Metalcore/Deathcore >> Le skeud de deathcore (5ème du nom) qui tourne
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 05 Octobre 2010 - 23:24:25

citation :
a7xfan dit :

citation :
S4v3_Us dit :
je trouve qu'ils ont des influences de Behemoth

Blackcore?

Mouai, ça fait quand même longtemps que Behemoth ne fait plus de Black.

Mardi 05 Octobre 2010 - 23:33:51

citation :
HeadCrusher dit :

Mouai, ça fait quand même longtemps que Behemoth ne fait plus de Black.

Oui c'est vrai , autant pour moi .

Mercredi 06 Octobre 2010 - 12:10:07

No Tears for the Creatures de Johnny Truant

Je sais pas si c'est vraiment du deathcore, ou si c'est vraiment inclassable donc bon, pour l'instant je le fous la !

PS: Ah , j'allais oublier ! C'est très bon comme skeud !

Mercredi 06 Octobre 2010 - 18:21:43

Dans la catégorie: Breaks dévastateurs qui groovent sa race, j'ai nommé Veil of Maya! au cotés de The Acacia Strain, Born Of Osiris et After the Burial...

Mercredi 06 Octobre 2010 - 18:48:20
Surtout After The Burial !!! Comme tu le dit , sa groove sa race 0 Par contre , le dernier Veil Of Maya et Born Of Osiris ne sont pas groovie pour un sous .

Mercredi 06 Octobre 2010 - 19:43:59

citation :
a7xfan dit : Surtout After The Burial !!! Comme tu le dit , sa groove sa race 0 Par contre , le dernier Veil Of Maya et Born Of Osiris ne sont pas groovie pour un sous .

Pour Rareform on est d'accord (surtout le break vers le milieu/fin de "Aspiration" ), pour le dernier BOO, un poil
et pour le dernier Veil Of Maya, c'est vrai que le groove est beaucoup moins au rendez vous, mais il est toujours la (c'est tojours VOM) quand tu écoute "Circle" surtout.

Mercredi 06 Octobre 2010 - 20:18:10

citation :
Youngroad dit : 

mais il est toujours la quand tu écoute "Circle" surtout.

Ouai mais en meme temps , se morceaux fait 1 min ... Une minute de groove sur un album , sa fait peu quand meme 0

Mercredi 06 Octobre 2010 - 20:28:00
Excusez-moi, j'vais certainement passer pour un abruti mais comme vous en parlez : C'est quoi la définition exacte du "groove" ? Je pense voir ce que c'est mais c'est plus que vague dans ma tête.

Mercredi 06 Octobre 2010 - 20:49:22

citation :
S4v3_Us dit : Excusez-moi, j'vais certainement passer pour un abruti mais comme vous en parlez : C'est quoi la définition exacte du "groove" ? Je pense voir ce que c'est mais c'est plus que vague dans ma tête.

C'est assez difficile a expliquer, mais je vais tenter de le faire avec mes propres mots: le groove donne à la musique un p'tit plus qui fait que ce n'est pas tout plat (ce terme s'applique au rythme), mais plutôt, je dirais dansant ! Si on reste dans le contexte du Deathcore, on retrouve le groove dans les breakdowns avec des rythmiques syncopées par exemple, mais je vais essayer de te trouver un break qui groove de malade et un qui groove pas trop: Qui groove sa race: "Wounds" de Veil Of Maya présente un breakdown très groovy : http://www.youtube.com/watch?v=nKI5S8OKV6s ou encore "Abstract Art" de Born Of Osiris, avec le break à 1min52 http://www.youtube.com/watch?v=ePzlqnGyRF4 la façon dont est placée la guitare et la grosse caisse donnent aussi un effet très groovy, c'est pas comme celui ci par exemple ou le groove n'est quasiment pas présent (sauf pour moi qui voit du groove dans chaque truc que Impending Doom fait!) http://www.youtube.com/watch?v=wpLhfKWywmo break à la 55ème seconde

Voila donc je dirais en fait quel le groove est ce que le Brutal death métal de fait pas, ni le black et c'est pourquoi je n'écoute pas trop ces deux styles, car le groove pour moi est un élément indispensable pour une bonne musique, c'est pourquoi j'écoute du 'Core !

Mercredi 06 Octobre 2010 - 20:53:58

citation :
j'vais certainement passer pour un abruti

Mais non !

citation :
C'est quoi la définition exacte du "groove" ?

Y'a pas de définition exacte je pense, tout dépend du ressenti de chacun, quand "ça groove" c'est que ça t'emporte par l'energie que degage la chanson ! Y'a necessairement une notion de puissance dans le groove ... une envie de sauter, de bouger , d'headbanger

Si d'autres peuvent apporter leurs définitions ce serait pas mal

Ah et a7xfan, il y a un groove énorme sur l'ensemble des chansons sur le deuxieme album , mowgli en particulier .. Et je ne trouve pas qu'il soit moins fort que sur le 1er album non plus, au contraire ! Celui n'en est pas moins excellent pour autant !