Discussions sur le Metal >> Le premier album de Metal que vous ayez écouté
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 27 Avril 2020 - 18:15:08

Le meilleur post Uli Jon Roth, pour moi le meilleur ça reste le Tokyo Tapes, une compil grandiose avec toutes les caractéristiques des grand live 70', à ranger à côté des Made in Japan de Purple et Alive de Kiss 

Lundi 27 Avril 2020 - 19:39:24

une cassette refilée au collège par un mec de ma classe en 1987.

On achetais une K7 vierge de 90 min et avec un peu de bol on arrivait à faire rentrer un album par face en repiquant sur un poste double cassette (j'allais chez ma grand mère qui en avait un, bonjour la tronche qu'elle tirait quand je copiais du slayer !)

sur la face A il avait mis le premier METALLICA :

Kill 'Em All: Metallica: Amazon.fr: Musique

sur la face B le premier MAIDEN :

3€ sur Iron Maiden - Iron Maiden - Vinyle album - Achat & prix | fnac

J ai flashé direct, j'ai hésité longtemps entre me mettre à la guitare électrique ou à la basse du coup, car 2 monstrueux bassistes dans ces groupes de dingues.

Un gars plus agé que moi m'avait dit que c'était plus simple d'arriver à sortir des trucs à la basse mais qu'on atteignait plus vite "un plateau" où on stagnait et qu'on se faisait chier après 

Je me suis donc acheté une guitre électrique en 1990 après avoir économisé ...  pour me rendre compte plus tard que ce blaireau m'avait bien raccourci le truc parce qu'il était guitariste lui même et dénigrait la basse (même si je vois ce qu'il voulait dire, en fait c'est juste que la basse et la guitare ne jouent pas le même rôle dans un groupe de rock)

J'ai acheté une basse il y a 12 ans pour rattraper le coup et me faire plaisir aussi 

Mardi 28 Avril 2020 - 00:02:54
arioch34 dit : Un gars plus agé que moi m'avait dit que c'était plus simple d'arriver à sortir des trucs à la basse mais qu'on atteignait plus vite "un plateau" où on stagnait et qu'on se faisait chier après 

Tu devrais lui montrer ça :

Mardi 28 Avril 2020 - 09:00:06

Il faut aussi se rappeler en 1972, pendant la guerre du Vietnam, quand la Mère Denise vendait ses vinyles sur la place du marché à Querpouic-les-Oies, d'après le père Doriot de la paroisse de Saint-André-sur-Orne, c'était vivifiant. À ce qu'il m'a dit, il avait trouvé des pépites là-bas, dans les marais salants, chez les confrères ennemis, les Bretons. C'est d'ailleurs lui qui m'a donné mon 372ème album, un sublime pamphlet sur les vertus de la chrétienté orthodoxe: https://www.youtube.com/watch?v=T_nJDlbDghY

Mardi 28 Avril 2020 - 11:51:32

Somewhere In Time pour le metal puisque c'est le premier album que j'ai acheté après avoir vu deux fois le clip Aces High à la RTBF 1 .

Mais avant ça Highway To Hell pour le Hard Rock que j'avais copié sur une K7.

Mardi 28 Avril 2020 - 12:04:28
VENOM59 dit : Somewhere In Time pour le metal puisque c'est le premier album que j'ai acheté après avoir vu deux fois le clip Aces High à la RTBF 1 .Mais avant ça Highway To Hell pour le Hard Rock que j'avais copié sur une K7.

C'est pas dans ma collec' mais j'ai récupéré y'a des années deux boîtes pleines de copie K7 ayant appartenu à mon cousin, dessus y'a marqué "Compilation Rock/Metal" et c'est numéroté de 1 à 24.

Mais j'ai pas de lecteur K7, alors j'ai aucune idée du contenu, et mon cousin s'en souvient plus no

Mardi 28 Avril 2020 - 20:10:36

Alors, on se calme de suite ou je sors le lance flamme. Merci

Mardi 28 Avril 2020 - 22:31:40

Bomber. Motorhead.

Mardi 28 Avril 2020 - 23:04:50

Scorpions - love at first sting

Mercredi 29 Avril 2020 - 14:19:39

1979 - Kiss : Love Gun ⇒  wink angry  ⇒2020 - Revenge : Strike. Smother. Dehumanize (en pré-co)