| DerivationTNB dit :
Une Justice forte est une Justice qui fait respecter et applique la loi. Pas une Justice qui tue. Si l'on souhaite la mort de quelqu'un, on ne demande pas à une tiers personne ou à une institution de le faire à sa place. C'est trop facile de crier "à mort" les fesses bien au chaud sans se salir les mains. Les institutions ne sont pas là pour répondre à la soif de Vengeance et de sang d'une partie de la population. Si les parents des victimes ne passent pas eux même à l'acte c'est qu'ils ne jugent pas nécessaire la mort du criminelle et donc pourquoi faire ce qu'eux même ne veulent pas faire? Tuer doit avoir un Impact psychologique, moral et institutionnel sur celui qui réclame la mort d'un autre. La peine de mort est une méthode de lâche pour un Impact zéro sur la criminalité. |
| BEERGRINDER dit :
Je ne vois pas ne vertu de quoi on devrait soit même tuer quelqu'un qui est condamné à mort. La Justice est là pour prononcer les sentences, et ce n'est pas au citoyen ou encore pire à la victime de le faire : dans ce cas ça serait de la Vengeance et non de la justice. |

| DerivationTNB dit : @BG: En vertu qu'on ne peut pas demander à l'état de tout gérer à notre place et de nous assister dans tout surtout la dessus. |
| DerivationTNB dit : La pour le coup, c'est mon côté "bisounours" mais j'estime que prendre la vie doit avoir un Impact moral et que de l'institutionnalisé c'est lui faire perdre de cet Impact et là véritablement ça me tortille l'âme. La mort et la violence sont déjà tellement banales alors encore plus c'est le plus de trop. |
. | DerivationTNB dit : Impact zéro sur la criminalité je maintiens car ça ne l'a fait pas baisser donc oui l'impact est de zéro étant donné que l'idée de base (à moins qu'il y ait eu revirement soudain) c'est de dissuader par l'exemple. |
| DerivationTNB dit : La foule ... mais on lui fait faire n'importe quoi à la foule avec les bons mots et la bonne manipulation au bon moment: brûler des livres, des femmes même des enfants si tu t'y prends bien. La foule ... |
| BEERGRINDER Dit : un journal qui vire l'un de ses dessinateurs qui avait fait un dessin qui déplaisait à Sarkozy |