Thrash Metal >> Le revival, pourquoi?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 27 Juillet 2009 - 19:59:22
Je me répète, mais pour moi le "Pictures At An Exhibition" (1997) de Mekong Delta en est un.

Tu vois, pas besoin de fouiller

Lundi 27 Juillet 2009 - 20:03:44
L'exception qui confirme la règle.

Mardi 28 Juillet 2009 - 18:06:33
Bonjour à tous !

Bon, déjà, à la vue de mon Avatar, vous devinerez que je suis entiérement pour ce mouvement " Revival Thrash " .

Laissez moi vous expliquez pourquoi. Tout d'abord, étant donné mon jeune âge ( 17 ans), je n'ai pas eu la chance de connaître les années de gloire de Metallica, Exodus, Slayer, Death Angel ou autre Anthrax. Tout comme, d'ailleurs, les membres de ces groupes de revival comme Fueled By Fire, Merciless Death, Warbringer ou encore Bonded by Blood, qui ont à peine plus de 20 ans. Je pense juste simplement que même si nous ( c'est à dire moi et les musiciens de ces jeunes groupes ) n'étions pas nés lors de la parution de Bonded by Blood ou Speak English or Die, nous pouvons tout à fait adorer cette musique et vouloir en jouer ! Alors certes, ces groupes ne font guère dans l'originalité et n' apportent aucune évolution au genre. Cependant ils font la musique qu'ils aiment par dessus tout et c'est tout ce qui importe pour eux. Pour avoir vu Fueled By Fire, Bonded by Blood et Warbringer, on voit bien que leur but premier est de s'amuser en jouant la musique qu'ils affectionnent.
Bien entendu, niveau musical ça sent le réchauffé, mais je pense qu'ils sont tout simplement nés trop tard ... En plus de tout ça, beaucoup de ces groupes n'ont sortit qu'un album, trois maximum. Qui sait ce que nous réserve l'avenir, peut être apporteront-ils une évolution au style par la suite... Tout ça reste à voir !

Merci de m'avoir lu

Mardi 28 Juillet 2009 - 21:44:24
         Je pense qu'au contraire le thrash n'a jamais eu autant d'avenir qu'aujourd'hui. 
Je m'explique, les effets de mode arrivent par deux choses : une nouveauté, la création de quelquechose et une énorme publicité. Dans la New Wave Of Thrash Metal il n'y aucun de ses deux facteurs.
Ce sont tout simplement des jeunes groupes qui s'éclattent à faire une musique sans aucune concession et qui ont comme seul préoccupation de la faire de façon efficace et si pour garder cette spontanéité il faut qu'il n'invente rien, alléluia! On s'en branle sa tabasse et c'est ce qu'on leur demande.
ça change de plein de groupes qui sous prétexte d'évoluer perdent de leur intéret (Metallica étant l'exemple le plus connu ou encore Sepultura). Putain de merde qu'est ce que c'est bon un Evile, un Toxic Holocaust, un Warbringer, un Violator, un Municipal Waste, un Merciless Death, ou encore un Gama Bomb et que dire de leur putain d'énergie en concert!0 0 0

Mardi 28 Juillet 2009 - 21:48:34
Fuser c'est pas complétement con ton analyse sur le coup de ta génération

citation :
scrotum dit :       
Ce sont tout simplement des jeunes groupes qui s'éclattent à faire une musique sans aucune concession et qui ont comme seul préoccupation de la faire de façon efficace et si pour garder cette spontanéité il faut qu'il n'invente rien, alléluia! On s'en branle sa tabasse et c'est ce qu'on leur demande.

Je suis d'accord avec toi sur ce point, par contre la mode est créé par les maisons de disques. Si par exemple Earache ne s'était pas penché sur le berceau de ces jeunes groupes avec un coup de promo derrière, ces groupes seraient ils autant exposés?
Je ne le pense pas, et ils continueraient d'évoluer dans un anonymat relatif.

Mardi 28 Juillet 2009 - 22:01:48
Effectivement y a quelques jeunes groupes sympas dans ce qui sort maintenant mais c'est surtout les reformations des grosses pointures qui remettent le Thrash sur le devant des magasines (le line up originel de Testament, Forbidden, Death Angel, entre autres)

Mardi 28 Juillet 2009 - 22:15:19

citation :
scrotum dit :           Putain de merde qu'est ce que c'est bon un Evile, un Toxic Holocaust, un Warbringer, un Violator, un Municipal Waste, un Merciless Death, ou encore un Gama Bomb et que dire de leur putain d'énergie en concert!0 0 0

D'accord à court terme. On balance l'album, on se dit qu'il défouraille bien, on se défoule un coup mais après? Il n'y a presque pas de fond dans leurs opus, et ce qui n'a pas de fond n'a pas d'avenir.

Quand j'ai entendu le dernier Seventh Angel la première fois, c'est sans doute moins thrash  mais en terme de fond, leur dernier album est bien plus riche que tout ce que tu as cité. Et ça fait peur de se dire qu'un tel groupe pour se rénover s'est éloigné de ses racines thrash.

Moi je ne veux pas que du thrash pleine sauce uniquement pour se briser la nuque dans un headbang. Le thrash est un style qui a su montrer une grande richesse par le passé, et pour l'instant, ce n'est pas trop retrouvé (seul Artillery ou Onslaught me font penser le contraire mais ils restent des vieux briscards).

ça, ce n'est pas normal

Mardi 28 Juillet 2009 - 22:15:34
Les bases du Thrash sont Kill'em All et Show no Mercy , du basique , simple ,rapide, lourd , éfficace , depuis plus de 25 ans , on a vue l'évolution un peu merdique de ce style , du technique ultra compliqué qui ne meme à rien , la nouvelle géneration la bien compris ,retournons à la base , on branche on balance ,et basta , depuis la reformation de Destruction avec succés de jeunes loups on repris le flambeau , et cela ne fait que commencer 0

Mardi 28 Juillet 2009 - 23:08:21

citation :

D'accord à court terme. On balance l'album, on se dit qu'il défouraille bien, on se défoule un coup mais après? Il n'y a presque pas de fond dans leurs opus, et ce qui n'a pas de fond n'a pas d'avenir.

salut da_sway!

je pense qu'on a pu se dire ça aussi de Kill’em all ou autre Bonded by Blood, et plus de 20 ans après on voit bien qu'il reste quelque chose aujourd'hui. de nombreux groupes de heavy, de death, de black sitent sans cesse ces disques.

moi quand j’écoute le dernier Warbringer je trouve que ce groupe est bel est bien passé par une bonne écoute de black death, mais aussi de kill’em all. Leur thrash est bien différent de celui de 86. Je me fais aussi la même remarque avec Municipal Waste par exemple qui thrash avec de grosse influence hardcore.
(Évidement on pourrait citer Anthrax qui avait déjà ouvert des pistes)

Je pense que le thrash de 2020 aura lui aussi écouté Black Sabbath, Anthrax et peut-être Municipal Waste?

Comme disait A. Lavoisier “rien ne se perd tout se transforme” il ne s’agit pas d’un revival mais d’une évolution du thrash, et elle passe forcement par l’écoute de ses péres, non?

Mardi 28 Juillet 2009 - 23:09:22
Enfin le dernier Warbringer c'est bien repompé sur Exodus quand même