Thrash Metal >> Le revival, pourquoi?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 21 Octobre 2009 - 00:26:16
Alors j'ai écouté Lazarus AD, à ton conseil.

De ce que j'ai pu en écouter, effectivement, ce n'est pas du plus fin...

Sinon, la musique est efficace. Des courtes parties intéressantes et agréables côtoient d'autres parties très (trop) classiques.

Le problème, c'est le chant: c'est une horreur.

Donc, à réécouter plus attentivement, et donc opinion qui peut évoluer.

Pour revenir au sujet, je trouve que le dernier Megadeth prouve de belle manière que la source n'est pas encore tarie.

A part celà, je trouve que seul le Thrash technique peut apporter une réelle évolution au genre, comme un bon Coroner ou Depressive Age dans les 90's.

Mercredi 21 Octobre 2009 - 08:12:06
Pour le chant, il ne me dérange pas (les gout et les couleur, bla bla bla) quand au fait que l'album soit un peu hétérogéne, je suis un peu d'accord: certaine chansons manque d'originalité. Mais dans l'ensemble, pour un premier jus, je trouve que ça se tient plutot bien.
A suivre

Concernant le dernier Megadeth, on peut effectivement saluer un retour (enfin?) qui ne manque pas de panache et terriblement efficace sur la longueur 0 : les 2 derniers opus étaient sympa, mais je leur trouver aussi un gros manque d'inspiration sur certaines chansons (notament United Abominations, avec 3-4 superbes chansons, puis le reste, j'ai du mal 0  et dieu sait que j'aime ce groupe)
Dave Mustaine est un génie du metal, quoiqu'on en dise 0 (merci à monsieur Hetfield de l'avoir foutu dehors y'a 25ans 0 )

Mercredi 21 Octobre 2009 - 09:04:49

citation :
da_sway dit :

A part celà, je trouve que seul le Thrash technique peut apporter une réelle évolution au genre, comme un bon Coroner ou Depressive Age dans les 90's.

+ quelques milliards, du moins ça été la seule voie qui ait tenue le choc dans les années 90-95 en nous pondant des chef d'oeuvre.

Jeudi 22 Octobre 2009 - 18:45:59
Depressive Age je ne mettrais pas vraiment ça dans le Thrash technique, plus dans le Thrash "prog", excellent en tout état de cause, du moins jusqu'à Lying In Wait, après ça commence à sonner laxatif.

Dimanche 25 Octobre 2009 - 04:16:40
http://www.youtube.com/watch?v=tPIO86jTrQQ

J'attends qu'on me lance des pierres, mais les riffs thrash sont devenu monnaie courante dans le metalcore. Jugez-en par vous même en regardant le lien ci-dessus.
(Essayer d'écouter une bonne partie, notement jusqu'au solo, avant de venir me dire que "cette daube n'a rien à voir avec le thrash")

Après je suis tout à fait d'accord que le son est moderne, le chant (trop diront la plupart) typé Hardcore et que le style s'éloigne clairement du thrash originel.

Mais après tout dépend de ce qu'on entend par "revival".
Je pense que ressortir la même sauce qu'il y a 30 ans, ca ne va pas faire avancer grand chose.

Dimanche 25 Octobre 2009 - 04:23:44
C'est peut-être dû à l'heure, mais je trouve ça direct et pas mal, pompé un peu sur Machine Head, mais pas mal.

Dimanche 25 Octobre 2009 - 08:47:54

citation :
BEERGRINDER dit : Depressive Age je ne mettrais pas vraiment ça dans le Thrash technique, plus dans le Thrash "prog", excellent en tout état de cause, du moins jusqu'à Lying In Wait, après ça commence à sonner laxatif.

N'empêche qu'un bon laxatif ça fait du bien quand on est constipé!0

Depressive Age a commencé avec du thrash pur et dur (le premier surtout) puis s'est orienté vers quelquechose de plus prog, en effet, mais avec toujours cette patte sublime qui fait de Depressive Age le groupe ultime tous styles confondus!0
Le chanteur continue avec un nouveau groupe, Jan Dorn, qui fait dans le gothico-punk évolution naturelle suite aux derniers titres inédits de Depressive Age parus en 2004 avant leur séparation définitive0

Je rajoute comme groupe atypique de thrash : Living Death & Mekong Delta, encore des allemands! Deux excellents groupes surtout Living Death avec "Protected From Reality" & "world Neuroses".

Dimanche 25 Octobre 2009 - 10:08:11
tiens au fait ptite question,
aux connaisseurs de Depressive Age
lequel de leur album est votre prefere?
le mien est lying in wait, je le trouve super mais la voix se rapproche de Rammstein je trouve après c'est ptet faux mais je trouve.

Dimanche 25 Octobre 2009 - 11:05:19

citation :
Ziidjan dit : tiens au fait ptite question,
le mien est lying in wait, je le trouve super mais la voix se rapproche de Rammstein je trouve après c'est ptet faux mais je trouve.

Dur question! Chaque album à sa propre valeur. Perso pour moi ce serait "Symbols For The Blue Times" extrêmement riche et complexe. Il faut quand même beaucoup d'écoute pour en découvrir toutes les subtilités.

Celui qui fait office de référence est "Lying In Wait" maitrisé de bout en bout. Loin de la fougue du premier et pas encore prise de tête comme Symbols.

N'oublions pas "Electric Scum" très simplifié niveau compos avec introduction de samples mais imparable ne serait-ce que pour la reprise des Beat Kie Bronze "Small Town Boys".

Donc pour moi dans l'ordre de préférence :

"Symbols For The Blue Times"
"First Depression"
"Lying In Wait"/"Electric Scum"
"New Bomb Energy" qui augure de la direction artistique du chanteur dans son nouveau groupe.

Dimanche 25 Octobre 2009 - 11:39:45

citation :
DepressiveAge dit :

citation :
Ziidjan dit : tiens au fait ptite question,

Dur question! Chaque album à sa propre valeur. Perso pour moi ce serait "Symbols For The Blue Times" extrêmement riche et complexe. Il faut quand même beaucoup d'écoute pour en découvrir toutes les subtilités.

Celui qui fait office de référence est "Lying In Wait" maitrisé de bout en bout. Loin de la fougue du premier et pas encore prise de tête comme Symbols.

N'oublions pas "Electric Scum" très simplifié niveau compos avec introduction de samples mais imparable ne serait-ce que pour la reprise des Beat Kie Bronze "Small Town Boys".

Donc pour moi dans l'ordre de préférence :

"Symbols For The Blue Times"
"First Depression"
"Lying In Wait"/"Electric Scum"
"New Bomb Energy" qui augure de la direction artistique du chanteur dans son nouveau groupe.

C'est vrai que "symbols for the blue times" est une véritable oeuvre
"first depression", leur premier album nous donne deja une superbe avant goût de ce qu'ils feront plus tard. débuter sur un album comme ça est sûrement un don sans conteste important mais pour ma part il pose seulement les bases et pas encore le fond qui est, comme on peut le voir sur "symbols for the blue times" et "lying in wait", une pure merveille.
Après, chacun ses goûts. Pour moi Depressive Age atteint son apogée sur "lying in wait" et "symbols for the blue times", "electric scum" étant pour moi très en deça des capacités du groupe. Il reste pourtant un bon album.