Indus/Neo Metal et Metal Alternatif >> Le skeud Néo/Metal Alternatif vol 2
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 15 Juin 2011 - 00:03:24
Je préfère l'album "IV" pour ma part. Comme quoi! mais je vous l'accorde, ce groupe n'a pas sorti de "mauvais" album.

Mercredi 15 Juin 2011 - 11:55:25
En effet Godsmack n'a jamais sorti de mauvais disque je trouve. Après les goûts et les couleurs... Je préfère "Awake" et "Faceless" perso.

Sinon pour Deftones, ne t'inquiète pas Elvi moi je n'ai jamais accroché à aucun skeud, il n'y a qu'un titre qui m'ait plu et c'est "My Own Summer"

Edit :
Destrophy - Cry Havoc

Dimanche 19 Juin 2011 - 20:30:24

Maximum The Hormone - Rokkinpo Goroshi

Un album complètement décalé, à l'image du groupe. Vraiment très dur à classifier, on a affaire ici à un mélange de J rock et de métal. A écouter pour se faire une idée concrète.

Maximum The Hormone - Buiikikaesu

Celui là est de loin bien plus metal même si le groupe continue toujours à expérimenter son côté déjanté (on n'est pas très loin d'un SOAD parfois...). Pas un titre à jeter bien que certains iront nécessairement condamner les titres plus ouvertement "pop"...

Mercredi 22 Juin 2011 - 10:09:18
Faut que je l'écoute enfin celui-là

Sinon : Am Conspiracy - Am Conspiracy

Mardi 28 Juin 2011 - 21:59:12
Limp Bizkit - Gold Cobra

Enfin! L'écoute du nouvel album de Limp Bizkit, dans sa version agrémenté de quatre morceaux supplémentaires.

Que dire? Sur les quatre morceaux rajoutés, Seul deux valent le coup, autrement on a droit à deux ballades (My Own Cobain et Angels), un peu comme celles auxquelles on avait eu droit sur le Best-of, c'est mignon, mais assez vite chiant. Et le reste du disque me direz-vous? La Claque mes amis! Alors oui, tout le monde n'appreciera surement pas, car Limp Bizkit a évolué (ceux qui pensaient avoir un Chocolate Starfish bis, se trompent beaucoup).

Pourquoi certains pourraient-être mécontents? Car pour moi, comme pour beaucoup, Limp Bizkit, c'est de l'énergie à revendre, une musique qui donne envie de se défouler, de jumper, de faire la fête et de foutre le bordel. Ici, le disque est plus subtil, moins "entrainants", plus "experimental", si je puis dire. Le terme est un peu fort, mais ils insufflent clairement une nouvelle dimension à leur musique.

Eh oui, au départ, vous penserez surement que ça sonne un peu déjà entendu, mais après quelques écoutes (et surtout la seconde partie de l'album à partir de la neuvième piste), vous vous rendrez surement compte que quelque chose à changé, que Limp Bizkit est différent.

On ne retrouve toujours pas le niveau d'un Three Dollars Bill, mais il se hisse facilement au niveau de Chocolate Starfish ou d'un Significant Other. Trois albums déjà bien différents (sans compter le The Unquestionnable Truth), auquel vient s'ajouter ce petit dernier, qui même si ils n'ont pas apportés d'évolutions d'un disque à l'autre comme certains groupes savent le faire, nous surprennent à chaque fois, restant planté sur les mêmes bases, mais trouvant ce petit quelque chose qui fait toute la différence à chaque fois.

La base Rythmique du combo possède toujours un groove énorme (la basse sur Killer In You par exemple), Wes Borland est toujours un génie de la guitare (les riffs de Why Try ou de Bring It Back, un délice), Dj Lethal se fait plus présent que sur leur EP, et c'est tant mieux, il nous manquait, et pour finir, Fred Durst, même si il ne crie plus comme avant (quoique la fin de Walking Away ou le refrain de Get A Life sont là pour nous rappeler qu'il n'a pas tout perdu), ses vocaux sont beaucoup plus diversifiés que sur tout les autres albums, et toujours aussi entrainants.

Un titre ou deux m'interpellent toujours, le neuvième morceau "Loser", qui sonne vraiment d'une façon étrange, loin d'être déplaisant pour autant, je pense surtout qu'il s'agit d'un délire du groupe, et franchement, même si ce n'est pas LE morceau de l'album, il amorce la deuxième partie de l'album vers la nouvelle facette d'un Limp Bizkit qui tente des choses, et les réussit!

Je vois que je me suis laissé embarqué par mes émotions, j'aurais limite pu en faire une chronique, mais je me répète pas mal il faut dire.

J'espère que ça vous aura donné envie d'écouter ce disque. Il faudra que j'approfondisse encore, mais pour l'instant, c'est un pur plaisir et il tourne en boucle à la maison.

(PS : J'ai occulté consciemment Result May Vary de ma critique)

Mercredi 29 Juin 2011 - 00:19:50
Merci ça donne envie, je ne savais pas qu'il était dispo

Mercredi 29 Juin 2011 - 00:46:47
J'ai réalisé une chronique plut complète (c'est la deuxième fois que j'écris une critique d'albums, espèrons que ce ne sont pas mauvais), après une journée entière consacrée à son écoute en boucle. Et rien à dire, c'est une méchante claque cet album, si on enlève les titres bonus un peu foireux.

Mercredi 29 Juin 2011 - 08:14:50
Leur nouvel album claque vraiment à fond, je ne m'attendais pas du tout à ça.. après quelques écoutes on se rend compte qu'ils ont vraiment bien tout peaufiné pour nous balancer un come back comme il faut.

La rythmique qui groove à fond, les vieux riffs distordus qui reviennent, la voix bien plus varié qu'auparavant.. une belle réussite

Mercredi 29 Juin 2011 - 11:01:18

Limp Bizkit "gold cobra"

Huuuum... déconcertant...

A la première écoute il passe difficilement, et en effet c'est après plusieurs écoute qu'il se révèle pleinement, ici la vrai star ce n'est pas Fred mais clairement Wes, il s'amuse avec ses effets et nous pond des riffs du feu de dieu, rien que le premier qu'il nous sert sur "bring it back", là on se dit "aouch!". On a même le droit à un solo sur "shotgun"!!! Et il se demmerde super bien le pépére.
"Gold cobra" est une vrai tuerie, direct elle nous rentre dans le crâne et impossible de s'en défaire de la journée, comme "douche bag", "shotgun" ou "shark attack".
Les 7 premières sont des bombes, et les riffs bon sang les riffs... Par contre Fred moi j'ai été déçu, je le trouve mou comme pas possible, par moment c'est limite si il plombe pas les chansons par son manque d'énergie, excepté sur "get a life" et encore, là aussi il trouve le moyen de casser le rythme de la chanson avec un pont mélodique pas top.
Ensuite "walking away" passe plutôt bien pour une ballade, la suivante bof...
"Autotunage"... Désolé mais les délires vocaux façon Black Eyed Peas très très bof pour ma part.
Par contre bon pont à signaler sa voix est quasi pas trafiqué de l'album, ça c'est cool car il avait subit pas mal de railleries vis à vis de ça sur "chocolate..."
Après par contre je me montrerais moins enthousiaste que DM, car sur la dernière partie je me suis clairement et simplement emmerdé, des bons riffs qui servent des chansons très moyennes plombées justement par des refrains plat et je ne parle pas de la voix de Fred.
Quand aux chansons bonus...0  on zappe! Des ballades mielleuses sans aucun intérets et chiante comme la pluie, pareil pour la track en featuring avec je ne sais plus quel rappeur, il a fait mieux par le passé avec DMX, Red man, Method man, ou même X Zibit.

Au final un album sympa pour moi qui nécessite plusieurs écoutes pour être pleinement apprécié.

Mercredi 29 Juin 2011 - 12:16:49
La deuxième partie du disque n'est pas mauvaise je trouve. Moins énergique oui, c'st clair, mais comme je l'ai Dis, c'est un "autre Limp Bizkit" en quelques sortes, plus posés, qui expérimentent un peu. Moi je trouve que Fred s'en sort bien, comme tu Dis, sa voix est moins trafiquée, et il s'essaye à différentes choses avec sa voix. Je pense que l'album est surtout un peu mal foutu, car ça fait deux parties vraiment distinctes entre celle énergique, et celle plus posée, mais bon, quand on zappe les morceaux bonus, je trouve que l'album défile quand même vachement vite, il ya toujours quelque chose qui attire l'attention (sauf sur 90.2.10).

Et oui, Fred a fait des duo plus savoureux que sur Middle Finger, je pense surtout à Getcha Groove On avec Xzibit, une tuerie ce morceau.

Tu as ecouté la chanson Los Angeles?