Death Metal >> Le skeud Death qui tourne chez toi (26)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 23 Avril 2010 - 22:56:47
Et moi Hollenthon:

Vendredi 23 Avril 2010 - 23:05:07

citation :
Portnoy dit : En tout cas Cynic j'ai bien été content de les voir avec en première partie d'Opeth il y a maintenant presque 2ans à Paris. Assurément un grand groupe. Leur dernier cd n'a rien de death et est vraiment en dessous de Focus, mais j'aime bien quand même.

Je ne serais pas aussi catégorique, Elements est très bien, un peu moins Brutal que les deux précédents c'est vrai, mais il reste des éléments Death, même au travers de titres inspirés Bossa-Nova...

Moi Cynic bof quoi, Focus ça va encore, mais putain le dernier je le trouve mou, mais mou... pour le coup il n'a absolument rien de Death Metal, c'est du Metal prog et c'est tout.

Samedi 24 Avril 2010 - 00:09:25
Malevolent Creation : The Ten Commandments

LE meilleur album de death/thrash de tous les temps et un de mes albums préférés tout style confondu 0

Samedi 24 Avril 2010 - 00:12:54

Bon album de la part de SFU. Cet album se raproche fort de leur maximum violence quand même.

Samedi 24 Avril 2010 - 00:52:28

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
Portnoy dit : En tout cas Cynic j'ai bien été content de les voir avec en première partie d'Opeth il y a maintenant presque 2ans à Paris. Assurément un grand groupe. Leur dernier cd n'a rien de death et est vraiment en dessous de Focus, mais j'aime bien quand même.

Je ne serais pas aussi catégorique, Elements est très bien, un peu moins Brutal que les deux précédents c'est vrai, mais il reste des éléments Death, même au travers de titres inspirés Bossa-Nova...

Je parlais du dernier album de Cynic et non du dernier Atheist, qui, en effet, reste un album de death.
Atheist j'adhère totalement en tout cas, du très bon.

Samedi 24 Avril 2010 - 08:01:25
Cannibal Corpse, Eaten Back to Life (1990)

Un de mes tout premiers albums. De l'autre côté de la K7 il y avait Leprosy, de Death. Je n'y connaissais rien et j'avais inversé les noms des groupes. J'ai donc écouté Death en pensant que c'était Cannibal Corpse et Cannibal Corpse en pensant que c'était Death. Et ça pendant deux mois, en toute innocence. Ça n'empêche que c'était une putain de bonne K7 !

http://2.bp.blogspot.com/_ltvlPJkcIR0/SjiRegclnLI/AAAAAAAAAPc/vdVLIULUfzU/s400/cannibal_corpse_eaten_back_to_life_.jpg

Samedi 24 Avril 2010 - 08:24:48

Ignivomous - Death Transmutation

Death australien. J'ai du mal à cerner les influences vu mes maigres connaissances. C'est dans la veine d'Incantation mais en plus Brutal et peut-être un peu moins ambiancé. J'aurais envie de dire qu'il y a une touche d'Immolation, mais je suis loin d'en être sûr, il faudrait que j'en réécoute. Ca tape, ça tape, les riffs sont lourds et rapides, quelques mid-tempos assez rares. Ma fois il passe parfaitement, je commence à trouver quelques portes d'entrée dans le Death et c'est pas pour me déplaire.

Repugnant - Epitome Of Darkness

Depuis le temps que je voulais l'acheter celui-là...
Pas de surprise, fidèle à ce que je m'atendais, un Death old school avec une putain d'énergie et des gros relents Thrash. Jouissif!

Samedi 24 Avril 2010 - 09:22:52

citation :

Epicepictave dit : Repugnant - Epitome Of Darkness
Depuis le temps que je voulais l'acheter celui-là...
Pas de surprise, fidèle à ce que je m'atendais, un Death old school avec une putain d'énergie et des gros relents Thrash. Jouissif!

Ça me botte ce truc. Plein d'avis positifs sur différents forums. Je vais essayer de me le procurer.

Samedi 24 Avril 2010 - 11:37:39

citation :
Leur dernier cd n'a rien de death et est vraiment en dessous de Focus,
mais j'aime bien quand même.

Qu'il n'ai plus grand chose de death je te l'accorde, quoiqu'il y ai encore des restes, par contre je ne le trouve pas si éloigné de Focus en terme de qualité.
Certes on ne retrouve pas autant de puissance que dans Focus, mais par contre les harmonies planantes et ouvertes à la Allan Holdsworth y gagnent en beauté. Je comprend que BG le trouve mou, mais moi j'y trouve mon compte.
D'ailleurs le prochain Cynic s'annonce encore plus mou .

Samedi 24 Avril 2010 - 12:02:07