Thrash Metal >> Le revival, pourquoi?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 27 Juillet 2009 - 14:22:06
Ha, ha!

Non, même chez les gros Deathos ça part pas rassure toi...

Des groupes comme Machine Head quoi qu'on en dise arrive à moderniser un peu le style, mais c'est difficile, pour le Death aussi même si c'est un style un peu plus jeune il n'est pas évident de se renouveler, mais honnêtement de temps en temps débarque un Antithesis (Origin), In Their Darkened Shrines (Nile), un Grave of the Fathers (Dead Congregation) ou un Everything is Fire (Ulcerate) qui détruisent tout avec suffisamment d'innovation : de genre d'album n'arrive quasiment jamais dans le Thrash? Je me trompe Barback?

Lundi 27 Juillet 2009 - 14:37:27
Tout à fait, ce qu'a fait MH avec Burn My Eyes était tout simplement incroyable (l'écoute de n'importe quel Vio-lence ne laissait présager un tel bond en avant). Après il est sûr que le Thrash a plus de mal à se renouveler que le Death(et à ce titre le Crossover et sa plus grande liberté, me parait une très bonne alternative, mais c'est un avis très perso) . Mais ne serait pas simplement une histoire de technique? le chant, la quasi absence de blast beats une brutalité moindre et d'autres élèments poussent peut etre le Thrash à se cantonner -aujourd'hui-à un rôle d'outsider comparé aux grosses berlines du Death (et des autres styles plus brutaux). En gros ce sont toujours les mêmes recettes qui sont appliquées depuis les 80's, et cela limite forcément les perspectives d'évolution( et quand ça innove de trop, les puristes râlent,moi y compris) surtout quand les principaux acteurs de ce "revival" font de ce retour en arrière, cette régression, leur principal cheval de bataille.  Rien ne vaut au final un bon Kill'Em All ou un Hell Awaits. Arf...We are Damned...

Lundi 27 Juillet 2009 - 14:42:53
Exactement, au final ce revival peut donner l'impression ponctuelle d'une bonne santé du Thrash mais j'ai peur que ce ne soit qu'un coup d'épée dans l'eau, ce n'est pas en repompant ce qui se faisait en 1986 que le Thrash assurera son avenir...

Edith : Et je plussoie aussi pour le Crossover des déchets municipaux.

Lundi 27 Juillet 2009 - 16:07:09
Un revival genre Coroner ou Metallica période "And Justice for All" me plairait bien moi ...

Lundi 27 Juillet 2009 - 16:15:44

citation :
fabkiss dit : sur les Dancefloor, c'est le grand retour du Disco
l'annèe prochaine, ce sera la New Wave
les jeunes générations, aprés l'avoir rejeté, sont toujours fasciné par ce que leurs ainé on fait
percuadé que "c'était mieux avant"
avant de comprendre que ce n'est pas forcement vrai

et ça se généralise
tout les dernier album de vieux groupe (ceux de mon époque) sonnent furieusement "Old School" d'eux même
le dernier Motörhead, Alice Cooper, Mötley Crüe, le futur prochain Kiss
même Judas Priest remonte jusqu'a Rocka Rolla

s'cusez moi
j'ai pris cru topic sur un forum généraliste 0 0

Lundi 27 Juillet 2009 - 16:31:10
L'effet positif de la chose c'est surtout que ça peut donner envie au plus jeunes de 14 , 15 ans d'aller voir ce que les papis du Thrash ont fait... Même si le mouvement est éphémère ca aura peut être remis en lumière des oeuvres majeures du genre !

Lundi 27 Juillet 2009 - 18:53:55
Revival ou couverture médiatique?
En regardant bien beaucoup de vieux groupes on continué de sortir des disques durant toute ces années.

La chanteuse de Nightwitch serait-elle plus sexy que Scott Ian

Lundi 27 Juillet 2009 - 19:19:20
Ce qui est étrange, c'est que dans les années 90, alors que le thrash est au fond du trou noir, sortaient des albums comme "Mental Vortex" ou "Grin" pour Coroner, "Kaleidoscope" ou "Pictures at an Exhibition" pour Mekong Delta ou encore un "Lying In Wait" pour Depressive Age.

Ces albums, toujours thrash, ont apporté de sérieuses évolutions très intéressantes et revigorantes.

En période de regain de forme, pourquoi de performances similaires ne sont pas réalisées? On ne peut pourtant pas dire qu'il y ait un manque de potentiel...

Lundi 27 Juillet 2009 - 19:38:59

citation :
verbalrazors dit : Revival ou couverture médiatique?
En regardant bien beaucoup de vieux groupes on continué de sortir des disques durant toute ces années.

Mouais bof, pour trouver un album de Thrash culte entre 1994 et 1998 il faut quand même sacrément fouiller.

Lundi 27 Juillet 2009 - 19:53:04

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
verbalrazors dit : Revival ou couverture médiatique?

Mouais bof, pour trouver un album de Thrash culte entre 1994 et 1998 il faut quand même sacrément fouiller.
qui a dit "Load" ?