Discussions sur le Metal >> Le pognon pourrit il le Metal ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 24 Janvier 2010 - 20:33:46
Y'a qu'à voir le dernier album de Rammstein, Slipknot ou Lacuna Coil, pour ne citer qu'eux... Ce sont mes grosses déceptions du moment.

Dimanche 24 Janvier 2010 - 20:49:46

citation :
Hellsheimer dit : T'es pote avec 1349?

Non, c'est pour ça que mon post est sous forme interrogative, contrairement au sien.
Ma dernière phrase, c'était de l'humour, pour lui faire comprendre que la diffamation ne sert à rien.

Dimanche 24 Janvier 2010 - 21:16:37
Si le but du dernier 1349 était de faire du pognon c'est pas la bonne démarche .

Dimanche 24 Janvier 2010 - 21:51:47

citation :
Exhumandias dit : Tu es amie avec les membres de Dagoba pour faire de telles accusations?

Je l'ai ai vu en concert l'année dernière ... Le père d'une fille de ma classe est l'organisateur du festoch ... Pas un merci, quedal, ils sont partis comme des voleurs ... Il n'y a eu que le batteur qui a eu la décences d'adresser quelques mots ! Donc peut être que je me trompe, j'aime toujours ce groupe, mais leur dernier album a été une Deception monumentale et le groupe n'est plus pareil sur scène ... Surtout le chanteur qui est hautain depuis quelques temps ... Après, tu as raison, peut être que mes accusations sont mal fondées.
Après, pour ce qui est du rajout des chants clairs, c'est une question de goût, je te l'accorde ... Je n'ai pas écouté le dernier 1349, mais est-ce sur tout celui-ci qu'il y a la présence de chants clairs ? Dagoba n'était qu'un exemple parmi beaucoup d'autres.

Dimanche 24 Janvier 2010 - 22:03:39

citation :
skull_revenge dit :
Je l'ai ai vu en concert l'année dernière ... Le père d'une fille de ma classe est l'organisateur du festoch ... Pas un merci, quedal, ils sont partis comme des voleurs ... Il n'y a eu que le batteur qui a eu la décences d'adresser quelques mots ! Donc peut être que je me trompe, j'aime toujours ce groupe, mais leur dernier album a été une Deception monumentale et le groupe n'est plus pareil sur scène ... Surtout le chanteur qui est hautain depuis quelques temps ... Après, tu as raison, peut être que mes accusations sont mal fondées.
Après, pour ce qui est du rajout des chants clairs, c'est une question de goût, je te l'accorde ... Je n'ai pas écouté le dernier 1349, mais est-ce sur tout celui-ci qu'il y a la présence de chants clairs ? Dagoba n'était qu'un exemple parmi beaucoup d'autres.

Le dernier 1349, c'est presque du Black Ambiant, donc ils ont vraiment changés par rapport aux anciens (suffit de lire les critiques pour comprendre), et je doute que ce soit pour l'argent. Concernant Dagoba, je les ai vus en Concert aussi l'année dernière, et ils ont été sympathiques avec le publique. Bon, c'est pas une grosse salle, on devait être une centaine, mais ils n'ont pas parus hautain ou orgueilleux.

Dimanche 24 Janvier 2010 - 22:11:16
C'est surtout le chanteur, le pire ... M'enfin, ça reste discutable ... Mon exemple n'était peut être alors pas valable. Prenons ... Lacuna Coil ! Leurs deux derniers albums sonnent très différemment des précédents; c'est le genre de musique qu'on entend en fond sonore dans les grandes surfaces ( surtout le dernier .. ) ou qui passe à la radio ( Virgin par exemple >< ) ..

Dimanche 24 Janvier 2010 - 22:23:03
En même temps, la chanteuse de LC a du participer à des productions extra-musicales..... Surtout en Italie

Ce qui expliquerait un succès soudain...

Le pognon, oui, mais pas que pour pas mal. Regardez Mötley Crüe ou Metallica, ca a été plutôt accessoire dans leur descente aux enfers...

Pis bon, les changements, des fois, ca peut être que les gars vieillissent, ont des autres exigences, un public qui a évolué depuis les premières heures. Enfin, cela n'excuse pas tout et ils sont peu de groupes à avoir adopté cette voie de façon honnête et sincère, voire de leur propre gré. Aerosmith, quelque part est un exemple de groupe qui a su rester honnête, tout en évoluant et assumant leur rôle de Rock Stars. Pas comme Ozzy quoi

Dimanche 24 Janvier 2010 - 22:29:02

citation :
skull_revenge dit : C'est surtout le chanteur, le pire ... M'enfin, ça reste discutable ... Mon exemple n'était peut être alors pas valable. Prenons ... Lacuna Coil ! Leurs deux derniers albums sonnent très différemment des précédents; c'est le genre de musique qu'on entend en fond sonore dans les grandes surfaces ( surtout le dernier .. ) ou qui passe à la radio ( Virgin par exemple >< ) ..

Je plussoie fortement le dernier album a été produit par je sais plus qui mais qui a produit notamment Linkin Park à partir de Meteora et ça s'entend.
Apres que ce soit que pour le pognon j'en suis pas sur mais c'est certain que dans de "gros" groupe comme LC il joue une part importante.

@IL: Le pogon fais toujours tourner la tête et en un sens c'est compréhensible, après je suis pas fan du "c'était mieux avant" c'est à dire qu'il est toujours difficile de garder ces racines tout en se reiventant au fil des albums et satisfaire son label.

Dimanche 24 Janvier 2010 - 22:58:55
De toute façon, le pognon pourrit tout, dès qu'il devient le seul moteur d'une création artistique.
Si l'art est fait à seul but lucratif, alors ce n'est pas de l'art.

Lundi 25 Janvier 2010 - 13:04:59
Là je suis d'accord à 200 %