Discussions sur le Metal >> Le premier album de Metal que vous ayez écouté
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Samedi 25 Avril 2020 - 16:03:50

Bon on va passer le temps un peu.

Alors quel skeud vous a ouvert les portes de l'Enfer ?

Moi tout le monde le sait c'est indiqué sur ma page.

Kamelot - The Black Halo


Samedi 25 Avril 2020 - 16:11:11

Leur meilleur album avec l album Epica ( le groupe éponyme à choisi ce nom en hommage à cet opus marquant...)

Moi c est en 1986 Somewhere in time de...Maiden

 

 



Samedi 25 Avril 2020 - 16:16:12

Que j'ai écouté

On va dire AC-DC / Back in Black

parce que à l'époque je ne savais pas que le Metal ça existait

 



Samedi 25 Avril 2020 - 16:22:52
Y_RPLEUT dit : Que j'ai écoutéOn va dire AC-DC / Back in Blackparce que à l'époque je ne savais pas que le Metal ça existait 

 

C'est corrigé.

AC/DC ça reste legit, même si c'est du Hard Rock.

 



Samedi 25 Avril 2020 - 16:24:07

Pour ma part (normal pour un vieux con) ce fut:

 
Blue Oyster Cult - Secret Treaties (1974) en 1977. 
Groupe que j'aurais l'occasion de voir en concert en 1984 à l'espace Balard, avec Aldo Nova en première partie.


Samedi 25 Avril 2020 - 16:24:38
Op467 dit : Leur meilleur album avec l album Epica ( le groupe éponyme à choisi ce nom en hommage à cet opus marquant...)Moi c est en 1986 Somewhere in time de...Maiden  

 

Ouais j'étais au courant de cette anecdote aussi, ils s'appelaient Sahara Sand à l'époque.

Maiden, c'est une excellente porte d'entrée.

 



Samedi 25 Avril 2020 - 16:26:17
Flamma dit :
Y_RPLEUT dit : Que j'ai écoutéOn va dire AC-DC / Back in Blackparce que à l'époque je ne savais pas que le Metal ça existait 
 C'est corrigé.AC/DC ça reste legit, même si c'est du Hard Rock. 

 

Pour les vieux ça sera forcément du Hard

 



Samedi 25 Avril 2020 - 16:26:46
frozenheart dit : Pour ma part (normal pour un vieux con) ce fut: Blue Oyster Cult - Secret Treaties (1974) en 1977. Groupe que j'aurais l'occasion de voir en concert en 1984 à l'espace Balard, avec Aldo Nova en première partie.

 

Si j'me souviens bien c'est à cause de cette pochette qu'ils ont été accusé de nazisme (accusation totalement conne car ils sont quasi tous juifs).

 



Samedi 25 Avril 2020 - 16:27:23

Pour ma part, l'album avec lequel j'ai découvert le mot "metal" a été un best of de MARILYN MANSON qu'écoutait mon père dans la voiture. J'avais 11 ans. Mon père écoutait déjà du Hard Rock avec nous dans la voiture ou à la maison, mais avec Manson, je n'avais rien écouté d'aussi sombre et prenant en même temps. C'était le genre d'album de mon père, que je voulais voler pour en faire une copie !

Depuis, mes goûts ont beaucoup changés. J'ai découverts un paquet d'autres choses, dans le metal, et dans la musique en général.



Samedi 25 Avril 2020 - 16:38:35
Ghul dit : Pour ma part, l'album avec lequel j'ai découvert le mot "metal" a été un best of de MARILYN MANSON qu'écoutait mon père dans la voiture. J'avais 11 ans. Mon père écoutait déjà du Hard Rock avec nous dans la voiture ou à la maison, mais avec Manson, je n'avais rien écouté d'aussi sombre et prenant en même temps. C'était le genre d'album de mon père, que je voulais voler pour en faire une copie !Depuis, mes goûts ont beaucoup changés. J'ai découverts un paquet d'autres choses, dans le metal, et dans la musique en général.

 

Manson a été l'avant-goût pour beaucoup d'ados.

J'aime bien Manson, plus pour le personnage que pour la musique (musicalement ça vole pas bien haut), il est un bel exemple de remise en question de l'Église (il vient d'un milieu évangéliste) et mine de rien sa provoc' a permis au Metal d'avoir de la visibilité.