Metalcore/Deathcore >> Le skeud de deathcore (5ème du nom) qui tourne
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 06 Octobre 2010 - 20:59:13
Checkez ma definition du groove !

Et si, metaladrien, il y a moins de groove dans le dernier VOM je pense, dans le premier il y a que des breaks groovys etc... alors que dans [id], il est bien mins présent (genre "résistance" etc...) mais je ne dit pas non plus cet album est moins bien, ils sont tout les deux excellents!

Mercredi 06 Octobre 2010 - 21:14:39
Merci à vous deux ! Je viens de comprendre.
Donc la définition que j'en avais n'était pas mauvaise, c'était bien ça auquel je pensais. Sauf que par ignorance je l'appelais "Rythmique cassée" (dans un premier temps une note et dans un second temps la note doublée, ça donne "cassé" chez moi... cherchez pas... ), mais dans les faits, c'est ce qui fait qu'un break est jouissif, comme le dit Adrien, ce qui donne envie de bouger, de taper, faire gicler du sang, égorger en rythme, eventr... Je m'égare.

Donc, pour m'insérer dans le sujet : je trouve qu'il y a autant de groove dans "[id]" que dans le précèdent.

Ecoute :

Et comme le dirait notre ami américain de Youtube (qu'a posté A7X) : "Second from The End, what's it gonna be ? Pull the trigger Bitch !!!"

Mercredi 06 Octobre 2010 - 23:34:50

citation :
metaladrien dit :

Y'a pas de définition exacte je pense, tout dépend du ressenti de chacun, quand "ça groove" c'est que ça t'emporte par l'energie que degage la chanson !

Je pense que c'est la meilleur définition .

@Save-us et Metaladrien : Je me demande ou vous voyer le groove dans ID ? La Prod est tellement plate que meme si les compos grooveraient , sa n'aurai pas le rendu attedu ...

Mercredi 06 Octobre 2010 - 23:43:06

Pour moi ça groove bien là !

Jeudi 07 Octobre 2010 - 00:23:23
Perso , je trouve pas , mais bon ...

Tien écoute sa EN ENTIER !!

http://www.youtube.com/watch?v=ditqcf2PTkw&feature=related

Si tu me dit que sa groove pas , la , ta un sérieux probleme ( surtout a 0:58 0 )

Jeudi 07 Octobre 2010 - 00:31:58
Je trouve plus de groove dans la chanson de Veil Of Maya .

En fait, sur les couplets de Blind Witness, je trouve qu'il n'y a aucun groove, il faut attendre le refrain.

Je Dis ça en précisant que j'affectionne la musique de ces derniers.

Désolé.

Jeudi 07 Octobre 2010 - 00:40:30
Blind Witness a le merite d'avoir une Prod correcte au moins 0 0

EDIT :

Top 3 de mes tounes préféré ( maintenant je ferais sa , sa évite de rien marquer 0 )

1- Les Temps Changent
2- Entre Le Bien Et Le Mal
3- MVP

Jeudi 07 Octobre 2010 - 00:48:13
J'avoue ne pas être fan de la production du dernier Veil Of Maya, leur musique perd en puissance.

Jeudi 07 Octobre 2010 - 00:53:32
En meme temps , l'absence total de basse y est pour quelque chose .

Jeudi 07 Octobre 2010 - 09:15:04
C'est aussi ça qui fait l'originalité de ce groove, une musique extrêmement froide et déstructurée  ... J'trouve ça tellement bon