Discussions sur le Metal >> Le premier album de Metal que vous ayez écouté
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Samedi 25 Avril 2020 - 18:57:45
Flamma dit :  Manson a été l'avant-goût pour beaucoup d'ados.J'aime bien Manson, plus pour le personnage que pour la musique (musicalement ça vole pas bien haut), il est un bel exemple de remise en question de l'Église (il vient d'un milieu évangéliste) et mine de rien sa provoc' a permis au Metal d'avoir de la visibilité. 

Pareil, je n'écoute plus des masses Manson et tout ce genre de metal, à part pour me rappeler certains souvenir d'époque. En revanche, c'est cette approche du metal plutôt sombre que j'ai gardé. Musicalement, nostalgie mise à part, ça ne casse pas des briques. Mais niveau imagerie, ça faisait déjà peur.

 



Samedi 25 Avril 2020 - 20:02:50

Ah, la madeleine de Proust.

Pour ma part c'était exactement ceci :

Une putain de claquasse, je ne connaissais pas du tout ce genre de musique. C'était classique, un peu de Rock (Finntroll), variété française (Higelin, les premiers Louise Attaque), chanson française (Brassens, Renaud), Indochine, je me mettais un peu au reggae (Bob), ou à des trucs s'en rapprochant un peu pour un non-initié du genre qui n'a pas youtube. (Yannick Noah, Jamafricah, ouais j'ai même pas honte).

Et en cette période, ma deuxième seconde, c'était Manu Chao et Mano Negra à fond. Mais à fond.

Quand je suis rentré dans la chambre du pote qui écoutait ça, le morceau se lançait. Et... Incroyable. Je savais pas que ce genre de musique pouvait exister, et ça comblait vraiment toutes mes attentes musicales insoupçonnées : la puissance, la mélodie, la rapidité (ça dépote cet album !), en plus la pochette déchire sa putain de race.

Je lui ai emprunté l'album, j'ai du l'écouter peut être 3 fois par jour (en internat, mes potes de chambrée était contents, ah ah !) en attendant qu'il arrive chez la disquaire où j'avais un CD par semaine (tout mon argent de poche y passait).

Ça m'obsédais, j'y pensais le matin, le midi, toute la journée... Quand je prends une claque musicale, je fais pas semblant.

Ce fut le début d'une grande histoire d'amour qui m'a fait évoluer musicalement, m'a apporté beaucoup, et m'apporte encore beaucoup, bien que j'ai fait le tour de la question, et me concentre globalement sur ce que je connais déjà, sur l'approfondissement des groupes que je connais dont il me manque des albums, où des groupes fondateurs de styles.

Ensuite, la même semaine, ça a été aussi ça :

Ainsi qu'End of all hope, et Dead to the world.



Samedi 25 Avril 2020 - 20:22:26

Le premier album, ça remonte un peu, '95, Astro-Creep 2000 de White Zombie, je l'ai passé en boucle pendant quelques années, en même temps c'est le seul disque que j'avais à un âge extrêmement jeune. La suite est venue beaucoup plus tard.



Samedi 25 Avril 2020 - 20:28:25
Ravendark dit : Le premier album, ça remonte un peu, '95, Astro-Creep 2000 de White Zombie, je l'ai passé en boucle pendant quelques années, en même temps c'est le seul disque que j'avais à un âge extrêmement jeune. La suite est venue beaucoup plus tard.

 

C'est bien l'ancien nom de groupe de Rob Zombie n'est-ce pas ?

 



Samedi 25 Avril 2020 - 20:34:15

Ca y est Yann, je comprends ce qui cloche avec toi depuis le départ, ce qui tourne pas rond: tu est arrivé dans le Metal en écoutant du Rhaposdy

C'est bon tu l'a ton statur COTOREP sur SOM maintenant.

@Armel 

Toi t'as démarré directement Hard Core, putain c'est impressionant de brutalité, Carlos c'est du Death Doom avant l'heure (notamment l'effet sur la voix sur Big Bisous t'es à la limite du growl caverneux)

Edit: Suis sur youtube là Bernard Menez trop FM pour moi



Samedi 25 Avril 2020 - 20:38:09
Ravendark dit : Le premier album, ça remonte un peu, '95, Astro-Creep 2000 de White Zombie, je l'ai passé en boucle pendant quelques années, en même temps c'est le seul disque que j'avais à un âge extrêmement jeune. La suite est venue beaucoup plus tard.

C'est cool White Zombie comme début, j'ai toujours mon la Sexorcisto et ses 30000 "yeaaah" qui tourne parfois.

 

 



Samedi 25 Avril 2020 - 21:12:08
Flamma dit :
Ravendark dit : Le premier album, ça remonte un peu, '95, Astro-Creep 2000 de White Zombie, je l'ai passé en boucle pendant quelques années, en même temps c'est le seul disque que j'avais à un âge extrêmement jeune. La suite est venue beaucoup plus tard.
 C'est bien l'ancien nom de groupe de Rob Zombie n'est-ce pas ? 

 

Oui, c'est bien ça avec John Tempesta qui a officié dans pas mal d'autres groupes, l'ex de Rob Zombie, Sean Yseult et J. guitariste excellent disparu de la circulation il me semble. C'est un cran au-dessus de sa carrière solo, même si les deux premiers albums sous son propre nom sont bons aussi.

 



Samedi 25 Avril 2020 - 21:23:01
Ziidjan dit :
Ravendark dit : Le premier album, ça remonte un peu, '95, Astro-Creep 2000 de White Zombie, je l'ai passé en boucle pendant quelques années, en même temps c'est le seul disque que j'avais à un âge extrêmement jeune. La suite est venue beaucoup plus tard.
C'est cool White Zombie comme début, j'ai toujours mon la Sexorcisto et ses 30000 "yeaaah" qui tourne parfois.  

La Sexorcisto, très bon aussi, Welcome To Planet Motherfucker, ce morceau d'introduction bien sec ! Pour moi White Zombie, c'est ce qu'il y a eu de mieux en Indus, au niveau des paroles c'était malsain, entre alcool, drogue, sexe, horreur, digne héritage de la décennie précédente en terme de Metal (surtout la frange plus extrême, même si musicalement c'est moins violent).

 

 



Samedi 25 Avril 2020 - 22:29:16

15 ans à l'enterrement de mon Grand-Père, je me fait chier dans le fond de l'église, et mon cousin qui me fait découvrir ça. Moi qui ne jurais que par Renaud et Edith Piaf, c'est LA révélation.



Samedi 25 Avril 2020 - 23:28:39
Orileus dit :15 ans à l'enterrement de mon Grand-Père, je me fait chier dans le fond de l'église, et mon cousin qui me fait découvrir ça. Moi qui ne jurais que par Renaud et Edith Piaf, c'est LA révélation.

Ah oui en effet là c'est sûr c'est changement complet de style!  :D

Mais j'aime quand même Renaud! Ses textes sont superbes!