Death Metal >> Le plus grand
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 07 Mai 2010 - 22:32:48
@ Wyndorel : Désolé vieux, mais le seul post que j'ai trouvé inutile ici... c'est le tien

Plus sérieusement, c'est une discussion qui me semble intéressante, même si certaines choses ont déjà été dites 1000 fois précédemment.

Concernant Carcass faut arréter, comment un groupe n'ayant pas sorti d'album Death Metal depuis 1991 pourrait être le leader du style. Je sais que le cœur a ses raisons que la raison ignore, mais quand même.

Quand à mettre Cannibal Corpse dans le même sac que Obituary au niveau de la non évolution c'est juste totalement faux. Cannibal Corpse renouvelle sa musique très lentement mais sûrement : The Kill n'a rien à voir avec Vile, qui lui même est totalement différent de The Bleeding et encore plus de Hammer Smashes Face.

Ensuite en ce qui concerne les évolutions futures potentielles et une technique qui serait déjà arrivé à son apogée, ça fait bien 15 ans que j'entends ça...

Enfin être un leader ne signifie pas forcément être au top de la technique.

Vendredi 07 Mai 2010 - 22:44:07
Eh bien, pour commencer, je pense que l'interrogation à éviter par dessus tout est celle dont il est question ici, c'est-à-dire "qui c'est le meilleur". En effet, ça n'a peut avoir de sens puisque nulle objectivité ne nous est accordée, et de ce fait nous ne sommes en mesure d'apprécier et considérer les choses selon des critères pouvant être admis par tous, non seulement en soi mais aussi de la même manière. Donc je me demande en fait l'utilité de poser un pour-parler ne pouvant mener qu'à une situation finale binaire et insolvable puisqu'à un moment donné, tout échange qu'il put y avoir, chacun en ira de son propre avis qu'il admettait finalement déjà avant cela, sauf exception peut-être, et chacun repart donc avec sa mise de départ, en quelque sorte... En gros cela se résume à du bavardage franchement peu intéressant, à mon sens.

Ensuite, je ne me suis jamais interrogé précisément sur ce genre de sujets, donc je vous laisse reformuler vous-mêmes la problématique, si mon apostrophe vaut la peine d'être considérée selon vous, bien entendu.

Vendredi 07 Mai 2010 - 22:44:18
Carcass ça peut pas être le leader actuel évidemment. Mais avec sa trajectoire fulgurante, il avait le potentiel dans les pattes, même si trop atypique pour être le vrai représentant du death metal.

Mais j'ai un peu provoqué le truc en voyant que le topic était en train de
s'enterrer.

Ceci dit, pour la même raison de non-activité, Morbid Angel, qui a fait figure de leader pendant quinze ans, va finir par perdre son trône pour de bon à force de le laisser vacant. Le retour de David Vincent, à part quelques affiches, pour le moment ça a fait pschit.

Un leader c'est comme un sport, c'est celui qui est arrivé au sommet plus ou moins récemment et qui s'y maintient. Behemoth, Hate Eternal, ça répond à cette définition. Origin, faudrait un second album du calibre de Antithesis pour montrer que ce n'est pas un exploit isolé. Immolation, c'est dans le peloton de tête depuis des années aussi.

Edit: @Wyndorel: t'as tapé dans la gourde ce soir ou bien ? Tu viens nous faire la morale sur un des rares topic de bavardage...musical. Tu suggères quoi ? On ferme le forum ? Bavarder même stérilement sur les plus grands groupes en général ça rebute pas les metalleux, et rien n'empêche de présenter les choses avec un brin d'argumentation. Et si ça t'emmerde ben je peux rien pour toi, tu n'es pas obligé de participer ou bien tu n'as qu'à créer des topics pertinents.

Vendredi 07 Mai 2010 - 22:48:07
@Beergrinder: Oui, certes, le propos est toujours relatif aux intervenants et certains y vont du leur pour développer la chose de manière un peu plus conséquente et intéressante.

EDIT: Enfin, je lance de plus en plus de paroles en l'air, manquant de distinction et de véritable réflexion, il se peut que tout ne soit pas à prendre là-dedans...

Vendredi 07 Mai 2010 - 22:56:01
Bah, on va pas en faire un plat, puis on va voir si d'autres participants veulent intervenir, parce qu'avec BG on avait prévu de causer...

Vendredi 07 Mai 2010 - 23:10:29

citation :
1) Quels sont les candidats aujourd'hui pour le titre de meilleur groupe de death métal? (bien sûr, le plus grand groupe de death métal aujourd'hui)

Je ne comprends pas bien la question. Donc tu va me dire si ce que je pense de la formulation de la question est correcte.

Donc, deja, on ne doit bien que citer les candidats qui pourraient eventuellement parvenir a ce *trône*, pas ceux qui y sont deja.
J'ai aussi un peu l impression que tu te contredis. Lorsque tu dis le meilleur groupe de Death Metal donc bien sur le plus grand.
Le plus grand c est celui qui a le plus de notoriété?celui qui vend le plus?le plus original?le plus de succès? Celui qui a jeté les bases?autrement dit les précurseur...
Et le meilleur groupe c est quoi? Qui compte le plus de fan? Celui qui repousse les limites du Death Metal (vitesse,...)?

Sans compendre correctement cette question, j aurais bien du mal a répondre....

Vendredi 07 Mai 2010 - 23:17:05
@Rotting

A mon sens (vous pouvez me contredire), le sens de la question c'est celui qui fait le plus l'unanimité chez les Deathers et bon là force est d'avouer que j'ai l'impression que Origin prend la première place du podium suivis de très près par Nile et Hate Eternal même si je pense que si le duo de tête est assez bien figé la troisième place reste plus convoitée et sujette à modification Cannibal Corpse, Carcass, Bolt Thrower (par rapport à d'autre post pas eu le temps de jeter une oreille encore) ou bien Obituary.
En tous cas je pense que dans la "jeune" garde du Death va falloir compter avec The Monolith Deathcult tant Triumvirate tiens du chef d'œuvre.

Vendredi 07 Mai 2010 - 23:33:28
Je suis d'accord avec toi, évidemment Origin acquière de plus en plus de notoriété dans le death metal. Mais de la a dire que ce groupe fait l'hunaminité de tout les deathsters c est beaucoup dire. Par exemple(ne pas tappez), je n'aime vraiment pas ce groupe ainsi que leur derniere Antithesis, pour moi le tout est vraiment trop technique, une Avalanche de sweep de tapping, des blastbeat, sans doute des gravity aussi. Pour moi, tout ces techniques du moins comme elle sont utilisées par le groupe enlève l'ambiance du CD. D'ailleurs, je les ai vu au neurotic deathfest cette année, et franchement je me suis vraiment ennuyé n'arrivant pas a pénétrer dans leur musique. Je suis même parti avant la fin de leur set.....

Et pourtant a coté, je suis un grand fan de Hate Eternal (qui est quand meme moins technique pour moi). Dû a la production du CD, les dissonnances des riffs, l'ambiance épaisse de leur production, les solos miroitant de grandes émotions (écouter celui de Tombeau). Un jeu de batterie ultra maitrisé et hyper fin,.....Mais je ne dirais pas qu ils sont au trone du death. Pourquoi?Parceque même eux ne font pas l'hunaminité.

J'aurais plutot tendance a mettre des groupes comme Behemoth qui n a encore montré aucune faille depuis Thelema et l'originalité de leur death, ou encore Cannibal Corpse qui est un groupe ayant meme de la notoriété hors de la phère death (comme Behemoth d'ailleurs....). Presque aucun death metalleux déteste ces groupes.

Samedi 08 Mai 2010 - 09:29:16

citation :
Rotting dit : Je suis d'accord avec toi, évidemment Origin acquière de plus en plus de notoriété dans le death metal. Mais de la a dire que ce groupe fait l'hunaminité de tout les deathsters c est beaucoup dire. Par exemple(ne pas tappez), je n'aime vraiment pas ce groupe ainsi que leur derniere Antithesis, pour moi le tout est vraiment trop technique, une Avalanche de sweep de tapping, des blastbeat, sans doute des gravity aussi..

La question est : es tu un Deathster? Mettre Behemoth devant Origin si tu veux, mais Origin au moins Origin n'a pas joué du Black de seconde zone pendant la première partie de sa carrière.

Euh, sinon pour le jeu de batterie "hyper fin" de Hate Eternal c'était très drôle, je ne savais pas que la finesse consistait à déblatérer un maximum de blast-beat le plus vite le plus souvent possible...

@ Matt : Antithesis un exploit isolé? Et le Informis Infinitas Inhumanitas de 2002 il compte pour du beurre? Bon le Echoes of Decimation était moins marquant certes (et encore tu as aussi quelques tueries fabuleuses sur ce disque : 1,3,6 notamment), mais Antithesis n'est pas sorti d'un coup du chapeau de Gérard Majax...

Samedi 08 Mai 2010 - 09:42:11
@Wyndorel: Tu n'as pas compri ce que je voulais dire par le meilleur je pense. En aucun cas un avis subjectif ne doit intervenir là-dedans. C'est une simple constatation, vois-tu. Aujourd'hui quel est le groupe de death métal qui représente le mieux le death metal?? outre le goûts personnels (on aura toujours envie de mettre son groupe préféré dans les meilleurs), le but est de débattre sur, aujourd'hui, quel est le but du Death Metal et de le découvrir par le biais du groupe que l'on considère qui l'incarne le mieux. Les groupes que j'ai mis en réponse à la question 1 sont pour moi ceux qui sont susceptibles de l'être. Mais alors sur quels critères se baser? Comme l'a dit BG, la technicité n'est pas la donnée la plus importante bien que je considère que le Death Metal a aujourd'hui pour principal but d'atteindre l'extreme de la musique. Les ventes ne sont pas non plus importantes, quand je vois Obituary qui revend encore et encore des milliers de disques pour leurs derniers albums, on ne peut plus dire que c'est le chef de file du Death Metal aujourd'hui. Mais après, je ne peux pas non plus vous entraîner dans une réflexion qui amènera au même résultat. La question, si tu préferes est
"Quel est selon vous le groupe qui aujourd'hui représente le mieux l'idéologie musicale du death métal?"
dans les années 1990, les volontés musicales du Death Metal n'étaient pas les mêmes et les leaders n'étaient pas les mêmes mais ceci est une autre question.  Donc voilà cette réflexion m'a été inspirée par la phrase finale de la chro' de BG pour Triumvirate de The Monolith Deathcult.
Donc j'ai simplement créé ce topic pour que les gens interessés par le sujet puissent y donner leur avis.
Après si le sujet te paraît ressassé et puéril (et peut-être as-tu raison), eh bien je ne peux que te conseiller de ne pas t'y interesser.

@Rotting: Aucun groupe ne fera jamais l'unanimité parmi les deathsters et ce n'est pas le but du topic de savoir "quel groupe est aimé de tout le monde?" mais il faut savoir prendre un avis objectif. Il faut répondre objectivement aux questions. Mais en aucun cas il n'est question d'affection dans ce topic. Je n'apprécie pas le Death Metal de Behemoth et parfois Origin, personnellement ça me fait chier avec ce trop plein de technique mais je dois avouer qu'aujourd'hui ils sont sans problèmes dans le course pour le titre. Et pour moi, de toute manière, que je les aime ou pas, aujourd'hui les groupes qui incarnent le mieux le death métal sontOrigin et Hate Eternal. Il y a une différence entre penser et reconnaître.

@BG: donc tu penses que Cannibal Corpse peut être un concurrent?
et pour Carcass je suis d'accord mais s'ils ressortaient un album de la qualité des précédents, ils pourraient faire quelque chose.