Parlons un peu politique... >> Le retour de la Guillotine ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Dois t'on ressortir la guillotine du placard ?
Oui
Non

Ce topic est verrouillé

Mercredi 14 Janvier 2015 - 12:03:01

citation :
BEERGRINDER dit :

Tu es donc dans l'émotion et les raisonnements subjectifs et non dans la justice et la législation  . 

Je quote celui ci mais ça vaut aussi pour le reste de ta réponse.

Emotion, subjectif ... oui , la mort est une de mes limites en terme de pragmatisme. Bisounours, j'ai affiché la couleur d'entrée de jeu pour cette thématique.

citation :
BEERGRINDER dit :

Complètement, on arrive même à faire porter des pancartes "Je suis Charlie" à des types qui se sont fait cracher dessus par ce journal de merde pendant des années. On arrive même à leur faire croire qu'un journal qui vire l'un de ses dessinateurs qui avait fait un dessin qui déplaisait à Sarkozy, représente la liberté d'expression dans le monde.

Et ceux qui s'étaient offusqués lors de la sortie des caricatures et réclamaient le retrait de celles-ci, ceux qui leur ont attenté des procès, je parle même pas de certains chefs de gouvernements où là on peut quand même s'étrangler de les voir à une telle manifestation etc je pense que la liste est assez longue en fait.

L'élan est symboliquement une excellente chose car il a permis (enfin j'espère) de réaffirmer certaines choses mais pour en faire quoi, pendant combien de temps ...

Il y a eu sur c'est 30 dernières années une sacré régression au niveau de la liberté d'expression, l'apparition de bastion intouchables sous peine d'être traîné dans la boue, des fantômes qui viennent parasités la pensée collective et qui la rend soumise et honteuse. C'est triste. On recule au lieu d'avancer trop noyauté dans du politiquement correcte qui vous étouffe et qui tue toute émergence de pensée hors cadre.

Mercredi 14 Janvier 2015 - 12:06:48

Je tiens juste à faire remarquer à ceux souhaitant un référendum sur la peine de mort : le petit sondage ci-dessus ne vous est quand même pas très favorable

Mercredi 14 Janvier 2015 - 12:37:10

Peine de mort je sais pas, mais je peux vous dire que le mort de Coulibaly je me la suis repassée plusieurs fois, avec le sourire.

Mercredi 14 Janvier 2015 - 18:35:18

citation :
LeLoupArctique dit :
Je tiens juste à faire remarquer à ceux souhaitant un référendum sur la peine de mort : le petit sondage ci-dessus ne vous est quand même pas très favorable

On veut pas un sondage, on veut un rétablissement.
Avec l'économie d'organisation de la consultation, on pourrait mettre en fabriquer trois ou quatre.

Mercredi 14 Janvier 2015 - 18:50:14

Un referendum QCM

Terroriste oui/non
Pedophile oui/non
Burzum ou/non

Jeudi 15 Janvier 2015 - 07:50:57

Les sondages peuvent évoluer, au moment de la suppression de la peine de mort, la majorité était contre, peut-être que pour son rétablissement, une majorité sera contre et deviendra progressivement pour par la suite.
citation :
dressedtokill dit :

citation :
BEERGRINDER Dit : un journal qui vire l'un de ses dessinateurs qui avait fait un dessin qui déplaisait à Sarkozy

...Jamais entendu parlee...t'as des source
je savais qu'avec Sinet, c'était pour divergeance de radicalité, qui virait sur le racisme con.

Siné a été viré pour ses écrits sur le fils Sarkozy qui se mariait avec la fille Darty. On l'a accusé d'antisémitisme car Siné parlait d'un mariage d'intérêt et de fric.Moralité : il y a encore des choses auxquelles on n'a pas la le droit de toucher en France. D'ailleurs ne parlant de liberté d'expression, un paparazzi de merde a appelé hier sur twitter à tuer deux personnages publics, et rien ne se passe, tandis que faire une blague sur Coulibaly conduit son auteur en garde à vue immédiatement... Le fameux deux poids deux mesures.
"Pour savoir qui nous dirige, regardez qui vous ne pouvez pas critiquer."

Jeudi 15 Janvier 2015 - 08:37:35

Les gens de Charlie Hebdo n'étaient certainement pas des gens exemplaires. Loin de là. Cela dit, je ne crois pas qu'ils aient mérité d'être assassiné comme ils l'ont été...

Jeudi 15 Janvier 2015 - 13:17:48

Désolé BG, mais ta petite reference victimaire à Dieudo, via Coulibali discrédite un peu Ton discours  
Sans parler des téhories du complot.  

si toi aussi, tu as des certitude inébranlables, prononce cette phrase "Ach-hadou an la ilaha illa Allah wa ach-hadou anna Mohamadane Rassouloullah" grace à elle, tu à un droit morale de tuer des gens  
Alibi qui manque à beaucoup...rien que pour se détendre et le droit au sport pour tous 

Par contre, pour Siné, franchement, t'as un gros tuyaut percé, monté en mayonnaise 
Si tu veux un autre tuyaut lui, vrai, mais lui aussi éculé, le pote de Val, Font, à était condané il y a vingt ans...pour pédophilie 
Alors, oui, ça souligne, un probléme entre la Morale et l'Anarchie....la laîcité sans morale

Jeudi 15 Janvier 2015 - 13:21:33

Désolé, mais avec tes interventions dont on ne comprend que la moitié (et encore quand on a de la chance), je me demande qui se discrédite le plus

Jeudi 15 Janvier 2015 - 13:25:57

Tu serais au lycée plutôt que d'écouter du Metal aussi!!!!   

Edith: je prédise que, même si je suis contre l'esprit de Vengeance ou de revanche.  
En cas de mobilisation général ou d'appel au volontaria, je sais oû est mon devoir  
J'y suis moralement près  
Et j'étais très bon tireur au régiment......entre 85 et 87.