Indus/Neo Metal et Metal Alternatif >> Le skeud Néo/Metal Alternatif vol 2
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 26 Novembre 2011 - 23:37:16
Ha non , tu parles du Metal Alternatif .
Désolé , j'avais mal lu Ton post.

Ben ca le melange des 2 styles (neo et alter ) c'est pas moi , je suis arrivé modo ici , c'était déjà comme ca  .

Quand à Korn , à part neo , je vois pas en quoi on pourrai les classer sinon...

Samedi 26 Novembre 2011 - 23:48:23
Bin oui , je comprends bien que tu classes Korn en Neo (j'ai édité mon post , je m'étais mal exprimé ) , mais oui pour moi Rage c'est pas du Metal . Pourquoi tu classes pas Billy Idol en Hard Rock , S.Stevens est pourtant un guitaristes de ce style ??
En fait j'aime pas trop ce terme "NEO" , je trouve qu'il englobe un peu tout et n'importe quoi

Edit
je sais que c'est pas toi , on discute là , j'ai peut etre tort mais ça m'interpèle , j'en parles

Samedi 26 Novembre 2011 - 23:52:47
Ben c'est pas moi qui classe , c'est comme ca j'y peux rien ma foi.
Tu voudrais les mettre dans quel style sinon ?
Fusion ?
A ce moment là , je te dirais que je vois pas le rapport avec Lofofora ...

edit:
Oui oui , on discute pas de probs t'inquiètes

Samedi 26 Novembre 2011 - 23:56:35

citation :
zabuza dit : Ben c'est pas moi qui classe , c'est comme ca j'y peux rien ma foi.
Tu voudrais les mettre dans quel style sinon ?
Fusion ?
A ce moment là , je te dirais que je vois pas le rapport avec Lofofora ...

Bin No one et Lofofora ça se ressemble pas ???
Bon j't'avoue la Fusion pour moi c'est pas du Metal ( scuses Poopoote 0 )
Nan mais ou les classé , je sais c'est pas toi et peu m'importe , on a discuté , voilà , c'est bien d'échanger ces avis

Dimanche 27 Novembre 2011 - 17:55:32
J'ai été un peu sévère sur mes propos Jeff, et je m'en excuse. Mais si tu savais le nombre de fois où des gens débarquent, que ce soit sur le forum ou dans la vraie vie et te Balance que le Néo c'est pas du Métal, c'est pour les ados, c'est mort, ça fait honte au Metal, etc... Quans je vois marqué "pseudo" Metal, moi je tique direct! Parce que si Limp Bizkit c'est pas Metal, faudra m'expliquer en quoi? Il y a des chansons Rap, mais une par album peut-être, voir des chansons plus douces, mais les "Slows", il y en a aussi dans le Hard Rock et le Heavy! C'est comme Deftones, il y a des albums comme White Pony, plus posé, mais quand tu écoutes les deux premiers, tu ne peux pas remettre en cause leur affiliation au Metal. Ou même Ill Nino posté plus haut, écoute, et reviens me dire que ça devrait être sur SOR, c'est impensable.

Après je n'ai pas dit que Alter Bridge n'a pas sa place ici, puisque c'est de l'Alternatif, mais c'est bien ça le truc étrange, tu postes un album d'Alternatif, mais tu nous fait une tirade sur le Néo!

Et puis Limp Bizkit, Coal Chamber, Reveille, Disturbed et consorts, c'est 100 fois plus Metal que Nickelback.

Par contre No One Is Innocent, j'ai toujours classé ça plus dans le Rock, un peu Indus et Alternatif, voir le Fusion, mais les touches Metal sont moins présentes. Et Lofofora c'est plus du Fusion.

Et le Fusion, ça se départage dans plein de styles, il y a du Rock Fusion, du Metal Fusion, du Jazz Fusion. En fait c'est un style principal mélangé à d'autres, comme Rage Against The Machine, qui a une base plutôt Metal au niveau des instruments, mais qui y incorporent des sons Hip Hop ou Funk, par exemple.

Et le Néo, c'est difficile à définir, mais au départ, c'est une base Metal et Alternatif (Rock et Metal) mélangés, joués avec des instruments sous-accordés et si possible des morceaux simplistes. En tout cas, Korn et Deftones, les premiers à en avoir joués sont dans cette optique là, après on y a fourré un peu tout ce qu'on voulait, et on a parlé d'influences Hip Hop, mais ça c'est pas totalement vrai, car tout les groupes de cette vague n'en incorporent pas.

Dimanche 27 Novembre 2011 - 18:57:14
Voilà une réponse plaisante et constructive 0
Je m'excuses à mon tour d'etre un peu "injuste" avec ce style , et je vais certainement en écouter un peu plus (quand j'en aurais le temps) 0
Après que je ne considère pas un style comme du METAL , ne veut pas dire que je pense que c'est de la merde , je connais Limp biskit , j'écoutes du Rock dans sa généralité , du RAP quelquefois , et meme de la variétoch de temps en temps , et j'en préfère beaucoup à certains styles ou groupes de METAL 0
Merci encore pour Ton explication

Dimanche 27 Novembre 2011 - 19:23:42
De rien. Je suis un grand fan du Néo depuis tout jeune, et malgré les années qui passent, j'aime toujours autant. Et quand on voit le retour de P.O.D., Deftones, Limp Bizkit, voir même Korn avec sa nouvelle formule à base de Néo fusionné à du Dubstep, je pense pas qu'on puisse dire que ce dernier est mort, loin de là. Après la tendance est plus au Fusion ces dernières années et il y a une scène dans les pays de l'Est en Néo qui se développent, mais ça m'enchante moins.

De toute façon, c'est comme le Metalcore (suffit de voir le dernier Topic qu'ils nous ont pondus sur ce style dans "Discussions sur la Musique" et les interventions qui s'en suivent, c'est à pleurer, de rire ou non, comme bon vous semble), on pense que c'est une mode, la plupart des extrémistes ou des anciens crachent dessus, mais une frange de l'auditoire sera toujours là pour le défendre, et j'en ferais toujours parti dans dix ans, c'est sûr.

Enfin bref, comme dans tout, il y a du moins bon, et même ceux qui en écoutent se tapent parfois dessus concernant certains groupes, mais au final, il y a aussi du bon, et ça, certains ont du mal à le comprendre.

Dimanche 27 Novembre 2011 - 20:34:09
Korn - Untouchables ( 2002 )

Mardi 29 Novembre 2011 - 18:54:53

Mardi 29 Novembre 2011 - 20:41:14
@Mika : en tous cas , tu parles bien du style que tu aimes , et meme s'il ne fait pas l'unanimité , tu as bien raison de le défendre
bon je t'avoue que dans ce style je trouve certain groupe (comme Korn , par exemple ) qui meme si j'suis pas super fan sont METAL , sans aucun doute , mais pour d'autres , tu vois , pour moi , tant leur attitudes que leur musique n'est pas du METAL ... Bon , c'est pas la mort non plus , c'est la vieille école qui parles  0

... Nickelback , perso , je les place sans problème en HARD