Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Que pensez vous du rap
j'en écoute de temps en temps
a mort!
le quoi???
Il y a des textes qui vallent le détour!
ramassis de nullité
Trust c'est du rap???
Chacun ses gouts même si c'est de la m****
rien a carrer!

Dimanche 26 Octobre 2008 - 11:57:22

citation :
Lumineyes dit :

citation :
Jankowitch dit :
(Quelqu'un a parlé de Booba, je tenais juste à dire que lui aussi a de l'expérience, il a opéré dans un groupe très reconnu il y a plus de 10 ans(Lunatic), puis a commencé à faire de la merde. Juste une petite anecdote.)

Voilà ce qu'est devenu Booba au concert d'Urban Pisse (oups ça m'a échappé)
Le passage interressant est à 1:25.
C'est l'un des mauvais exemple du rap. Certains commencent à s'en rendre compte dans le milieux.

Sinon pour aider le rap en France, faudrait commencer par faire une chose: détruire Skyrock.

T'as oublié de mettre le lien pour Booba :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/booba%2Burban%2Bpeace/video/x70kg2_booba-urban-peace-2-integralite-tre_music
On voit ici toute l'intelligence des rappeurs.
Quand à Skyrock... No comment ! Ca marche parcequ'il y a des blaireaux qui l'ecoutent. Si l'homme etait un peu plus civilisé on n'aurait pas toutes ces conneries non plus (comme disait Coluche : "Quand on pense qu'il suffirait que les gens ne l'achète pas pour que ca ne se vende pas..." Tout est dit).

Juste pour le fun par rapport à Booba, voilà comment Sebastian Bach (Skid Row) règle le même genre de problème. C'est pas très joli mais au moins il continue le show et fait ca à la loyale. Ils manquent un peu de courage ces rappeurs ! :
http://www.youtube.com/watch?v=M5WHLJ6OP5k

Dimanche 26 Octobre 2008 - 12:01:46

citation :
Defnael dit : 
T'as oublié de mettre le lien pour Booba :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/booba%2Burban%2Bpeace/video/x70kg2_booba-urban-peace-2-integralite-tre_music

oups merde. J'ai rectifié. Merci

"Vous voulez une bouteille de Jack dans la tête ou quoi?" 0 0
Ouai ouai, ouai ouai, ouai ouai, ouai gros

Dimanche 26 Octobre 2008 - 12:17:55

citation :
Lumineyes dit :
Sinon pour aider le rap en France, faudrait commencer par faire une chose: détruire Skyrock.

Bonne idée, cette radio passe absolument de tout sauf du rap. Mais t'inquiète comme c'est une radio "jeune" ils vont vite passer à autres chose dès que le rap sera démoder (j'espère que ce sera pour bientôt).

Booba oui, je connais pas son passé, mais je sais en tout cas ce qui c'est passé à Urban peace. Moi je n'étais pas présent (normal) mais si j'y avais été, je crois que je lui aurai balancé tout ce que ce qui me serais passé à porter de main. C'est le genre de bonhomme qui décribilise le rap en instaurant des clichés (clip: fric, grosse bagnole; grosse bombasse, mais petite quéquette, ça ça changera pas) avec des textes ridicule au plus haut point. Le pire c'est quand tous le monde le prends pour un Rimbaud moderne.
Dans le même genres les poufs du genre Diam's ça vaux pas grand chose, ainsi que toute les nenettes qui font du R&B. Tout ce qui passe sur les ondes en fait (ou quasiment).

Je chie sur cette forme de rap, mais je défend la scène hip hop de manière général parce que je sais que dans les banlieues, t'as pas autant d'avenir que dans le XVIème, faut pas avoir peur d'utiliser les grands mots, le 9-3 c'est un ghetto. Il faut pas s'attendre à ce que les mecs soit de grands musiciens vachement doué, le rap ça doit être violent, simple et direct.

Dimanche 26 Octobre 2008 - 12:30:37

citation :
Children_Of_Devil dit :

Je chie sur cette forme de rap, mais je défend la scène hip hop de manière général parce que je sais que dans les banlieues, t'as pas autant d'avenir que dans le XVIème, faut pas avoir peur d'utiliser les grands mots, le 9-3 c'est un ghetto. Il faut pas s'attendre à ce que les mecs soit de grands musiciens vachement doué, le rap ça doit être violent, simple et direct.

Mouais. Sauf qu'en faisant la victime ou le revolutionnaire à 2 balles ca donne un resultat inverse et ca ghettoïse encore plus. Et ceux qui veulent s'en sortir galèrent encore plus. Je vis dans le 92 et je vois bien que pour 2 branleurs il y a 10 mecs qui bossent à l'ecole. Le discours sur les banlieues ou sur la defense d'un territoire c'est naze. Grandir au milieu d'un environnement pareil en se nourrissant de culture de la rue et de rap n'a jamais aidé personne à être plus heureux. Et crois moi si tu veux mais les plus virulents contre le rap sont souvent ceux qui vivent dans ces milieux défavorisés. Les rappeurs sont  la plupart du temps des gros cons ou plutot des petits merdeux qui ont a peine 15 ans.

Dimanche 26 Octobre 2008 - 12:31:08

citation :
Lumineyes dit :
Voilà ce qu'est devenu Booba au concert d'Urban Pisse (oups ça m'a échappé)
Le passage interressant est à 1:25.
http://www.dailymotion.com/relevance/search/booba/video/x70kg2_booba-urban-peace-2-integralite-tre_music
C'est l'un des mauvais exemple du rap. Certains commencent à s'en rendre compte dans le milieux.

Enfin bon, dans un sens tu as Grand Corps Malade qui te dit "Ouais nous on a un langage évolué, en perpétuelle évolution" (cf le link de Def ) et après on a Booba et cie. et leurs "Sisi, Ouaisouais. Fils de pute,"

edit: http://fr.youtube.com/watch?v=b4eSCe6-qZM

Dimanche 26 Octobre 2008 - 12:34:16

citation :
John_Cor(ps)e dit :
Enfin bon, dans un sens tu as Grand Corps Malade qui te dit "Ouais nous on a un langage évolué, en perpétuelle évolution" (cf le link de Def ) et après on a Booba et cie. et leurs "Sisi, Ouaisouais. Fils de pute,"

Grand Corps Malade dit aussi que les linguistes viennent le consulter et qu'il a un vocabulaire qui contient plus de mots que nous... Le problème c'est qu'il ne maitrise pas la langue française de base au départ. Donc ce n'est pas une Evolution mais une regression. Ils arrangent notre langue parcequ'ils manquent de vocabulaire ni plus ni moins.

Dimanche 26 Octobre 2008 - 12:37:31
Fuck Fuck Fuck
On en voit jamais dans le metal heureusement.
C'est vrai que notre stylepréféré est esthetiquement et linguistiquement au dessus
"Fille unique de Crom le grand....."

Dimanche 26 Octobre 2008 - 12:40:29
Ouais, mais le metal n'incite pas à la violence ( ou sauf chez les cons ), cf mon edit link du dessus.²

Dimanche 26 Octobre 2008 - 12:42:28

citation :
John_Cor(ps)e dit : ( ou sauf chez les cons )

Jr crois t'as mis le doigt il faut

Dimanche 26 Octobre 2008 - 12:42:51

citation :
ydelallave dit : Fuck Fuck Fuck
On en voit jamais dans le metal heureusement.
C'est vrai que notre style préféré est esthetiquement et linguistiquement au dessus
"Fille unique de Crom le grand....."

Notre style préféré ne revendique pas la maitrise des mots. Je n'ai jamais entendu un metalleux défendre l'idée que sa musique etait basée sur le texte... Pourtant, puisqu'on en parle, je trouve qu'au niveau prise de position, Trust à la grande époque était largement aussi percutant et intelligent que les rappeurs qui ont suivit. Et eux, au moins, ne se positionnaient pas en victime et proposaient des solutions plutôt que des problèmes.

Personnellement j'attend qu'on me fasse lire un texte de rap bien écrit. Pour l'instant je n'en ai quasiment jamais vu sauf peut etre quelques trucs pas du tout representatifs et en général pas revendicatifs.

Voilà un des rares textes correct et un titre qui vaut le coup. C'est assez rare pour etre signalé :
Qu'est-ce qu'on attend
NTM :

REFRAIN

Mais qu'est-ce, mais qu'est-ce qu'on attend pour foutre le feu ? (x3)

Les année passent, pourtant tout est toujours à sa place

Plus de bitume donc encore moins d'espace

Vital et nécessaire à l'équilibre de l'homme

Non personne n'est séquestré, mais s'est tout comme

C'est comme de nous dire que la France avance alors qu'elle pense

Par la répression stopper net la délinquance

S'il vous plaît, un peu de bon sens

Les coups ne régleront pas l'état d'urgence

A coup sûr...

Ce qui m'amène à me demander

Combien de temps tout ceci va encore durer

Ca fait déjà des années que tout aurait dû péter

Dommage que l'unité n'ait été de notre côté

Mais vous savez que ça va finir mal, tout ça

La guerre des mondes vous l'avez voulue, la voilà

Mais qu'est-ce, mais qu'est-ce qu'on attend pour foutre le feu ?

Mais qu'est-ce qu'on attend pour ne plus suivre les règles du jeu ?

REFRAIN

Je n'ai fait que vivre bâillonné, en effet

Comme le veut la société, c'est un fait

Mais il est temps que cela cesse, fasse place à l'allégresse

Pour que notre jeunesse d'une main vengeresse

Brûle l'état policier en premier et

Envoie la république brûler au même bûcher,

Ouais !

Notre tour est venu, à nous de jeter les dés

Décider donc mentalement de s'équiper

Quoi t'es mirro, tu vois pas, tu fais semblant, tu ne m'entends pas

Je crois plutôt que tu ne t'accordes pas vraiment le choix

Beaucoup sont déjà dans ce casVoilà pourquoi cela finira dans le désarroi

Désarroi déjà roi, le monde rural en est l'exemple

Désarroi déjà roi, vous subirez la même pente, l'agonie lente

C'est pourquoi j'en attente aux putains de politiques incompétentes

Ce qui a diminué la France

Donc l'heure n'est plus à l'indulgence

Mais aux faits, par le feu, ce qui à mes yeux semble être le mieux

Pour qu'on nous prenne un peu plus, un peu plus au sérieux

REFRAIN

Dorénavant la rue ne pardonne plus

Nous n'avons rien à perdre, car nous n'avons jamais rien eu ...

A votre place je ne dormirais pas tranquille

La bourgeoisie peut trembler, les cailleras sont dans la ville

Pas pour faire la fête, qu'est-ce qu'on attend pour foutre le feu

Allons à l'Elysée, brûler les vieux

Et les vieilles, faut bien qu'un jour ils paient

Le psychopathe qui sommeil en moi se réveille

Où sont nos repères ?

Qui sont nos modèles ?

De toute une jeunesse, vous avez brûlé les ailes

Brisé les rêves, tari la sève de l'espérance.

Oh ! quand j'y pense

Il est temps qu'on y pense, il est temps que la France

Daigne prendre conscience de toutes ces offenses

Fasse de ces hontes des leçons à bon compte

Mais quand bien même, la coupe est pleine

L'histoire l'enseigne, nos chances sont vaines

Alors arrêtons tout, plutôt que cela traîne

Ou ne draine même, encore plus de haine

Unissons-nous pour incinérer ce système

REFRAIN
Pour ecouter :
http://www.youtube.com/watch?v=H_1N2YF0_pc