Thrash Metal >> Le revival, pourquoi?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 28 Juillet 2009 - 23:22:49

citation :
ydelallave dit : Enfin le dernier Warbringer c'est bien repompé sur Exodus quand même

Oui je reconnais des bonnes influences, mais j'y trouve vraiment des teintes qui leur sont propres.
n'empêche qu'il est bon ce disque!! ;o)

Mardi 28 Juillet 2009 - 23:23:13
Pour avoir chroniqué ce fameux dernier Warbringer, je suis le premier à le trouver foutrement efficace, mais ydelallave a aussi raison, il y a du repompage.

@ Verbalrazors: s'inspirer, ok. Répéter, ça non! La nuance n'est à mon sens pas respectée de nos jours.

Mercredi 29 Juillet 2009 - 03:31:30
J'viens de faire le rapprochement entre vous et Exodus !

Mercredi 29 Juillet 2009 - 09:29:58
0 

Lundi 19 Octobre 2009 - 07:14:41
Voilà je rouvre un vieux topic mais j'ai mon grain de sel a apporter dessus.

Alors je viens d'un petit pays perdu en plein milieu de l'europe que l'on appel la "Suisse".

Et dans ma région vous seriez étonner du nombre de groupe de thrash qui se sont former ses dernier temps. On dirait qu'il y a une certaine volonté de faire revivre ce style, notement dans les jeunes de 18-20 ans.
Des soirées Thrash Metal sont organisées et je suis étonner du nombre de gens qui y viennent. Il y a un réel engouement pour ce style, mais je ne sait pas comment ca se passe du côté de votre belle et douce france... ni dans le reste du monde par ailleurs.

Pour parler des éventuelles évolutions du thrash, je ne peut que citer Machine Head, mais il existe également des groupes moins connus qui d'une manière ou d'une autre mettent le thrash à leur sauce tel que Swashbuckle dans un registre plus death-thrash. http://www.youtube.com/watch?v=53A4GyB96RI&feature=fvw

Sinon j'ai recement découvert un groupe de thrash plus "classique" mais néenmoins très efficace avec un son assez moderne. Il saggit du groupe Evile.
http://www.youtube.com/watch?v=924bRfmiJ20

Lundi 19 Octobre 2009 - 17:21:38
C'est vrai qu'il y a un bon nombre de groupes de la scène revival qui, tout en étant efficaces, n'apportent pas grand chose à la scène thrash dans son ensemble.

Toujours est-il que depuis que cet engouement pour le revival est apparu, plus de gens parlent de thrash et on a droit à quelques bon nouveaux disques à se mettre sous la dent.
Ca fait du bien de ne pas reparler de Megadeth ou de Slayer pour la 10000000 ème fois et de découvrir de nouvelles choses, meme si ce n'est pas aussi novateur qu'à l'époque.

Parmi les nouveaux de la scène revival, ceux qui m'ont le plus marqué sont les Rumplestilskin Grinder, Hexen, et le premier album de Municipal Waste.

J'espère que le mouvement ne saturera pas trop vite et quelques bons groupes viendront poser leur marque au fer rouge dans l'hisoire du thrash.

Lundi 19 Octobre 2009 - 22:59:03

citation :
Nightwing dit :

J'espère que le mouvement ne saturera pas trop vite et quelques bons groupes viendront poser leur marque au fer rouge dans l'hisoire du thrash.

Il est bien là le problème... Que peut-on apporter de plus au thrash qu'il n'a pas déjà, tout en restant thrash justement?

That is the question.

Mardi 20 Octobre 2009 - 08:40:27

citation :
da_sway dit :

citation :
Nightwing dit :

Il est bien là le problème... Que peut-on apporter de plus au thrash qu'il n'a pas déjà, tout en restant thrash justement?

That is the question.

Et bien disons que sans apporter franchement quelque chose de neuf (le voulons nous vraiment??) ces groupes (certains du moins) peuvent perpétuer le style avec brio et reprendre le flambeau des groupes "tueurs" d'hier dont certains sont un peu sur le déclin ou en roue libre.
J'accroche franchement pas à toute la nouvelle vague, mais pour moi 2 sortent du lot: HEXEN et Lazarus AD, ces deux là assure grave, et ont une touche perso ou plutot un style à eux qui font que je les vois au dessus des autres.
Voila

Mardi 20 Octobre 2009 - 09:27:00
Le State Of Insurgency d'Hexen est vraiment intéressant en effet.

Par contre, Lazarus AD est une découverte pas encore faîte...

Mardi 20 Octobre 2009 - 10:46:25

citation :
da_sway dit : Le State Of Insurgency d'Hexen evt vraiment intéressant en effet.

Par contre, Lazarus AD est une découverte pas encore faîte...

Disons que c'est un poil plus bourrin et "thrash bas du front" que hexen, mais un son, un style et une pêche qui déboite. Donne moi ton avis dés que tu en auras pris connaissance0
Sinon, qui a jeté une oreille au projet déjanté de Austrian Death machine??
Car là encore, je suis aux anges quand j'écoute ces deux albums dont le théme, Schwarzie, est une source de rigolade terrible!0
C'est pour moi les 3 grandes découvertes de cette année (même si le dernier est moins dans la catégorie "revival" que les autres, car projet solo d'un musicien bien établi)
@+