Discussions sur le Metal >> Le pognon pourrit il le Metal ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 25 Janvier 2010 - 20:30:29
@ Skull :
Moi je les ai connu (Dagoba) bien avant qu'il sorte un cd;
J'avais meme un petit groupe avec des potes sur Marseille où Franky (le batteur) venait jouer avec nous de temps en temps.

J'ai fais des soirées avec eux (chez certains membres du groupe) ou dans un pub ou autre.

Je l'ai ai vu 3 fois en live sur Marseille et une foi à Toulon , donc on peu dire que je les connais un peu.

Et je te confirme que ce que tu dis est vrai !!

Quand l'autre aura fini de se prendre pour Rob Flynn , peut etre que Dagoba redeviendra ... du dagoba  !

Lundi 25 Janvier 2010 - 20:51:54
Et le frankie m'a l'air d'être un putain de prétentieux prédateur à pétasses... (oui, j'ai dit pétasses, j'ai pas dit filles, parce que ça ne marche pas avec tout le monde sa drague).

Mardi 26 Janvier 2010 - 15:06:43
Et le rapport avec la choucroute ?

Mardi 26 Janvier 2010 - 15:24:14

citation :
VinzWallbreaker dit : Et le rapport avec la choucroute ?

Ben c'est un groupe qui marche, alors il faut des gens qui crachent dessus, sinon c'est pas drôle.
Tu sais un peu comme quand Dark Funeral s'est mis à vendre pas mal d'albums. Hérétiques!

Non sérieusement, il a peut-être la grosse tête, mais je doute que ce soit lui qui dirige tout, si le groupe ne voulait pas suivre cette voix là, ils auraient virés le chanteur. Arrêtez de lui jeter la pierre.

Mardi 26 Janvier 2010 - 15:32:33
Nous sommes à deux doigts d'être agacés...

Mardi 26 Janvier 2010 - 16:02:45

citation :
VinzWallbreaker dit : Nous sommes à deux doigts d'être agacés...

Tu vas t'en remettre va !!

Mardi 26 Janvier 2010 - 16:07:47

citation :
VinzWallbreaker dit : Nous sommes à deux doigts d'être agacés...

Pourquoi?

On est dans le sujet, il est question de mecs qui choppent le boulard avec le succès (en l'occurrence Dagoba). Peut-être que ce n'est pas vrai, dans ce cas tu n'as qu'à exposer ton point de vue et ta contra argumentation au lieu de râler dans ton coin.

Mardi 26 Janvier 2010 - 17:06:47
C'est pas ça c'est à cause d'Hexumandias qui parle de jeter la pierre...
Et j'ai dérapé en pensant au père noël est une ordure... (en gros c'était presque du flood...)

Mais sinon oui ! les mecs qui prennent la grosse tête me font chier... Les vrais artistes savent généralement rester humbles.

Mardi 26 Janvier 2010 - 20:22:22

citation :
Exhumandias dit :
Non sérieusement, il a peut-être la grosse tête, mais je doute que ce soit lui qui dirige tout, si le groupe ne voulait pas suivre cette voix là, ils auraient virés le chanteur. Arrêtez de lui jeter la pierre.

Ce n'était qu'un exemple parmi d'autres, c'est évident que d'autres groupes sont dans le même cas, et ils ne veulent peut être pas se séparer de leur chanteur, malgré des désaccords. On est pas dans le groupe pour savoir ce qui se passe entre eux. Une chose est sûre, c'est que le groupe prend la grosse tête au fil du temps, ce qui n'est pas forcément agréable. Le succès et l'argent sont les facteurs les plus probables de ce phénomène !
Et puis la question n'est pas de cracher sur un groupe qui vend plus de disques ( Dark Funeral, pour reprendre ton exemple ). Regarde des groupes comme ACDC, Maiden, The Rolling Stones ( même si ils ne font pas du Metal ) .. ! Des albums étaient peut être meilleurs que d'autres, ok ... Mais on ne peut pas parler de déceptions, du moins je pense.

Mardi 26 Janvier 2010 - 20:29:04
Ben le facteur le plus probable, c'est souvent l'envie de changement. J'ai pris l'exemple de 1349, ça m'étonnerais que le groupe est changé à cause de l'appât du gain.
Après pour Dagoba, je ne sais pas quel est leur motivation, mais ça m'étonnerais que ce soit juste parce que le chanteur a prit la grosse tête qu'ils changent à ce point. Et puis ils avaient acquis leur succès sur l'album précédent, ils auraient pu continuer dans cette voix. Enfin tout cela me semble quand même étrange et je trouve qu'on en fait peut-être un peu trop.

Concernant l'argent, j'ai déjà donné mon avis dans la page précédente. Quand quelqu'un fait de l'art à but lucratif, la plupart du temps, ça se ressent, car ce n'est plus souvent de l'art.