... Tout les éléments pour faire du deathcore .

Avec ces conditions tu peux mettre beaucoup, voir la majorité, des groupes de Metalcore dans le Deathcore.
Un exemple ? Let it go !!!
The Arrs . Mosh parts ? Il y en a ! Des riffs Hardcore ? Ouep ! Des blasts ? C'est une hécatombe !!! Une voix lourde ? Pareil (mais bon je pense que de ce côté c'est un peu chacun qui a son impression).
Et pourtant : Est-ce que ça en fait un groupe de Deathcore ? Je pense pas
Je pourrai enchaîner sur d'autres groupes mais j'ai la dalle là, donc je fais vite

citation :
a7xfan dit : Et puis sa me fais rire de voir des groupe comme Bring Me The Horizon , considéré deathcore , alors que des groupe comme ABR ne le sont pas 0

Tout à fait d'accord là dessus ! Mais si tu as écouté les deux premiers albums tu auras constaté que c'est du pur Deathcore. C'est à partir de "Suicide Season" que le genre a changé pour un "Post-Metal-Screamocore Mélodique à relent Deathcore" (ben ouais, la semaine dernière on en parlait et ça n'a pas abouti )

Vendredi 03 Septembre 2010 - 13:01:10
Pareil que Saveus, BMTH n'est plus dans le deathcore.

C'est en contradiction avec mon précédent post mais si je devais vraiment calé ABR ca serai dans le metalcore/hardcore simple.

Le deathcore à un niveau de violence et un son lourd beaucoup plus elevé.

HSB est plus imposant niveau lourdeur que ABR, pourtant celui ci est l'un des pionniers du Metalcore

Vendredi 03 Septembre 2010 - 13:05:05

citation :
S4v3_Us dit :

Avec ces conditions tu peux mettre beaucoup, voir la majorité, des groupes de Metalcore dans le Deathcore.
Un exemple ? Let it go !!!

Mais si tu as écouté les deux premiers albums tu auras constaté que c'est du pur Deathcore.

Pour le Metalcore , je te l'accorde .

Pour BMTH aussi , les 2 premiers sont vraiment bon et deathcore , mais avec les merdes qu'ils ont sortis apres , et qu'ils sont encore considéré deathcore , sa me scie . Par exemple , quand j'écoute chelsea smile et back burner , la deuxieme me rapel plus le deathcore que la premiere  .

Vendredi 03 Septembre 2010 - 14:12:59
Ahah ! J'arrive tel un chevalier blanc sur sa licorne et fais subir ma vindicte aux hérétiques pour la vérité, la Lumière et la gloire ! Agenouillez-vous bande de mécréants et...

citation :
a7xfan dit : Pour BMTH aussi , les 2 premiers sont vraiment bon et deathcore , mais avec les merdes qu'ils ont sortis apres , et qu'ils sont encore considéré deathcore , sa me scie . Par exemple , quand j'écoute chelsea smile et back burner , la deuxieme me rapel plus le deathcore que la premiere.

Pour ma part je ne pense pas que ce qu'ils aient sortie récemment soit de la merde. "Suicide Season" est un album que j'écoute fréquemment et qui possède ses passages jouissifs. Cet album me parle et c'est tout. Après qu'on les taxe d'emos, de vendus, qu'on dise qu'Oli n'a pas mué, que les instrus sont à chier et j'en passe. Je m'en fous, mais d'une force ! 
Et ce pour plusieurs raisons : la première c'est que c'est l'un des *premiers albums 'core que j'ai écouté réellement (avec The Arrs et Beyond The Shore) et fait donc partie de ce que j'oserai appelé mes "albums de cœur".
Et cet album m'apaise, pour moi il transpire l'émotion, une réalité (les paroles sont loin d'être dénuées de sens), un "relief". C'est un album avec lequel j'ai grandis, qui m'a suivi et accompagné durant les deux années écoulées, qui furent très durs pour moi, et qui m'ont "forgé" comme je suis aujourd'hui. Et pour ça j'ai un grand respect.
C'est un des meilleurs du genre que j'ai entendu et je suis certainement comme une de ces groupies qui attend avec une impatience ardente, à la limite du refoulement sexuel, "The is a Hell...". Tout en sachant pertinemment que la magie de "Suicide Season" n'opèrera certainement plus pour les raisons cités précédemment. Et pourtant, bien qu'aux premiers abords le premier extrait "It Never Ends" m'ait quelques peu déçu, à force d'écoutes je le trouve dans la continuité de ses prédécesseurs et je sens bien que la suite sera du même acabit.

*Et ouep, ça ne fait que deux petites années que je suis à fond dans le 'core, auparavant je suis passé par le Black, le Death, le Folk, etc... des trucs plus "trves"...

Heuuu... je crois que je me suis un peu laissé allé là C'était les quelques minutes sentimentales pour BMTH.
Bon bref, à la base je voulais pas dire ça. Je voulais dire que "Suicide Season" n'est pas un album Deathcore et qu'il n'est donc pas à juger comme tel. Évidemment un fan de Deathcore le trouvera pourri, nul, à chier compte tenu de ce qu'ils ont sorti avant ça mais en soit il n'est pas mauvais. C'est juste un changement de style net d'un album à l'autre et je comprends tout à fait que ce virement de bord fait de façon plus Brutal que ça n'avait jamais été fait avant soit choquant ! Pour ma part "Suicide Season" est meilleur que les précèdents (vous voulez vraiment que je ré-explique tout ? )

Conclusion : Tu (toi qui est en train de lire) t'en fous du style que le groupe joue, tu t'en fous si t'es le seul à aimer, tu t'en fous si on te dit que c'est la honte (sauf si tu écoutes Attack Attack, ça c'est vraiment la honte !), écoute la musique qui te parle, te touche le plus. Le reste "fuck off".

Ecoute du moment :

Qui s'en serait douté ?

Vendredi 03 Septembre 2010 - 14:25:17
Si cette album te touche et ta aider , alors j'ai rien a redire , je respect sa énormement . Le fait que la musique puisse aider , je trouve sa vraiment bien . Donc , certes , je n'aime pas cette album , mais si il ta aider dans quelquonque domaine de ta vie , alors tant mieu .

Vendredi 03 Septembre 2010 - 14:41:56

citation :
a7xfan dit : Si cette album te touche et ta aider , alors j'ai rien a redire , je respect sa énormement . Le fait que la musique puisse aider , je trouve sa vraiment bien . Donc , certes , je n'aime pas cette album , mais si il ta aider dans quelquonque domaine de ta vie , alors tant mieu .

Ah ouiiiii heuuuu... j'ai oublié de préciser ! Le début de mon message ne s'adressait pas spécifiquement à toi, c'est juste que j'ai un peu (beaucoup) dévié de ce que je voulais dire au départ. Mais le début n'est pas à prendre comme une réponse agressive, loin de là (je ne suis qu'amour !). J'avoue qu'au premier abord en me relisant je donne l'impression de mal réagir à ton message alors que ça n'est pas le cas du tout.
Pour te répondre c'est surtout la deuxième partie du message qui importe pour en arriver à la conclusion qu'en finalité le genre importe peu, tant qu'on aime ce qu'on écoute y'a pas à se justifier

Vendredi 03 Septembre 2010 - 15:03:38
Exactement , bon aller tant que j'y suis :

Avenged Sevenfold - Nightmare .