Death Metal >> Le skeud Death qui tourne chez toi (26)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 23 Avril 2010 - 22:14:05
Cynic - Focus

Je pense qu'il va me falloir quelques heures d'écoutes pour me faire vraiment une idée .. ça a l'air intéressant ; à creuser donc ...

Vendredi 23 Avril 2010 - 22:18:30
Il ne m'a pas fallut énormément d'écoute avant de bien l'assimiler celui là bizarrement. Comme quoi la technique quand c'est bien utilisé ...

Sinon en ce moment c'est Decapitated : The Negation. Jlaime bien moi ce skeud.

Vendredi 23 Avril 2010 - 22:24:12
En même temps tu as une accointance particulière avec le prog, non?

Vendredi 23 Avril 2010 - 22:31:20
Ma fois oui, m'enfin je trouve le cd très accessible bien qu'on lise partout que ce n'est pas le cas. C'est ptre parce que j'ai tout de suite accroché au style et à l'ambiance ^^ (au contraire d'un Death que j'ai mis des heures et des heures avant d'apprécier un minimum et même aujourd'hui ça ne me fait pas énormément d'effet).

Edit : Ouais un mot de vocabulaire en plus !

Vendredi 23 Avril 2010 - 22:33:28
C'est plus facile de trouver un CD accessible lorsqu'on a l'oreille exercé à une certaine technicité, non?

Vendredi 23 Avril 2010 - 22:35:41
Surement, mais je pense aussi et surtout que c'est l'ambiance qui fait qu'on écoute avec plus ou moins d'attention un cd.

Vendredi 23 Avril 2010 - 22:45:27
C'est évident. Mais pour certains, dont je fais partis, les structures des morceaux doivent garder une certaines lisibilité. C'est pour ça que j'ai, à titre personnel, du mal avec toute les musique trop technique (Prog, Death Technique...)

Vendredi 23 Avril 2010 - 22:48:59
Moi c'est l'inverse, quand le schéma est un peu trop conventionnel (couplet,refrain,couplet refrain (je pousse à l'extreme)) ça a tendance à m'ennuyer. J'écoute, ça me plait, mais je ne réécoute pas.

Vendredi 23 Avril 2010 - 22:50:58
Je comprends.

Vendredi 23 Avril 2010 - 22:56:02
En tout cas Cynic j'ai bien été content de les voir avec en première partie d'Opeth il y a maintenant presque 2ans à Paris. Assurément un grand groupe. Leur dernier cd n'a rien de death et est vraiment en dessous de Focus, mais j'aime bien quand même.
Pour ne pas être totalement HS, après mon ptit album de black ça sera un Atheist pour aller me coucher :