Second cercle Inscrit le : 28-03-2009
Ma fois oui, m'enfin je trouve le cd très accessible bien qu'on lise partout que ce n'est pas le cas. C'est ptre parce que j'ai tout de suite accroché au style et à l'ambiance ^^ (au contraire d'un Death que j'ai mis des heures et des heures avant d'apprécier un minimum et même aujourd'hui ça ne me fait pas énormément d'effet).
Premier cercle Inscrit le : 28-11-2007
C'est évident. Mais pour certains, dont je fais partis, les structures des morceaux doivent garder une certaines lisibilité. C'est pour ça que j'ai, à titre personnel, du mal avec toute les musique trop technique (Prog, Death Technique...)
Moi c'est l'inverse, quand le schéma est un peu trop conventionnel (couplet,refrain,couplet refrain (je pousse à l'extreme)) ça a tendance à m'ennuyer. J'écoute, ça me plait, mais je ne réécoute pas.
En tout cas Cynic j'ai bien été content de les voir avec en première partie d'Opeth il y a maintenant presque 2ans à Paris. Assurément un grand groupe. Leur dernier cd n'a rien de death et est vraiment en dessous de Focus, mais j'aime bien quand même. Pour ne pas être totalement HS, après mon ptit album de black ça sera un Atheist pour aller me coucher :