Metalcore/Deathcore >> Le skeud de metalcore qui tourne.(3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Vendredi 27 Août 2010 - 21:22:47
Je trouve Meridian vraiment excellente. C est une des chansons qui m'a le plus marqué de l album. Elle procure le sentiment de planner, d'être libérer. En tout cas vous avez raison! Cet album est un véritable chef d'oeuvre, il est puissant, personnel, original et varié. Encore meilleur que son prédecesseur.
 
Sinon là je découvre quelques groupes de metalcore.
 
En voici un assez intéressant
 

 
Un groupe de Metalcore Norvégien (oui, ca existe) avec une assez bonne personnalité. Ici des coeurs Viking 0 .

Vendredi 27 Août 2010 - 22:18:53

citation :
Rotting dit :
 
Un groupe de Metalcore Norvégien (oui, ca existe) avec une assez bonne personnalité. Ici des coeurs Viking 0 .

Vraiment sympa' ceux là ! Dommage qu'il n'y ait pas plus de chœurs sur ce morceau, ça aurait été excellent s'il avait remplacé les habituels refrains au chant clair par des chœurs ! Peut-être que sur leurs autres morceaux c'est présent... J'écouterai (après le dernier album des Murderdolls)
En tout cas nous avons à faire là à du Pagan Metalcore si je ne m'abuse. Un premier pas vers le Folkcore ? 


Vendredi 27 Août 2010 - 22:26:24

citation :
Rotting dit : Je trouve Meridian vraiment excellente. C est une des chansons qui m'a le plus marqué de l album. Elle procure le sentiment de planner, d'être libérer.


Rhoo mec ca me fait exactement la même impression
Je l'ecoutait tout le temps contrairement a Eniotna!

Sinon pour la découverte j'aime beaucoup, le chanteur variée il chante, gueule façon HxC, puis un ptit chant death par si par la, et puis dans la musique comme tu dit il y a de la personnalité, j'adore le passage a la 2ème minute.
En fait ça s'entend qu'ils sont scandinaves limite ^^

Samedi 28 Août 2010 - 09:45:43



citation :
Youngroad dit :



citation :
Rotting dit : Je trouve Meridian vraiment excellente. C est une des chansons qui m'a le plus marqué de l album. Elle procure le sentiment de planner, d'être libérer.


Rhoo mec ca me fait exactement la même impression
Je l'ecoutait tout le temps contrairement a Eniotna!



J'ai écouté Meridian hier soir lorsque j'étais couché et c'est vrai qu'il y a cette sensation plutôt agréable et le fait qu'il n'y ait presque pas de chant fait ressortir un peu plus la batterie je trouve et c'est pas pour me déplaire étant donné que c'est mon instru' préféré ( que je ne pratique pas hélas par manque de temps ... ) mais bon ce morceau restera un morceau que j'écouterais que pour dormir et pas dans la journée ^^ .

Ensuite pour le groupe Norvégien j'aime bien , le côté scandinave n'est pas déplaisant et c'est vrai qu'avec plus de coeur ca aurait été mieux , ils font du bon métalcore sans oublier leur racines scandinaves que ce soit avec le clip ou les coeurs .


Dimanche 29 Août 2010 - 01:39:02
Architects - Hollow Crown


Tres bon screamer!

Dimanche 29 Août 2010 - 10:55:20
Within The Ruins - Invade



Une bombe de metalcore/djent, techniquement impressionnant, très mélodique (petite touche August Burns Red) et très puissant.
  Enfin un groupe qui change dans ce style.
A écouter de toute urgence


Dimanche 29 Août 2010 - 11:56:54
Ha oui quand même 0 . Ca donne pas mal du tout Within The Ruins, sur ma liste à écouter.
 
http://www.myspace.com/withintheruins
 

Encore... Il tourne beaucoup pour le moment.

Dimanche 29 Août 2010 - 12:34:40
Excusez mon ignorance, mais ça fait plusieurs fois que je lie le terme "djent", quelqu'un peut m'expliquer ce que c'est ?


Dimanche 29 Août 2010 - 12:37:18

citation :
S4v3_Us dit : Excusez mon ignorance, mais ça fait plusieurs fois que je lie le terme "djent", quelqu'un peut m'expliquer ce que c'est ?


j'allais demander la même chose


Dimanche 29 Août 2010 - 12:40:18
Hum difficile de te décrire le style djent j'ai jamais été très bon en description de style.

C'est un style qui a apparut avec des groupes comme Periphery, Textures, Meshuggah, qui comprend des parties rythmiques très complexes (la plupart du temps des guitares 8 cordes)mais aussi des parties très mélodiques.