Death Metal >> Le skeud Death qui tourne chez toi (26)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 22 Avril 2010 - 13:03:33
Pareil que toi. J'arrive toujours pas à me décider lequel je préfère des deux. Le fait que Effigy prenne généralement le dessus est surtout du au fait que je l'ai découvert en premier. Les deux sont différents et tout aussi géniaux.

Jeudi 22 Avril 2010 - 13:16:38

citation :
Balze dit : Amorphis - The Karelian Isthmus [1992]

Amorphis... me rappellerai longtemps la déception après avoir acheté Tuonela... Je ne connaissais d'eux que le Tales of the blabla avant... Aujourd'hui leur musique donne quoi ?

Jeudi 22 Avril 2010 - 13:32:50
Sinister : Cross the Styx0

Jeudi 22 Avril 2010 - 13:39:58
@Euphydryas
J'ai arrêté après Tales from the Thousand Lakes (cf. le fameux Black Winter Day - 1994).
J'ai réessayé récemment leurs dernières productions mais ça m'est tombé des mains. Plus du tout ma tasse de thé. Sur Encyclopaedia Metallum ils disent "Modern rock / Melodic Metal". Bref, je suis pas vraiment la personne la mieux informée pour disserter sur cet aspect de leur discographie.

Jeudi 22 Avril 2010 - 13:52:43

Bon , au tour du frangin maintenant . Certains albums vieillissent mal ou me semble moins Intense que par le passé , pas ici . En écoutant le titre eponyme je me replonge presque 20 ans en arrière , jour ou j'ai découvert ce groupe avec ce titre ! arfff sensation inexplicable , sensation de n'ètre pas comme tous le monde pour aimer quelque chose d'aussi extrème et jusqu'au boutiste , la voix de Mullen y est pour beaucoup , ce growl d'un autre monde , c'etait inhumain ! ces riffs démentiels qui vous laminent le cerveaux et ces plans de batterie imparables !
Ah que cette époque était magique !

Jeudi 22 Avril 2010 - 13:56:24
@infestuus
Encore une victime de Masters of Brutality II

Jeudi 22 Avril 2010 - 13:58:21
Surtout qu'en matière de déboulonnage, ce skeud fait encore aujourd'hui très très fort. Rien qu'au niveau du son écrasant ou de ses plans guitare ( Hobbs-Cerrito ou comment ne pas se contenter d'un petit nombre de riffs par morceau, surtout que chacun d'entre eux est une vraie mine d'or ).

Jeudi 22 Avril 2010 - 14:01:21

citation :
Balze dit : @infestuus
Encore une victime de Masters of Brutality II

Yep 0

Ouais Arch et c'est bien dommage que Cerrito ne soit plus là !

Jeudi 22 Avril 2010 - 14:02:32
Suffocation c'est une valeur sure! Par contre moi mon coeur ne balance pas entre "Effigy of the Forgotten" et "Pierced From Within", mais plutôt du coté de Breeding the Spaw. Beaucoup dénigrent cet album à cause de sa production trop raw, pourtant je trouve qu'elle fait toute la différence. A mes yeux elle donne une toute autre ampleur aux compositions, plus brutale que jamais.
Suffocation est à mes yeux un groupe culte ayant énormement apporté au Death Metal de par sa brutalité et sa technicité à toute épreuve!  

Jeudi 22 Avril 2010 - 14:18:01
Cannibal Corpse - Bloodthirst (1999)
et en particulier : "Dead Human Collection"

http://bisaufsmesser.com/store/images/Cannibal%20Corpse%20-%20Bloodthirst.jpg-1260616445.jpg

14h54... Bon je dévie sur toute la discographie en random.
14h59... Bloood Dreeenched E-xe-cu-tioooon !
16h02... Commence à avoir mal à la nuque moi.