Y_RPLEUT dit : Que j'ai écoutéOn va dire AC-DC / Back in Blackparce que à l'époque je ne savais pas que le Metal ça existait
la même.........j'avais même pas de mobylette à l'époque 
Incantation Onward to Golgotha. Un pur chef-d'œuvre monstrueusement sous côté.
Le premier album metal que j'ai écouté, je sais pas. Le premier album metal que j'ai acheté : Epicus Doomicus Metalicus de Candlemass.
La claque a été monumentale et je ne m'en suis jamais remis.
Hello, tout le monde !! Le premier album qui a ouvert mes portes de l'enfer, bon au début j'ai crue que j'avais ouvert les portes du paradis de l'excés musicale !
c'était le Live After Death d' Iron Maiden il y a presque 30 ans maintenant
je crois , je ne suis pas sur "and justice for all" metallica , rien de sur , j'été bien dans le rock , Grunge avant ça .
par contre ma petite niece de 15 ans que j'enmene a l'école un jour sur deux , bouffe du moonsorrow et arkona les matins a 7h pour sa decouverte metal ......... franchement je crois qu'on y est allé un peu fort direct , je crois pas qu'elle aime ça 
Bonjour!
En ce qui me concerne, mon premier album metal est le black album de Metallica. (bon, je reconnais que ce n'est pas la même histoire que leurs albums des années 80)
Mais pour moi, à l'époque, c'était simplement du rock. J'ignorais ce qu'était le metal !!
Dans ma culture musicale, le metal des années 80 et tous ses groupes thrash mythiques n'existait simplement pas.
Cette année là, en 1991, j'avais 14 ans et je découvrais la musique (ça fait tard, oui!).
Durant les années 90, j'étais à fond rock. Ca devait faire environ 95% de rock et 5% de metal. (merci Fun Radio, la radio rock !)
Puis avec l'âge, la tendence s'est inversée pour en être maintenant à environ 80% metal et 20% rock.
woooz dit : j'avais 14 ans et je découvrais la musique (ça fait tard, oui!).
La même.
J'avais 15 ans quand j'ai découvert la musique. Je ne suis pas issu d'une famille qui écoutait des disques et jusqu'à l'été 84, je me contentais d'écouter les tubes à la radio.
Pis j'ai eu l'occasion d'obtenir une K7 faite par un hardos spécialement pour moi. Il n'avait pas pris soin de noter le nom des artistes ni des morceaux mais au fil des ans, j'ai pu découvrir ce qu'il avait mis dedans. Entre autres, Black Dog de Led Zep', Run to the Hills de Maiden, La Villa Strangiato et The Trees de Rush, du ZZ Top.
J'ai retenu deux choses :
- que j'aimais vachement bien ces grattes énervées et ces chanteurs qui avaient du coffre
- que j'aimais bien la zique progressive (merci aux deux titres de Rush !)
En ce qui me concerne, le premier album de metal que j'ai écouté dans ma vie, c'était celui-ci... Ma toute première claque musicale et elle était monumentale !