Discussions sur le Metal >> Le pognon pourrit il le Metal ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 08 Janvier 2010 - 11:34:03
'culé de Nergal.
Ça lui suffit pas de nous Écraser avec ses disques, maintenant il nous fait baver avec sa copine.

Vendredi 08 Janvier 2010 - 13:29:41
Je préfère la femme de Rob Zombie.

Vendredi 08 Janvier 2010 - 13:30:49
Retour au sujet on est la pour parler pognon, pas nichons (bien que ça va souvent deux paire)

Vendredi 08 Janvier 2010 - 13:39:37
Ben, pour ma part, la question ne se pose même pas. Trop de pognons à tendance à tuer les groupes (qui se reforment quand ils n'en ont plus ), mais pas assez de pognon cause souvent le même problème. Si un groupe ne vend pas, il aura du mal à survivre. De toute façon en France, quand on joue du Metal, il n'y a meme pas besoin de se poser la question!

Mercredi 13 Janvier 2010 - 15:32:19
Le fric pourri tout de toute façon, y a qu'à voir comment les gens se comportent dès qu'il s'agit d'argent...

Pour les groupes ce que je trouve scandaleux c'est de ne pas avoir l'honnêteté de dire clairement "On veut passer à autre chose, on veut plus faire comme avant..." Bref. Si un groupe ne veut plus faire un style de musique qu'il le dise et qu'il splite ! Quitte à ce que les mêmes membres reforment autre chose.

Samedi 16 Janvier 2010 - 14:14:16
Je suis d'accord avec XGV.
Ce n'est pas parce qu'un groupe comme Metallica vend des millions de disques qu'il a perdu son âme, bien au contraire : je trouve que leur musique reste très personnelle net ne peut être confondue avec celle du tout venant métal.

Maintenant, si l'argent pourrit les choses, c'est certain mais dans une autre mesure.

Ce que je regrette personnellement, c'est de ne pouvoir aller voir Metallica ou Iron Maiden ou Muse dans d'autres salles que Bercy ou Le stade de France....des salles sans âme justement, où le son est brouillon.

J'ai vu l'autre jour Stratovarius à l'élysée montmartre, c'était génial, avec une vraie ambiance (la révélation pour moi : "Mystic prophecy" en première partie !!).

Mais quel groupe vendant autant que maiden accepterait de faire régulièrement des petites salles ????

C'est ça à mon avis le côté pervers du pognon.

Samedi 16 Janvier 2010 - 14:28:06

citation :
Mister_Hell dit : De toute façon en France, quand on joue du Metal, il n'y a meme pas besoin de se poser la question!

Je te rassures, en Suède Abba se vend aussi beaucoup mieux que Grave, dans tous les pays du monde le Metal reste une musique marginale, à part quelques trucs mous du sboub comme Nightwish.

Samedi 23 Janvier 2010 - 08:40:43
Mous du zboub ou commercial ?

Samedi 23 Janvier 2010 - 09:42:11

citation :
gavio dit : Mous du zboub ou commercial ?

Commercial ce serait plutôt un groupe qui change volontairement de style pour un truc calibré qui plaisent au plus grand nombre (In Flames). Dans le cas de Nightwish ils jouent ce style depuis le départ donc pour eux je ne dirais pas commercial.

Samedi 23 Janvier 2010 - 10:30:29
Oui, tout dépend des groupes ...
Quand on voit Dagoba, par exemple ... Il y a une différence plutôt brutale entre Dagoba ( 2003 ) / What Hell Is About ( 2006 ) et Face The Colossus ( 2008 ) ... Ce dernier, sonne Metal de radio ... De plus que le chanteur a prit la grosse tête ...
C'est vraiment dommage de voir que certains groupes, lorsqu'ils touchent au succès et à l'argent, prennent tout de haut, font une musique " passe partout " pour que plus de monde écoute et achète ...
Le résultat, c'est que ce genre de groupe ramasse plus de monde mais perd les plus fidèles ...