@Wyndorel: Tu n'as pas compri ce que je voulais dire par le meilleur je pense. En aucun cas un avis subjectif ne doit intervenir là-dedans. C'est une simple constatation, vois-tu. Aujourd'hui quel est le groupe de death métal qui représente le mieux le death metal?? outre le goûts personnels (on aura toujours envie de mettre son groupe préféré dans les meilleurs), le but est de débattre sur, aujourd'hui, quel est le but du
Death Metal et de le découvrir par le biais du groupe que l'on considère qui l'incarne le mieux. Les groupes que j'ai mis en réponse à la question 1 sont pour moi ceux qui sont susceptibles de l'être. Mais alors sur quels critères se baser? Comme l'a dit BG, la technicité n'est pas la donnée la plus importante bien que je considère que le
Death Metal a aujourd'hui pour principal but d'atteindre l'extreme de la musique. Les ventes ne sont pas non plus importantes, quand je vois
Obituary qui revend encore et encore des milliers de disques pour leurs derniers albums, on ne peut plus dire que c'est le chef de file du
Death Metal aujourd'hui. Mais après, je ne peux pas non plus vous entraîner dans une réflexion qui amènera au même résultat. La question, si tu préferes est
"Quel est selon vous le groupe qui aujourd'hui représente le mieux l'idéologie musicale du death métal?"
dans les années 1990, les volontés musicales du
Death Metal n'étaient pas les mêmes et les leaders n'étaient pas les mêmes mais ceci est une autre question. Donc voilà cette réflexion m'a été inspirée par la phrase finale de la chro' de BG pour Triumvirate de The Monolith Deathcult.
Donc j'ai simplement créé ce topic pour que les gens interessés par le sujet puissent y donner leur avis.
Après si le sujet te paraît ressassé et puéril (et peut-être as-tu raison), eh bien je ne peux que te conseiller de ne pas t'y interesser.
@Rotting: Aucun groupe ne fera jamais l'unanimité parmi les deathsters et ce n'est pas le but du topic de savoir "quel groupe est aimé de tout le monde?" mais il faut savoir prendre un avis objectif. Il faut répondre objectivement aux questions. Mais en aucun cas il n'est question d'affection dans ce topic. Je n'apprécie pas le
Death Metal de
Behemoth et parfois
Origin, personnellement ça me fait chier avec ce trop plein de technique mais je dois avouer qu'aujourd'hui ils sont sans problèmes dans le course pour le titre. Et pour moi, de toute manière, que je les aime ou pas, aujourd'hui les groupes qui incarnent le mieux le death métal sontOrigin et
Hate Eternal. Il y a une différence entre penser et reconnaître.
@BG: donc tu penses que
Cannibal Corpse peut être un concurrent?
et pour
Carcass je suis d'accord mais s'ils ressortaient un album de la qualité des précédents, ils pourraient faire quelque chose.
I knew then the smell... and everything was death.
Gomorrah - Human Trophies