Parlons un peu politique... >> Le retour de la Guillotine ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Dois t'on ressortir la guillotine du placard ?
Oui
Non

Ce topic est verrouillé
   
Vendredi 09 Janvier 2015 - 05:18:13

@LoupArctique

Le sang de la France a coulé pour de simples dessins. Le peuple est touché au plus profond dans sa chaire. Alors il faudrait éviter de se laisser berner par l'illusion d'un bel idéal, mais au contraire se laisser conduire par la fermeté du réel qui baigne ici dans l'horreur, la gratuité de ces crimes et la perte de ces 13 vies innocentes. Le monde des Bisounours, angélique et déconnecté des abolitionnistes dont tu fais partie n'est pas le vrai monde. Le vrai monde aujourd'hui, c'est celui des meurtriers et des victimes. Le vrai monde aujourd'hui, c'est celui des massacres gratuits.

J'ai pleuré mercredi, comme un gamin. J'ai depuis, un réel sentiment de malaise, le goût à rien. Même Lemmy est incapable de me consoler. Des hommes sont morts mercredi, GRATUITEMENT. Qu'ils soient flics ou journalistes, ces héros sont morts parce qu'ils faisaient leur travail et tu nous parles de seconde chance ? Pas de seconde chance pour ces résidus de fiente de porc. Pas de pardon !!! En pâture à la foule. Point barre. Moi que l'on touche à mes gosses, et c'est une brenneke dans le crâne, direct. Si j'attends "d'en tirer les conséquences" et d'attendre que "la Justice fasse son travail" (les éternels refrains de nos politiques) je suis pas rendu. Et je mourrais de chagrin avant même qu'un jugement ne soit rendu. Certes, cela ne ramènera pas mes gamins, j'aurai toujours autant de peine mais MA Justice sera rendue, et Vengeance sera faite. Le sang par le sang, pas d'autre alternative en ce qui me concerne !

"La loi dit que, la loi dit que... " Rien à faire de ce que dit la loi. Les lois sont faites pour être changées. Si la peine de mort n'est pas dissuasive, elle a au moins le mérite d'éradiquer cette gangrène récidiviste. C'est ce que j'ai tenté d'expliquer sur l'autre forum.

Quand un voleur est puni, n'est t'il pas juste qu'il rembourse la valeur du bien volé; on exige même qu'il rembourse un peu plus pour compenser le désagrément temporaire causé au volé et pour effacer l'injure faite à la loi transgressée. Il est illogique d'en exiger moins d'un meurtrier ou d'un Assassin qui cause un tort plus grand encore, car là, c'est irréparable.

Le contrat social (Léviathan) métaphore imaginée par Hobbes et reprise par Rousseau, par lequel l'être humain s'engage au respect et secours mutuels avec ses semblables, est l' un des fondement de la société actuelle. Ce contrat a été rompu par le meurtrier qui fait sur sa victime tout le contraire du respect et du secours. Il est passible de la peine de mort dit John Locke, l'un des tout premiers fondateurs de la démocratie libérale moderne. Rousseau pensait de même, et Kant aussi. Le plus grand humaniste de la Renaissance, Érasme, acceptait même qu'on les torture.

Les intellectuels, les humanistes, les philosophes, ceux qui se croient plus éclairés que les autres (Non j'ai pas Dis BHL!) préconisent l'abolition de la peine de mort; mais le peuple au bon sens a toujours reconnu la justesse de la peine de mort pour le meurtrier, quoi qu'on en dise. Et ce, depuis des lustres. Les membres de l'intelligentsia veulent toujours paraître plus intelligents que la loi, et tentent toujours de la modifier au dernier moment et selon leurs désirs. Le peuple veut plutôt la stabilité des lois, car il voit la vraie Justice dans la constance. À l'opposé, les autres prétentieux (mais noooon, pas BHL!) qui dans les media "compétitionnent" par vanité publicitaire ou ambition politique, voient à tort la Justice dans la conformité de la loi à la meilleure idée qu'ils viennent tout juste de cogiter. Ces soi-disant humanistes se laissent griser par le plaisir d'argumenter habilement, tandis que c'est nous, le peuple, qui vivra avec ses meurtrier qu'ils auront épargnés et qui paieront des milliers d'€uros par an pour les garder en prison, afin de les rendre plus mauvais encore. Donc oui, que la mort de ces chiens d' Allah,  et pédophiles en tout genre soit lente et douloureuse !

Quant aux bourreaux qui risquent de graves troubles psychologiques, il faut savoir que Bourreau est un métier que l'on choisit. Il faut bon nombre d'années d'experience au sein du milieu carcéral, une sacrée batterie de tests psychologiques et neurologiques et une formation de taille. On n'execute pas du jour au lendemain.

On ne chope le premier pélo venu en lui disant, aujourd'hui, c'est toi qui pique le Désanusseur de Brooklyn... (Private Joke!)

Anatole Deibler, le bourreau Français le + célèbre aura officié durant 54 ans pour près de 400 exécutions. Avant de mourir, il aura déclaré n'avoir aucun regret et d' avoir fait le plus respectable des métiers. Il est mort à 75 ans, de sa belle mort, en ayant toute sa tête.

Et lui, c'est des têtes qu'il ramassait et du sang qu'il épongeait... C'était pas de l'intra-veineuse . Alors tes arguments foireux, à d'autres !

D'ailleurs, à ce sujet, je te conseille fortement le livre de François Foucard "Anatole Deibler, profession bourreau", chez Plon.



Vendredi 09 Janvier 2015 - 20:29:20

Merci Yann d'avoir réouvert
Par contre, j'aurais pensé y trouver plus d'echo...




Samedi 10 Janvier 2015 - 14:54:29

Moi, j'y ai dit ce que j'avais à y dire, si tu veux un long débat tirage de bourre, contacte Darko et Defnael
Avec une louche de BG


Samedi 10 Janvier 2015 - 15:25:55

Remarque, si tu veux vite verrouiller, Chris, tu peux ouvrir le feu,



Samedi 10 Janvier 2015 - 15:33:43

perso je vote oui.

A quoi ça sert d'envoyer des fous furieux en taule alors qu'il ne font que récidiver.
La taule c'est une école pour parfait jihadiste. Plein le cul des bons sentiments et des discours sur les droits de l'homme.

quand ces mecs tirent sur des enfants devant les écoles, et sur des femmes dans le dos, y-a pas a garder ça au chaud avec canal plus et de la fumette.

Les violeurs, pédophiles, crimes de sang et jihadistes devraient y passer.



Samedi 10 Janvier 2015 - 16:05:31

Personnellement, je reste persuadé que c'était dissuasif jusqu'à un certain niveau de connerie. Après pour quelqu'un de déterminé dans le cas qui nous occupe actuellement, Seul un Message de son Dieu sur son numéro perso pourrait avoir une influence sur son comportement...



Samedi 10 Janvier 2015 - 16:23:21

pour eux un traitement spécial, même si ils se rendent on les abats comme des merdes et on les trainent derrière une bagnole devant la populace, comme ce que eux font.

 œil pour œil.........

sinon, pour pas trop se salir les mimines, on leur construit une belle prison en plein cagnard, dans un pays pourri sous des Latitudes bien inhospitalières, on leur file des graines qu'ils devront se démerder a planter et cultiver....et surtout on les laissent s'enc**** entre eux.

Ils pourront se bâtir une belle civilisation à leur image, bien barbare et bien dégueulasse.........en foutant la paix a ceux qui n'ont rien demandé.


mais nan j'ai pas trop regardé new york 1997, mais nan.........



Samedi 10 Janvier 2015 - 16:40:49


citation :
DocteurBenway dit : et surtout on les laissent s'enc**** entre eux.

Ca, y'a pas besoin de leur construire un truc spécial.



Samedi 10 Janvier 2015 - 16:42:27

faudra aussi leur expliquer que les 1000 vierges qu'on leur a promis c'étais du flan......histoire de bien leur Ruiner le moral.



Samedi 10 Janvier 2015 - 17:03:08


citation :
Kysaduras dit :


Un peu facile, celle-là .

Bref, pour moi vu les circonstances, la réponse est oui. Mais elle ne sera pas appliquée (si elle l'est, par hasard) avant des années et des années.
Valls et Cazeneuve ont dernièrement dit qu'ils ne feront pas d'autres lois sur l'incarcération des terroristes de ce potentiel. Donc, je pense pas que ça soit à l'ordre du jour du gouvernement, j'essaie juste d'être réaliste.

A M. Hollande d'écrire une nouvelle page de l'Histoire ou non, libre à lui.

D'accord avec Kysaduras sur le fait que le nombre de crimes n'était pas plus élevés que pendant les années 70 avec la peine capitale. Par contre, depuis l'abolition, on s'aperçoit que progressivement, il y a des crimes de plus en plus horribles, dont certains sans précédent (depuis 1830).
Pour les dégénérés irrécupérables, ma réponse est oui.