Thrash Metal >> Le pire album Thrash
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 27 Décembre 2007 - 22:47:38
Il est content le fastkill

Jeudi 27 Décembre 2007 - 23:07:22
26 mn, ou est le problème ???
Et un bon morceau de trash, il faut qu'il dure combien pour être digne de ce nom, 40 mn?
Rien qu'avec Angel of death le premier morceau, Slayer ils te laminent la gueule comme jamais ça ne s'était fait et comme jamais plus ça ne se fera.

Jeudi 27 Décembre 2007 - 23:18:34

citation :
fastkill dit : 26 mn, ou est le problème ???
Et un bon morceau de trash, il faut qu'il dure combien pour être digne de ce nom, 40 mn?
Rien qu'avec Angel of death le premier morceau, Slayer ils te laminent la gueule comme jamais ça ne s'était fait et comme jamais plus ça ne se fera.

Ben dis donc, aurait-il poundu un titre de 8min47 du genre Master of puppets?
Je crois pas non ou des titres comme hangar 18? Je ne crois pas non plus...

Vendredi 28 Décembre 2007 - 01:46:44
bah faut savoir qu'il opere pas vraiment dans le meme coin de la cour du Thrash: Megadeth c'est de la technique quasi pur et dur alors que Slayer c'est du (tan)bourrin tout le temps, ils ont commencer a faire dans le mid tempo qu'a partir de 88 (South of Heaven) si je me souviens bien...

Vendredi 28 Décembre 2007 - 02:03:41

citation :
TomleUmlie dit : bah faut savoir qu'il opere pas vraiment dans le meme coin de la cour du Thrash: Megadeth c'est de la technique quasi pur et dur alors que Slayer c'est du (tan)bourrin tout le temps, ils ont commencer a faire dans le mid tempo qu'a partir de 88 (South of Heaven) si je me souviens bien...

Carrément d'accord...c'est du thrash pour les deux mais quelques BPM les séparaient dans les 80's....faut il  rappeler que Mustaine est un soliste à la base?ça doit etre pour ça que les riff de Megadeth sont infiniment  plus mélodiques  que Slayer....et que beaucoup d'autre d'ailleurs.Mais ça n'enleve rien pour autant à King et Hanneman qui ont au compteur quelques uns des  riffs les plus imparables du Thrash .(...voir les plus destructeurs)
Au fait je préfères The Four Horsemen à Mechanix0 (houlà...ça sent le débat tout ça!)

Vendredi 28 Décembre 2007 - 11:10:30
Je sais l'aversion qu'a Petrozza pour Slayer , après on ne peut pas remettre en cause les goûts de chacun.

Toutefois le fait que Reign in Blood ne dure que 26min colle tout à
fait au propos, car cet album ne fait pas dans la dentelle, c'est du
bourrinage pur et jouissif à souhait, et si ça avait été 50min de pur
bourrin, on se serait vite fait chier et l'album n'aurait pas eu ce
statut d'album culte qu'il a plus de 20ans après. Car c'est ce qui fait
son charme, pendant 26min il va à l'essentiel, droit au but, et on peut
se le remettre en boucle .

Après pour Megadeth et Metallica, ce n'est pas mieux que Slayer parce
c'est plus mélodique oui quoi que ce soit, c'est tout simplement
différent et le propos n'est pas le même, et là j'en reviens au
précédent post de Tom .
Dans l'absolu chacun y trouve son compte, Petrozza ne l'a pas trouvé en
Slayer et c'est son choix point. Moi j'adore Slayer, çà pas de problème
.

En ce qui est du débat The Four Horsemen/The Mechanix, il faut savoir
que c'est une compo de Mustaine au départ, Metallica ont réutilisé
pleins de plans du rouquin teigneux à leur guise pour lui pourrir la
gueule ensuite.

Objectivement Four Horsemen paraît plus travaillée, mais la prod aide
bien quand même, le solo de Kirk aussi, mais je trouve le morceau un
peu long (Hetfield et Ulrich ont rajouté des parties) et il n'a pas la
hargne et la spontanéité d'un Mechanix, dont la prod, il est vrai, ne
plaide pas en sa faveur... Moi j'aime beaucoup les deux de toute
façon...

Vendredi 28 Décembre 2007 - 11:31:19
@Paganthrasher
Merci pour ces précisions...0
Mechanix n'est d'ailleurs pas la seule  trax que les four horsemen se sont appropriés(Ride the lightning et bien d'autres aussi....)

A voir : l'interview récente(année???) entre Lars et Dave ....on le sent pris par l'émotion l'Ulrich...et le remord......enfin il sent surtout qu'il a fait la p*** avec Dave(en pleine tournée à peu près :"Tiens grand, un ticket de bus ,maintenant casse toi!")...mouais..pas très loyal m'enfin.....bon c'est vrai qu'il se defonçait pas mal le Dave,mais de là à lui faire un tel coup(tiens ça me rapelle l'eviction d'un certain Paul dans un certain groupe de heavy........qui abusait aussi de toutes sortes d'artifices0 .) .Enfin,depuis les choses ont été remises dans l'ordre et Megadeth a eu droit au succès qu'il méritait.Ouf!0

Vendredi 28 Décembre 2007 - 12:06:47

citation :
barback dit : @Paganthrasher
Merci pour ces précisions...0
Mechanix n'est d'ailleurs pas la seule  trax que les four horsemen se sont appropriés(Ride the lightning et bien d'autres aussi....)

Pas de soucis
Mustaine a co-écrit: Four Horsemen, Jump in the Fire, Phantom Lord, Metal Militia, Ride the Lightning (l'intro mythique c'ets de lui), The Call of Ktulu (intro accoustique, les mêmes accords sont repris au début de Hangar 18 ) et Leper Messiah (nié par Metallica). A mon avis sa contribution au groupe va au delà de ces quelques titres, il a apporté beaucoup plus qur l'on ne peut/veut croire... Avis perso.

Sinon, pas le pire album Thrash, mais celui qui a le pire son: ...And Justice For All, compos géniales pour son infect...

Vendredi 28 Décembre 2007 - 13:10:12
Tout a fait d'accord le riff en triolet de One est génial par exemple mais bon tout d'abord la basse de Newsteed est inexistante et on a l'impression que l'album a été composé en laboratoire tellement le son est synthétique. Après c'est de loin l'album le plus technique à la limite du prog', je pense que pas mal de monde l'aurait aimé avec une prod à la Master of Puppets.

Sinon le dernier Mekong Delta m'as un peu déçu c'est vrai, ils ont pris un virage plus power et ça n'a plus grand chose à voir avec du thrash. Ceci ils s'en sortent très bien, loin s'en faut.

Vendredi 28 Décembre 2007 - 17:54:05

citation :
TomleUmlie dit : bah faut savoir qu'il opere pas vraiment dans le meme coin de la cour du Thrash: Megadeth c'est de la technique quasi pur et dur alors que Slayer c'est du (tan)bourrin tout le temps, ils ont commencer a faire dans le mid tempo qu'a partir de 88 (South of Heaven) si je me souviens bien...

Reduire Reign in blood à du bourrinage pur et dur  ???

Y'a de la varièté dans les morceaux, des changmements de tempo, des ralentissements et déja des passages lourds.Bref, une véritable MAÎTRISE, le tout dans l'urgence, ce qui est d'autant plus époustouflant.
A quoi bon faire plus de 30mn quant en 30mn tout est dit ?