mon premier album hard écouté c'est AC/DC let there be rock et mon premier album Heavy métal c'est Judas Priest live Unleashed In The East .
Le métal n'existais pas a l'époque 
Piece of Mind de Maiden, en cassette, écouté 1 million de fois au walk man. Ok c'était y a longtemps. Même Bruce en personne a été surpris lorsqu'il a bien voulu me signer la pochette lors d'une séance de dédicace de son bouquin. A l'époque en France, on disait encore groupe de hard !

jo35 dit : mon premier album hard écouté c'est AC/DC let there be rock et mon premier album Heavy métal c'est Judas Priest live Unleashed In The East .Le métal n'existais pas a l'époque
ces deux Albums furent aussi les deux premiers que j'ai acheté avec le Van Halen de VAN HALEN. C'est avec ça que je me dopais avant d'aller jouer au Hand. De la pure énergie !
Le premier album de " Metal " que j'ai écouté c'est le tout premier Slipknot. Bon ça va ça va j'avais 14 ans, sinon avant ça j'écoutais du Punk Rock / Punk Hardcore genre Nofx, Satanic Surfers, Sick of it all, No use for a name etc ... .
Sinon le vrai premier album de METAL que j'ai écouté c'était GOD HATES US ALL de SLAYER !
J'ai écouté ça à la FNAC totalement par hasard et j'ai ramassé une sacrée branlée surtout que cet album est sorti au moment de l'effondrement des deux tours du world trade center, un véritable choc dans tous les sens du terme.
Indestructible de Disturbed, il m'a mis sur le dropit chemîn, depuis je m'en suis jamais dévié XD
The number of the beast de Maiden,..par mon oncle
Il n'y a pas très longtemps , ou il était une fois l'histoire d'un jeune branleur ------------------ qui plonge dans l'enfer du Rock et Hard Rock .
Moi ce fût grâce à une erreur de ma part alors que je ne jurai que par le rock je suis tombé sur un Best of de Paradise lost acheter comme ça sans réfléchir et quelle claque ! !Ensuite je suis tombé sur un morceau live à la tv de Maiden 2 minutes to midnight qui m'a définitivement converti au metal. Bien sûr derrière je me suis procurer Powerslave .