Death Metal >> Le plus grand
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 27 Avril 2010 - 18:04:03

citation :
BEERGRINDER dit : Ce topic m'inspire, je pensais répondre vite fait et je suis finalement en train d'enchaîner sur un pavé de plusieurs pages, c'est bien moi ça, dès que je peux faire chier le monde en sortant ma science...

Ah j'ai dit lachez vous hein. Si ça fait plusieurs pages, ça m'interesse parce qu'au final a part les groupes que j'ai cité, je ne vois pas d'autre groupe en lice. Alors si en plus ça m'aide à mieux comprendre et surtout avec un point de vue d'un connaisseur comme toi, ça serait le classe.
Lache toi0  fait péter le roman.

Mardi 27 Avril 2010 - 19:51:00
En fait le "roman" de 6 pages ne sera finalement qu'un synopsis de départ, afin de développer plus précisément chaque cas et établir un état des lieux actuel sur le Death Metal concernant : des leaders, ex leaders, futurs leaders, leaders disparus, leader potentiels ayant mal tournés, leaders sur le retour, leaders au fond du gouffre etc.... Avant de développer davantage chaque cas.

Ça paraitra chez les trublions en temps voulu, pas de problème. Mais pour le moment mon contrat d'exclusivité m'empêche de révéler quoi que ce soit de plus ici

Mardi 27 Avril 2010 - 22:02:25

citation :
BEERGRINDER dit : En fait le "roman" de 6 pages ne sera finalement qu'un synopsis de départ, afin de développer plus précisément chaque cas et établir un état des lieux actuel sur le Death Metal concernant : des leaders, ex leaders, futurs leaders, leaders disparus, leader potentiels ayant mal tournés, leaders sur le retour, leaders au fond du gouffre etc.... Avant de développer davantage chaque cas.

Ça paraitra chez les trublions en temps voulu, pas de problème. Mais pour le moment mon contrat d'exclusivité m'empêche de révéler quoi que ce soit de plus ici

Content que ça t'interesse. Si tu trouves d'autres questions à ajouter, ce sera avec plaisir hésites pas.

Mercredi 28 Avril 2010 - 21:49:37

citation :
Ziidjan dit :
Pour ma part:
1) Les groupes en lisse sont:
-Déjà (et ça personne ne le contestera j'imagine) Origin et Hate Eternal. Deux groupes (dont la musique me plaît mais pas forcemment le plus du monde) qui poussent le death métal à son extrème, à sa technique suprême. Peu de groupes aujourd'hui peuvent se targuer de faire un death métal aussi technique et extrême.
-Il y a aussi Immolation qui a souvent été relégué au second plan alors que c'est un groupe qui fait preuve d'une régularité et surtout d'une extrème qualité dans la production de ses albums. Sortant un death métal personnel, assez technique, très Brutal et s'imposant aujourd'hui comme un des monstres du death old school. Mais peuvent-ils espérer une place encore plus haut? En voyant leur dernier opus, cela se peut.
-Deicide, un autre grand groupe des années 90. S'étant un peu perdu en chemin avec quelques albums baclés comme In Torment In Hell ou encore Insineratehymn, ils sont tout de même revenus à une très confortable place depuis The Stench of Redemption.
-Bon bien sûr comment ne peut-on pas parler de Nile? véritable ténor du genre sortant des albums (un peu à la manière d'Immolation) d'une qualité incroyable. Un sérieux concurrent qu'on ne présente plus.
-Un bon morceau aussi, Vader. Un groupe d'envergure avec des réalisations très efficaces et brutales. Le dernier album, avec ses touches thrashisantes est certes moins impressionant que ses prédecesseurs mais reste très bon. Vader est à coup sur un challenger de taille.
-Alors il y a aussi Opeth comme l'a dit Adrahil, un groupe aux réalisations de très grande qualité et qui pourrait est une valeur grande du death métal aujourd'hui.
-Aborted, bon pas grand chose à redire sur eux. Valeur sûre du death Brutal depuis dix ans. Ayant déjà sorti 6 albums très extrèmes et impressionants.
-Krisiun, un groupe monolithique d'une force incroyable et aux réalisations de très bonne qualité.
-Dying Fetus. Groupe tout aussi monolithique et difficilement contestable pour son death métal d'une brutalité hors norme.
-Et bien sur un certain Behemoth qui fait beaucoup de bruit.
Voilà, ces groupes sont pour moi ceux qui sont aujourd'hui les plus en bonne position pour briguer le titre de meilleur groupe.

2) Bah il y a déjà pas mal des groupes de old school:
-Obituary, possédant un chanteur d'une bestialité impressionante, une musique d'une lourdeur abyssale. Les problèmes, ressortir toujours exactement la même chose sur ses CD, avoir une musique basique comme la leur ne peut malheureusement pas les Imposer comme le plus grand groupe de death. Attendu avant Frozen in Time comme un messie, bah c'est raté. (je tiens à ajouter que personnellement Obituary est mon groupe de death préféré mais il faut le reconnaitre, objectivement ce n'est pas du tout le plus grand).
-Bolt Thrower, pour les mêmes raisons qu'Obituary.
-Incantation, il aurait pu être déterminant car pour moi, aucun groupe n'a réussi à atteindre ce qu'ils font. Ce ça pour moi le death: des partis totalement violentes et un côté doom extrêmement dur. Néanmoins au fil du temps, leur musique est devenu de moins en moins interessante apparemment. Ils ne peuvent pour moi plus grand chose.
-Cannibal Corpse, pareil que pour Bolt Thrower.
-Entombed qui part dans des death'n'roll certes aventureux mais trop peut-être. Leur musique ne rallie plus grand monde.
-Morbid Angel, 7 ans après leur dernière galette, peuvent-ils faire encore la différence?
Il y en a beaucoup encore mais c'est pour les mêmes raisons et ils n'auraient pas vraiment pu faire la différence, bien que très compétents.

3) Je pense directement à un groupe qui fait son petit bonhomme de chemin mine de rien.
-The Monolith Deathcult. Un groupe qui est à la limite de créer son propre style de métal. A surveiller.
-Zyklon, un death mordant mais peut-être manque-t-il encore ce petit quelque chose qui le démarquera.
-Misery Index, frappant plus fort en trois albums (bientôt quatre) que des groupes en une carrière entière.
-Bloodbath, un groupe se réclamant de la vague old school délivrant un death métal dense, de qualité et vraiment impressionant. Peut-il devenir plus que ce qu'il veut?
C'est pour moi les groupes à surveiller de très près.

4) Je pense en particulier à Suffocation. Dernier album pas mauvais franchement en dessous des autres. Pourtant ils ont une capacité et un culte déjà grands. Alors peut-il revenir plus haut encore qu'il n'était avant??
-Six Feet Under, un coup de mou sur les derniers albums a pu se faire ressentir. Alors un gros effort pourrait les faire remonter la pente mais celà va être dur vu les challengers.
-Kataklysm eux ils auraient vraiment pu faire quelque chose mais avec leur Prevail, c'est une entreprise qui capote. A défaut d'être un ratage complet, ce n'est pas un disque du tout transcendent. Kataklysm peuvent-ils remonter la pente? c'est la question.
-Unleashed, pas vraiment de coup de mou mais une standardisation de leurs réalisations. Une petite révolution pourrait les faire revenir très haut vu leurs capacités.
-Cryptopsy, en chute libre. Ils ont pourtant montré une véritable capacité. Peuvent-ils revenir? c'est la question, je n'y crois pas vraiment mais tout est possible, surtout avec ces Canadiens bougrement forts en métal.
-Le grand, l'ultime Necrophagist qui pour moi représente un des meilleurs groupes de death métal. Réussir à s'imposer comme valeur sûre en deux albums, c'est fort. Mais deux albums en une quinzaine d'années de carrière, ça ne fait pas lourd. Alors, le prochain album, quand sortira-t-il déjà? et sera-t-il à la hauteur de ses prédecesseurs? pour cela je ne crains pas grand chose, le sieur Muhammed ayant montré ses capacités.
5) Après tout cela, qui est le plus grand? eh bien je dois avouer que je ne sais pas...
Il n'y pas pour moi de véritable leader. Mais voilà, on revient aux deux du début. Les deux maîtres du death métal aujourd'hui, ce sont pour moi Hate Eternal et Origin, avec une petite longueur d'avance pour Origin qui définitivement s'approche du trône de très près. Le groupe qui pourrait les coiffer au poteau n'est autre que Nile.

Eh oui, aucun de mes groupes préférés au premier rang... c'est embêtant mais c'est ça la musique, il faut savoir reconnaitre qu'il y a meilleur techniquement, qualitativement, que ce que l'on écoute. Pour ma part le plus grand est et restera Obituary mais cela est une affaire de gouts.

Lundi 03 Mai 2010 - 21:57:04
Moi je l'ai lu son pavé, et j'ai plein de commentaires

Super idée d'article pour les Trublions ce topic

Lundi 03 Mai 2010 - 22:12:26

citation :
eulmatt dit : Moi je l'ai lu son pavé, et j'ai plein de commentaires

Super idée d'article pour les Trublions ce topic

C'est pas bien de garder ça pour les trublions0  je pensais même l'étrendre, s'il a du succès (chose que je crains qui n'arrive pas) au forum thrash et black aussi. Ah, espérons déjà que celui-ci fasse quelque chose.

Vendredi 07 Mai 2010 - 20:23:30
Bon je remets dix balles dans le bastringue, parce qu'un bon topic comme celui là mérite pas de crever au bout de deux pages, nom de dieu.

Un peu par provocation, je note quand même qu'aucun groupe britannique n'a été mentionné.

Pour moi, le plus grand ça reste Carcass, puisqu'il a quasiment changé de style à chaque fois, pour pondre quasiment un chef d'oeuvre à chaque coup.

Bolt Thrower reste une valeur sûre, une sorte de maître étalon du death old school monolithique.

Et le fulgurant Napalm Death: culte jusqu'à Utopia Banished, et cinq albums death/grind de très gros calibre sur les dix dernières années.

Vendredi 07 Mai 2010 - 20:40:47

citation :
eulmatt dit : Bon je remets dix balles dans le bastringue, parce qu'un bon topic comme celui là mérite pas de crever au bout de deux pages, nom de dieu.

Un peu par provocation, je note quand même qu'aucun groupe britannique n'a été mentionné.

Pour moi, le plus grand ça reste Carcass, puisqu'il a quasiment changé de style à chaque fois, pour pondre quasiment un chef d'oeuvre à chaque coup.

Bolt Thrower reste une valeur sûre, une sorte de maître étalon du death old school monolithique.

Et le fulgurant Napalm Death: culte jusqu'à Utopia Banished, et cinq albums death/grind de très gros calibre sur les dix dernières années.

Bien d'accord avec tes trois propositions, Carcass, bon voilà eux il n'y a pas à contredire, ils font partie des plus grands du death à tout jamais, mais voilà, 14 après leur Swansong qui peut être considéré comme le plus grand album de death'n roll, peut-on considérer qu'ils ont leur place parmi les plus grands aujourd'hui? Je pense que s'ils sortent encore un album de la trempe des précédents (Heartwork!!!), ils pourraient frapper très fort et devenir une valeur sûre de nos temps. De toute façon, comme leurs prédecesseurs de Celtic Frost (en effet je trouve que ces groupes ont en commun d'avoir su jongler avec une aisance impressionante entre plusieurs styles, Celtic Frost ayant pratiquement entièrement défini les limites entre thrash, black et death métal et Carcass ayant prouvé leur capacité à faire des albums parmi les plus grands que ce soit dans le goregrind, le death, le death mélo' ou dernièrement le death'n roll) leur nom restera à jamais inscrit dans le Panthéon du metal.
Pour Bolt Thrower (mon deuxième groupe de Death Metal préféré) j'ai quelques réserves. Un groupe aussi monolithique, qui a ressorti les mêmes albums (si bon soient-ils) depuis leurs débuts peut-il aujourd'hui encore s'imposer parmi les grands dans cette scène en constante évolution (que j'ai du mal à voir encore évoluer tant les albums d'Origin et Hate Eternal ont montré une technique presque jamais égalée)? Je ne pense pas et pourtant les brittaniques étaient assurément parmi les maîtres des années 90 mais à la manière d'Obituary, Cannibal Corpse etc... ils n'ont pas su évoluer et, ressortant toujours des albums d'une grande qualité, ils se sont standardisé j'irai jusqu'à dire. Mais bon, rien de meilleur qu'un album de Bolt Thrower!
Pour Napalm Death je suis tout à fait d'accord, ils peuvent jouer un rôle dans cette affaire mine de rien. Les grands grindeurs peuvent redevenir des challengers après comme tu l'as dit leur passe difficile. 

Vendredi 07 Mai 2010 - 22:18:45
J'aurais bien une question à vous suggérer: quand est-ce que nous pourrions espérer voir disparaître ce genre de sujets puérils et au demeurant stérile?

Enfin, le cas échéant, ignorez mon exaspération plutôt que de buter dessus, je ne cherche pas querelle, mais voulais simplement exprimer le fait que l'on ressasse indéfiniment les mêmes débats impropres à nous instruire, car au moins pourrions nous faire l'effort de les exposer de manière un peu plus mûrement réfléchie afin de leur donner une réelle dimension constructive et plausible. N'est-il pas?

Vendredi 07 Mai 2010 - 22:27:04
Ben vas-y je t'en prie.