Parlons un peu politique... >> Le retour de la Guillotine ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Dois t'on ressortir la guillotine du placard ?
Oui
Non

Ce topic est verrouillé

Mardi 13 Janvier 2015 - 22:24:03

citation :
DerivationTNB dit :
Une Justice forte est une Justice qui fait respecter et applique la loi. Pas une Justice qui tue.

Si l'on souhaite la mort de quelqu'un, on ne demande pas à une tiers personne ou à une institution de le faire à sa place. C'est trop facile de crier "à mort" les fesses bien au chaud sans se salir les mains. Les institutions ne sont pas là pour répondre à la soif de Vengeance et de sang d'une partie de la population.

Si les parents des victimes ne passent pas eux même à l'acte c'est qu'ils ne jugent pas nécessaire la mort du criminelle et donc pourquoi faire ce qu'eux même ne veulent pas faire?

Tuer doit avoir un Impact psychologique, moral et institutionnel sur celui qui réclame la mort d'un autre. La peine de mort est une méthode de lâche pour un Impact zéro sur la criminalité.

Alors là, à 100% d'accord avec toi ...

Mardi 13 Janvier 2015 - 22:54:40

Je ne vois pas ne vertu de quoi on devrait soit même tuer quelqu'un qui est condamné à mort. La Justice est là pour prononcer les sentences, et ce n'est pas au citoyen ou encore pire à la victime de le faire : dans ce cas ça serait de la Vengeance et non de la justice.
Cette histoire des parents de victimes qui ne passent pas l'acte c'est du pipeau complet pour jouer sur l'émotion, ça ne tient juridiquement pas la route. Ce n'est pas aux victimes ou aux parents de victimes de se faire Justice eux même. Et si on met les coupables en prison, il faut qu'ils soient enfermés dans la cave des parents aussi ???? Ca ne tient pas la route une seconde ce raisonnement.
Impact zéro sur la criminalité mon cul, ça abaisse le taux de récidive à 0%

Mardi 13 Janvier 2015 - 22:59:31

BG : J'adore la dernière phrase : Indémontable, et tellement vrai

Mardi 13 Janvier 2015 - 23:03:23

citation :
BEERGRINDER dit :
Je ne vois pas ne vertu de quoi on devrait soit même tuer quelqu'un qui est condamné à mort. La Justice est là pour prononcer les sentences, et ce n'est pas au citoyen ou encore pire à la victime de le faire : dans ce cas ça serait de la Vengeance et non de la justice.

Je pense qu'elle parlait du bourreau, si on appelle encore ça comme ça, en parlant d'une tierce personne. Mais je peux me tromper.

Mardi 13 Janvier 2015 - 23:04:01

Lâchez donc un tueur d'enfant pédophile dans une foule sur les nerfs et écoeurer, on verrait immédiatement le résultat !

Mardi 13 Janvier 2015 - 23:06:54

AYYYeh !!! on est au XXI ème siécle, c'est la I-Mort sans intervention Humaine

Siemens et Bayer se redore le blason

Mercredi 14 Janvier 2015 - 01:08:33

@BG: En vertu qu'on ne peut pas demander à l'état de tout gérer à notre place et de nous assister dans tout surtout la dessus.
La pour le coup, c'est mon côté "bisounours" mais j'estime que prendre la vie doit avoir un Impact moral et que de l'institutionnalisé c'est lui faire perdre de cet Impact et là véritablement ça me tortille l'âme. La mort et la violence sont déjà tellement banales alors encore plus c'est le plus de trop.

Impact zéro sur la criminalité je maintiens car ça ne l'a fait pas baisser donc oui l'impact est de zéro étant donné que l'idée de base (à moins qu'il y ait eu revirement soudain) c'est de dissuader par l'exemple.

La foule ... mais on lui fait faire n'importe quoi à la foule avec les bons mots et la bonne manipulation au bon moment: brûler des livres, des femmes même des enfants si tu t'y prends bien. La foule ...

Mercredi 14 Janvier 2015 - 01:21:21

Comme je disais, c'est un tout, et un cercle vicieux.

Dans un pays sain, qui se porte bien, où tout le monde à de quoi manger, un toit, l'avenir de ses enfants assuré, il n'y a pas de souci global. Dans un tel truc, la peine de mort me parait drôlement dissuasive. Mais dans un tel truc, est-il besoin de peine de mort ?

Dans un pays où c'est le merdier, avec de la misère économique, sociale, morale, dirigé par des gangsters, il parait bien évident que la peine de mort n'arrête en rien un désespéré.

Oui, je sais, vous allez me répondre "On est dans la réalité, pas dans l'ésotérisme". Oui, je sais, je sais bien… Mais tout est lié. Travailler à un monde meilleur (oui, je n'ai pas envie de développer, j'écris pavé sur pavé ce soir, pour changer) me semble être la bonne chose pour tirer vers ça, envers et contre tout, dans la douleur. C'est le combat de chacun.

Quand un robinet fuit, il y a deux solutions.

- Éponger l'eau ad vitam Aeternam, en espérant qu'elle ne nous gagne pas, jusqu'à avoir les mains fripées, puis qui tombent en lambeau, jusqu'à moisir sur place et se transformer en pochette de Cannibal Corpse.

- Couper l'arrivée principale, réparer soi-même ou faire venir le plombier. Que ça soit pour un simple colmatage ou pour un tronçon de canalisation à changer. Une fois fait, on remet en marche, plus de fuite, la vie reprend comme avant.

C'est comme le harcèlement au travail. Quand on a pas la crainte de perdre son emploi et de se retrouver au chômage, on ne se laisse pas tripoter par son patron sans rien dire ou sans claquer la porte (et sa gueule de con avec).

Donc la solution est le plein emploi. Qui fait en sorte de détruire l'économie ? Tiens tiens, toujours les mêmes, qui ont leur origine sur cette petite île piquée aux indiens, et qui a servi de marché au esclaves pendant bien longtemps.

Idem donc pour la peine de mort. Dans une société saine, il n'y a pas tout ce merdier.

Qu'est ce qu'on fait en attendant ? Et bien… On se défend, sans sombrer dans le piège de la haine aveugle. Difficile, oui, je sais, terriblement difficile, surtout si on ne sait pas qui est qui. On va vers des heures sombres…

La foule… Je ne redoute rien de plus que la foule. Même pas un tsunami ou un volcan.

Mercredi 14 Janvier 2015 - 07:25:28

citation :
DerivationTNB dit :
@BG: En vertu qu'on ne peut pas demander à l'état de tout gérer à notre place et de nous assister dans tout surtout la dessus.

Ce n'est pas à l'état, mais à la Justice de faire ce travail, en aucun cas au citoyen, sinon on tombe dans l'anarchie.       
citation :
DerivationTNB dit :
La pour le coup, c'est mon côté "bisounours" mais j'estime que prendre la vie doit avoir un Impact moral et que de l'institutionnalisé c'est lui faire perdre de cet Impact et là véritablement ça me tortille l'âme. La mort et la violence sont déjà tellement banales alors encore plus c'est le plus de trop.        

Tu es donc dans l'émotion et les raisonnements subjectifs et non dans la justice et la législation  . 
citation :
DerivationTNB dit :
Impact zéro sur la criminalité je maintiens car ça ne l'a fait pas baisser donc oui l'impact est de zéro étant donné que l'idée de base (à moins qu'il y ait eu revirement soudain) c'est de dissuader par l'exemple.          

Est ce que ça a fait baisser la criminalité de supprimer la peine de mort ? Parce que on peut poser la question à l'envers aussi.Considérer que c'est de l'impact zéro sur la criminalité c'est nier l'évidence : sur les actes graves on supprime la récidive, c'est un fait incontestable.

citation :
DerivationTNB dit :
La foule ... mais on lui fait faire n'importe quoi à la foule avec les bons mots et la bonne manipulation au bon moment: brûler des livres, des femmes même des enfants si tu t'y prends bien. La foule ...

Complètement, on arrive même à faire porter des pancartes "Je suis Charlie" à des types qui se sont fait cracher dessus par ce journal de merde pendant des années. On arrive même à leur faire croire qu'un journal qui vire l'un de ses dessinateurs qui avait fait un dessin qui déplaisait à Sarkozy, représente la liberté d'expression dans le monde.

Mercredi 14 Janvier 2015 - 11:06:27

citation :
BEERGRINDER Dit : un journal qui vire l'un de ses dessinateurs qui avait fait un dessin qui déplaisait à Sarkozy

...Jamais entendu parlee...t'as des source
je savais qu'avec Sinet, c'était pour divergeance de radicalité, qui virait sur le racisme con.