holocaust_in_my_head dit : Scorpions - love at first sting
Toi aussi tu l'as aimé ton premier string?
Forcément les références dépendent des générations, pour ma part très très tot mon initiation pour des styles se rapprochant du métal à commencé avec un morceau de Jimmy Hendrix " Fire " et des Chicago transit authority " I am a man " mais ma premiére révélation après "les rubettes"et suzie quatro "48 crash", lol, ça a été VAN HALEN grace à l'émission de radio FEEDBACK de Bernard Lenoir qui passait tard le soir sur France Inter et dont le générique était " ERRUPTION " ( on était en 1978, j'avais 15 ans et les moyens de diffusion n'étaient pas du tout les mêmes ! ), puis ensuite le fameux "Black Dog" de Led Zeppelin, "let there be rock" l'album d'AC/DC ainsi que "Unleash in the east" de JUDAS PRIEST. Comme tout le monde j'ai évolué et découvert cet univers musical fantastique du METAL ... Aujourd'hui bien que j'aime des tas de groupe je surkiffe l'album "XXV" de VADER.
Flamma dit :
C'est pas dans ma collec' mais j'ai récupéré y'a des années deux boîtes pleines de copie K7 ayant appartenu à mon cousin, dessus y'a marqué "Compilation Rock/Metal" et c'est numéroté de 1 à 24.Mais j'ai pas de lecteur K7, alors j'ai aucune idée du contenu, et mon cousin s'en souvient plus![]()
ça peut valoir le coup de tenter d'écouter ce qu'il y a dessus, à ta place je serais vraiment curieux.
Il y a quelque temps je me suis racheté un balladeur K7 sur Amazon pour redécouvrir mes bonnes vieilles K7, Agressor, Loudblast , Death Power, le premier Carcass .. 
Je ne me souviens plus du prix que j'avais payé mais ça n'avait pas du dépasser les 30 Euros. Par contre c'est pas certains que tes K7 soient encore en bon état, j'en ai pas mal en copies dans un grand carton beaucoup se sont détériorées avec le temps .
Le premier album metal que j'ai écouté était Slayer "Show No mercy"un pote m'avait fait découvrir ce groupe sur k7 audio, Et ce fut une claque, même si au premier abord, je n'avais pas du tout accroché et qu'il m'a fallu passer par d'autres groupes moins extrêmes, poure redécouvrir assez rapidement Slayer dans mon initiation musicale. Très vite ils sont devenu mes préférés dans le style thrash metal.
VIGRID dit : Le premier album metal que j'ai écouté était Slayer "Show No mercy"un pote m'avait fait découvrir ce groupe sur k7 audio, Et ce fut une claque, même si au premier abord, je n'avais pas du tout accroché et qu'il m'a fallu passer par d'autres groupes moins extrêmes, poure redécouvrir assez rapidement Slayer dans mon initiation musicale. Très vite ils sont devenu mes préférés dans le style thrash metal.
Ah ben voilà un type qui a du goût ! 4ème message posté et déjà un post plein de bon sens.
Merci à toi. Je pense qu'avec l'expérience et les années on acquière du bon sens. ;-)
Pour moi c'était Seventh Son Of A Seventh Son à sa sortie en 88, je venais d'avoir 13 ans la veille !
C'est le frangin d'un pote d'école qui me l'avait fait écouter, et depuis je n'écoute rien d'autre que du metal.
nico. dit : Pour moi c'était Seventh Son Of A Seventh Son à sa sortie en 88, je venais d'avoir 13 ans la veille ! C'est le frangin d'un pote d'école qui me l'avait fait écouter, et depuis je n'écoute rien d'autre que du metal.
Une excellente référence Maiden pour commencer à 13ans., Et cet album fait partie des classiques aujourd'hui, j'approuve à 100% Bienvenue aussi. 
Merci vigrid, oui, Maiden a bercé mon adolescence avec les gros de l'époque,Metallica, les Guns, AC/DC.
puis au lycée, je me suis ouvert à d'autres groupes et d'autres genres avec Anathema, My dying Bride, Satyricon, Emperor et j'en passe.
Le Premier groupe avec lequel j'ai découvert le Metal c'est Iron Maiden avec le Live After Death et avec l'album Fear of The Dark en 1992 année à laquelle j'ai découvert cette musique !