Metalcore/Deathcore >> Le skeud de metalcore qui tourne.(3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 27 Août 2010 - 11:16:41

je suis pas convaincu, certaines chansons sont belles, violentes et bien construites, d'autres comme Anodine Sea me laissent franchement froid: pas de mélodie dans le couplet, sur des guitares ultra stéréotypées, puis d'un coup Overdose de mélodie et de douceur sur le refrain O_o: une voix sans aucun cachet ni aucune personnalité, certaines chansons de BFMV passent mieux (bon la je vais me faire lyncher)
... Ce n'est qu'un avis personnel et tout ce qu'il y a de plus à chaud, c'est la première fois que j'écoute ce groupe et je n'ai écouté le CD que 2 fois...

Vendredi 27 Août 2010 - 12:24:57

citation :
Rotting dit : D'ailleurs je vais commencer par le groupe francais que tu as cité récemment.

Lequel ?

Vendredi 27 Août 2010 - 13:29:09
Hum, je me suis planté ... je sais pas pourquoi j'étais persuadé que Beyond The Shore était un groupe francais... Mais bon j'ai été écouté leur EP sur leur myspace et ca donne pas mal du tout. Ca ressemble énormément du Parway Drive, il y ont rajouté quelques passages en voix claires qui sont d'un très belle effet. Chant qu il devrait plus utilisé sur leur prochaine album qui est en cour de composition d'ailleurs.

@StAnger : tu parles de la voix hurlée ou claire?

Puis ultra stériotypé? Oui et non, d'un coté on entend à ce jour souvent ce type de voix claire (beaucoup moins bien utilisée pour la plupart du temps...) mais de l'autre ca été un des premiers groupes de metalcore... Et donc en loique un des premiers à avoir fait ces mélanges.

Sinon je me suis réécouté Invictus ce matin...

Vendredi 27 Août 2010 - 14:59:45

citation :
Rotting dit : Puis ultra stériotypé? Oui et non, d'un coté on entend à ce jour souvent ce type de voix claire

Il parlait des guitares je crois pour le stéréotype

Vendredi 27 Août 2010 - 15:24:33
De même pour les guitares de toute façon. Bien sûr c'est inspiré d'autres groupes d'autres tendances mais bon.

Vendredi 27 Août 2010 - 15:25:17

citation :
Youngroad dit :

citation :
Rotting dit : Puis ultra stériotypé? Oui et non, d'un coté on entend à ce jour souvent ce type de voix claire

Il parlait des guitares je crois pour le stéréotype

ouip je parlais des grattes, mais dans un sens son argument marche aussi, si As I Lay Dying est un pionnier du Metalcore, alors, c'est que ce son stéréotypé est le leur et qu'il a été repris après, enfin je pense que c'est ce que tu veux dire Rotting ?

Quoi qu'il en soit, il me faudra beaucoup plus que 2 écoutes du dernier album pour me faire une idéee du groupe.

Vendredi 27 Août 2010 - 15:27:20

citation :
ouip je parlais des grattes, mais dans un sens son argument marche aussi, si As I Lay Dying est un pionnier du Metalcore, alors, c'est que ce son stéréotypé est le leur et qu'il a été repris après, enfin je pense que c'est ce que tu veux dire Rotting ?

J'aurais pas mieux dit.

EDIT :

Metalcore allemand dans la lignée de Heaven Shall Burn mais quand même plus teinté heavy...Notamment dans les solos.

Première écoute et pour le moment c'est du très bon. Peut être même meilleur que l'album précédent c'est dire!

Vendredi 27 Août 2010 - 17:46:36

citation :
Rotting dit :

Première écoute et pour le moment c'est du très bon. Peut être même meilleur que l'album précédent c'est dire!

Il est meilleur que Messenger , même si ce dernier est déjà énorme ! Mais déjà tu aurais pu te faire une idée sur l'album avec la chro de M4xime , il fait vraiment un éloge du groupe ...

Vendredi 27 Août 2010 - 18:52:42

citation :
Eniotna dit :

citation :
Rotting dit :

Il est meilleur que Messenger , même si ce dernier est déjà énorme ! Mais déjà tu aurais pu te faire une idée sur l'album avec la chro de M4xime , il fait vraiment un éloge du groupe ...

Messenger est excellent, mais le son est spécial ,en particulier la batterie, qui a un son plutôt aigu si vous voyez ce que je veux dire

Constellation est pour moi une pièce maitresse du Metalcore, car le groupe n'a fait que s'améliorer en terme de compositions, ils y a des respiration dans l'album (Meridian), des parties mélodique magnifiques,et puis enfin, une production parfaite selon moi.

Autrement dit une claque !

Vendredi 27 Août 2010 - 21:06:31
Meridian je l'ai écoutée sans mentir 2 fois pas plus , je zappe à chaque fois . Mais c'est clair que cet album est excellent , moi je Dis , vivement le 8 octobre .