J'ai été un peu sévère sur mes propos Jeff, et je m'en excuse. Mais si tu savais le nombre de fois où des gens débarquent, que ce soit sur le forum ou dans la vraie vie et te
Balance que le Néo c'est pas du Métal, c'est pour les ados, c'est mort, ça fait honte au Metal, etc... Quans je vois marqué "pseudo" Metal, moi je tique direct! Parce que si
Limp Bizkit c'est pas Metal, faudra m'expliquer en quoi? Il y a des chansons Rap, mais une par album peut-être, voir des chansons plus douces, mais les "Slows", il y en a aussi dans le
Hard Rock et le Heavy! C'est comme
Deftones, il y a des albums comme White Pony, plus posé, mais quand tu écoutes les deux premiers, tu ne peux pas remettre en cause leur affiliation au Metal. Ou même Ill Nino posté plus haut, écoute, et reviens me dire que ça devrait être sur SOR, c'est impensable.
Après je n'ai pas dit que
Alter Bridge n'a pas sa place ici, puisque c'est de l'Alternatif, mais c'est bien ça le truc étrange, tu postes un album d'Alternatif, mais tu nous fait une tirade sur le Néo!
Et puis
Limp Bizkit,
Coal Chamber,
Reveille, Disturbed et consorts, c'est 100 fois plus Metal que Nickelback.
Par contre
No One Is Innocent, j'ai toujours classé ça plus dans le Rock, un peu Indus et Alternatif, voir le
Fusion, mais les touches Metal sont moins présentes. Et
Lofofora c'est plus du Fusion.
Et le
Fusion, ça se départage dans plein de styles, il y a du Rock
Fusion, du Metal
Fusion, du Jazz Fusion. En fait c'est un style principal mélangé à d'autres, comme
Rage Against The Machine, qui a une base plutôt Metal au niveau des instruments, mais qui y incorporent des sons Hip Hop ou Funk, par exemple.
Et le Néo, c'est difficile à définir, mais au départ, c'est une base Metal et Alternatif (Rock et Metal) mélangés, joués avec des instruments sous-accordés et si possible des morceaux simplistes. En tout cas,
Korn et
Deftones, les premiers à en avoir joués sont dans cette optique là, après on y a fourré un peu tout ce qu'on voulait, et on a parlé d'influences Hip Hop, mais ça c'est pas totalement vrai, car tout les groupes de cette vague n'en incorporent pas.
Funk Me, Satan!